annonce et gros changement !

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

@Caro52
Peut être s'est elle mal exprimée !
Et besoin en décalé avec semaine A et B
J'ai accepté des horaires de 5h45 à 18h mais pas dans la même journée.
La maman m'avait demandé si je pouvais commencer tôt le matin et si c'était ok pour le soir et en fait...
Je faisais 1 semaine 5h45/15h
Et l'autre semaine 11h/18h

@Caro52
Peut être s'est elle mal exprimée !
Et besoin en décalé avec semaine A et B
J'ai accepté des horaires de 5h45 à 18h mais pas dans la même journée.
La maman m'avait demandé si je pouvais commencer tôt le matin et si c'était ok pour le soir et en fait...
Je faisais 1 semaine 5h45/15h
Et l'autre semaine 11h/18h
oui possible mais l'annonce de départ quand j'ai répondu c'était 8-18h donc même si différentes semaines cela ne correspond pas à ma recherche .

Peut être qu'entre temps sa situation de travail et/ou personnelle a changé d'où cette différence?
Il te suffit alors de préciser que te concernant tu recherche un contrat qui reste dans la fourchette 8 - 18h.
Si c'est le cas de toute façon c'est une bonne idée de le préciser car il n'est pas rare qu'une famille commence un contrat avec nous mais ensuite souhaite changer de travail, c'est alors important qu'elle sache quelle pourrait être notre limite en cas de changement.

J'ai lu une annonce ce matin

La maman était en recherche d'une assistante maternelle pour 5 jours par semaine
et elle note en bas

Max 5 semaines de congés
horaires 7h30 - 19h00
Presque 58 heures par semaine

J'ai voulu lui répondre que là c'était une agence d'adoption qui lui fallait 😂😂😂
Non mais sérieux 2700 heures / an

Max 5 semaines de congés payés car beaucoup d'ass mat prennent plus de 5 semaines par an. Dans mon secteur en tout cas. Donc les parents qui n'ont pas plus et qui n'ont pas de famille autour, c'est compliqué.
C'est comme quand on dit 4 jours par semaine par exemple.
Bref, ça ne me choque pas !

Ce qui me choque c'est le MAX 5 semaines de congés...pas le choix c'est un minimum !
Cela ne me choque pas non plus.
L'année dernière, j'ai signé un contrat avec des parents qui avait une AM qui prenait 8 semaines de congés (je ne juge personne hein 😁 c'est un choix) mais les parents n'arrivaient plus à suivre avec leur emploi et devaient prendre leurs congés en décalé.
Donc je comprends cette demande

MAX veut dire que ça pourrait être moins or c'est impossible.
Les parents auraient pu noter qu'il voulaient une AM qui ne prenne QUE 5 semaines de congés par an, là pour moi c'était clair et correspondait à la législation.
Mais cela ne leur garantira pas que ne va pas tomber malade et devoir s'arrêter plusieurs jours voire davantage en plus de ses CP...

Max 5 semaines de congés payés car beaucoup d'ass mat prennent plus de 5 semaines par an. Dans mon secteur en tout cas. Donc les parents qui n'ont pas plus et qui n'ont pas de famille autour, c'est compliqué.
C'est comme quand on dit 4 jours par semaine par exemple.
Bref, ça ne me choque pas !

Je fais partie de celles qui travaillent depuis plusieurs années sur 4 jours et prennent plus de 5 semaines de congés tout simplement parce que cela me permet de répondre aux besoins en termes d'horaires d'un certain nombre de parents dans mon secteur. Je ne pourrais pas respecter la législation si je travaillais 11 à 12 h par jour 5 jours par semaine en année complète.
Je me suis donc adaptée aux besoins de ces parents et pour mon jour off c'est soit le jour off des mamans à 80% voire des papas, soit une journée avec les grands parents soit une journée en crèche.
Pour mes semaines supplémentaires là encore les parents ont toujours trouvé des solutions et j'en ai même qui prennent des semaines en plus.
Évidemment ce mode de fonctionnement ne convient pas à tous tous les parents mais ils peuvent alors se tourner vers des collègues qui travaillent sur 5 jours en année complète mais avec forcément une plage horaire moins large.

• J'aime
Réactions: Man

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
183
Total de visiteurs
185

Statistiques du forum

Discussions
10 443
Membres
11 796