Ancien employeurs divorcent et la maman me demande de faire une lettre pour le juge.

👩‍🍼 ASSISTANTE MATERNELLE ?
Remplissez vos PLACES DISPONIBLES maintenant - 100% GRATUIT
📝 Publiez votre annonce en moins de 2 minutes et apparaissez dans la liste de votre commune
☎️ Soyez contactée par des Parents en RECHERCHE ACTIVE d'une Assistante Maternelle
➡️ Publiez votre Annonce GRATUITEMENT

Justement, il faudrait des faits graves pour qu'un Parent se voit retirer la garde de son enfant donc si le deuxième Parent veut justifier sa demande il lui faudra avoir des arguments, et solide.
Si tel est le soupçon alors une enquête sera menée et je doute qu'on vienne interroger l'AM qui ne voit plus l'enfant au quotidien depuis plusieurs années, sauf si le Parent affirme que le problème se produisait déjà à l'époque.

Sinon, si on a un doute sur le fait qu'on aurait raison ou non d'acceder à cette demande et bien le mieux est de poser la question à sa PMI. Celle ci saura dire si c'est OK de le faire et dans quelle condition.

Refuser de faire un témoignage, c'est déjà s'engager (contre la maman pour le coup).
On ne sait pas ce qu'on lui reproche de l'autre côté, mais si elle juge qu'avoir un témoignage qui prouve qu'en 2022, elle s'occupait bien de l'enfant, c'est surement que ça peut l'aider.
Si ensuite, elle est devenu une maman horrible, il lui faudra d'autres témoignages qui datent d'ensuite.
Si le papa te demande de faire la même lettre, tu peux aussi tout à fait la faire, ce ne sera pas contradictoire.
ça m'est déjà arrivé de faire un témoignage, et je trouve que c'est aussi notre devoir citoyen de rétablir la vérité (celle qu'on a pu observer). On sait très bien qu'absolument jamais la justice ne viendra nous demander de faire un témoignage sauf si il y a eu un crime.

Dans ce cas cas rien n'est neutre ! Choisir de ne pas aider une personne ne peut pas être neutre non plus. Choisir de l'aider n'est pas neutre non plus. Il faut juste agir en son âme et conscience.
Je n'ai jamais entendu dire qu'un JAF était venu demander à une ancienne AM comment se passait l'accueil d'un enfant. Ce n'est pas son boulot. Ils ont à peine le temps de lire les dossiers, leurs décisions sont prises en quelques minutes parfois ! Il doit juste trancher avec les pièces qu'il a devant ses yeux... C'est aux parents eux-mêmes d'apporter les preuves de leurs dires par le biais de leur avocat parfois. J'ai l'impression que certaines confondent tribunal pénal et JAF.

dans ce cas faire un courrier indiquant que l'am a pu constater que les DEUX parents s'occupaient bien de leur enfant, n'a jamais constaté de gestes déplacés ou maltraitance, ni même négligence devant elle

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
146
Total de visiteurs
169

Statistiques du forum

Discussions
10 484
Membres
11 815