Année complète ou incomplète ?

flonounou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour,
Au 1er septembre, je commence un nouveau contrat. Il y a une semaine A 5 jours 11-18H et une semaine B, 2 jours 11-18H. Si à leur demande ou à la mienne ( par exemple : accueil jeux au rpe, le papa étant policier il peut parfois être amené à déposer la petite plus tôt) il y a des heures en plus, ce sera des HC sans majoration. Je prends 6 semaines de congés, mes 5 semaines et une que je prends sans solde. Les parents partent sur une année complète mais du fait que je prends une semaine en plus où je n'accueille pas l'enfant, est-ce une année incomplète ? J'ai le doute. Merci de vos réponses.

Je viens de signer un contrat pour le 1er septembre aussi en AC alors que je prend 6 semaines, sur le contrat on noté que l'on partait en AC qu'on avait donc bien 5 semaines de CP en commun mais que moi je prenais une 6ème semaine en plus en mai ou juin et que du coup il y aurait une déduction de salaire ce mois là, on a noté aussi que je prenais mes CP par anticipation donc tant que j'aurais des CP acquis je ne déduirais pas et si plus de CP acquis je deduirais.
C'est la 2éme fois que je le fais je ne vois pas d'inconvénient pour moi, parcontre faut bien comprendre le calcul des CP par anticipation. Perso je me suis fait un petit tableau pour bien compter les CP acquis et non acquis.
Maintenant légal ou pas je sais pas trop?? Mais si tout est bien noté dans le contrat je ne vois pas pourquoi ça ne le serais pas

Je ne maîtrise pas trop l'histoire des cp acquis car mes 2 autres contrats sont en année incomplète. C'est une première en année complète, je crois comprendre que je n'aurais pas de congés acquis avant septembre 2026 avec ce contrat et que je serais obligée de déduire et par anticipation, je ne comprends pas trop ce que ça signifie donc je préfère faire le CCC comme pour la semaine sans solde.

Oui si tu métrise pas les CP par anticipation il faut mieux déduire la 1ere année.
Par contre les CP acquis seront au 31 mai 2026 et non en septembre 26

Je viens de signer un contrat pour le 1er septembre aussi en AC alors que je prend 6 semaines, sur le contrat on noté que l'on partait en AC qu'on avait donc bien 5 semaines de CP en commun mais que moi je prenais une 6ème semaine en plus en mai ou juin et que du coup il y aurait une déduction de salaire ce mois là, on a noté aussi que je prenais mes CP par anticipation donc tant que j'aurais des CP acquis je ne déduirais pas et si plus de CP acquis je deduirais.
C'est la 2éme fois que je le fais je ne vois pas d'inconvénient pour moi, parcontre faut bien comprendre le calcul des CP par anticipation. Perso je me suis fait un petit tableau pour bien compter les CP acquis et non acquis.
Maintenant légal ou pas je sais pas trop?? Mais si tout est bien noté dans le contrat je ne vois pas pourquoi ça ne le serais pas
Bonjour,

Vous auriez dû partir sur une année incomplète, c'est ça la légalité :p

Je ne maîtrise pas trop l'histoire des cp acquis car mes 2 autres contrats sont en année incomplète. C'est une première en année complète, je crois comprendre que je n'aurais pas de congés acquis avant septembre 2026 avec ce contrat et que je serais obligée de déduire et par anticipation, je ne comprends pas trop ce que ça signifie donc je préfère faire le CCC comme pour la semaine sans solde.
alors en partant sur une année complète non seulement tu es hors ccn mais en plus tu te compliques beaucoup plus la vie pour les cp
tu sais dès le départ que tu ne travailleras pas plus de 46 semaines c'est donc une année incomplète point barre.

pourquoi se compliquer la vie en voulant magouiller la ccn pour rien ?

Bonjour
Ce sera un contrat de 46 semaines d'accueil donc une AI.
Il ne s'agit pas de semaines sans solde mais d'avoir 6 semaines qui ne font pas parti du lissage.
Donc on mensualisé et on lissé sur 46 semaines et vous avez 6 semaines off.
Une semaine ou un jour sans solde c'est automatiquement une retenue sur salaire avec ccc.
Vous n'êtes ou ne serez pas disponible plus de 46 semaines donc AI.
Il faut rester dans les clous.

Je viens d'envoyer un message à la maman pour lui expliquer ce point de la ccn, j'attends sa réponse.

Ben ... c’est un contrat en année incomplète car moins de 47 semaines travaillées.
Tout simplement .
Vous avez déjà des contrats en année incomplète si je comprends bien.
Donc vous en connaissez le fonctionnement.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
56
Total de visiteurs
61

Statistiques du forum

Discussions
10 398
Membres
11 738