Achat Maison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yaya80
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

yaya80

⭐
Inscrit
17 Février 2025
Bonjour
Voilà avec mon mari nous regardons pour acheter une maison notre premier achat 😊
J'aimerais savoir pour celle qui ont achetĂ© un logement en tant que assistante maternelle est ce que ça n'a pas Ă©tĂ© trop dur de trouver une banque pour un prĂȘt immobilier ? Car j'ai dĂ©jĂ  vu une banque ils m'ont dit qu'ils prennait pas en compte mes salaires car trop alĂ©atoire

Il y a 25 ans notre conseillĂšre de banque avait Ă©tĂ© trĂšs positive, enchantĂ©e, nous poussait mĂȘme Ă  demander plus.
Mais sa commission n'a pas suivi son point de vue.
AprÚs plusieurs banques qui ont elles aussi jugé que mon salaire serait trop aléatoire c'est finalement le Credit Immo de France, dont le conseillé était marié à une AM, a su défendre notre dossier, aidé du poste d'assimilé fonctionnaire de mon Epoux.

Sans doute que le lieu de ce projet fera pencher la balance, telle une projection financiÚre pour monter une entreprise encore faudrait il démontrer que le chÎmage ne te gueterrait à priori pas trop.
Si ton idĂ©e est de partir en campagne ça risque d'ĂȘtre moins evident.
Si tu as toujours travaillé à plein, si tes contrats auraient une vraie possibilité de te suivre...

Bonjour
Je n'ai eu aucun problÚme lors de ma demande de crédit immobilier, au vu de mon ancienneté et mes salaires.
C'était plutÎt trÚs recherché dans mon département (91) a ce moment la(2006)
Je suis passée par le crédit mutuel.

Pour ma part aucun problÚme auprÚs du crédit agricole pour ma résidence principale puis pour des investissements immobiliers locatifs.
Mes revenus ont toujours été pris en compte sans difficulté.

Aucun problĂšme non plus, j'ai achetĂ© il y a deux ans. Il faut dire que je suis en rĂ©gion parisienne, avec un salaire de 2700€, je n'ai pas vraiment des salaires "alĂ©atoires", du coup c'Ă©tait plutĂŽt bien parti pour le prĂȘt. Aucun commentaire ou remarque de mon banquier Ă  propos de mon mĂ©tier.

Aucun soucis en 2009, pour notre 2Úme achat, ni en 2012 pour achat résidence secondaire, ni en 2017 achat investissement locatif, ni en 2020 achat de notre 3Úme résidence principale.
Mes salaires ont toujours été pris en compte sans problÚme.

En 2010 mon mari a achetĂ© une moto, le crĂ©dit Ă©tait de 7000€ la banque postale n'a carrement pas voulu me mettre en co-emprunteur parce que "ah vous etes assmat"

Pour l'achat de ma maison en 2022 je suis passĂ© par un courtier, j'ai du fournir mes fiches de paie sur les 36 derniers mois 😅😅 ça a fait bcp.
J'ai eu 2 banques qui ont accepté et fait une offre, j'ai signé avec la caisse d'épargne.

une banque ils m'ont dit qu'ils prennait pas en compte mes salaires car trop aléatoire
pas de problÚme non plus et je suis dans une autre banque que celles citées.
J'ai mĂȘme demandĂ© Ă  ce qu'ils ne prennent pas en compte tous mes salaires.

par contre j'ai du faire toute une disserte sur le pourquoi je déclarais si peu aux impÎts, ça perturbe toutes les banques ou organisme ça.
MĂȘme en expliquant on me dit "mais faut une preuve" donc obligĂ© de joindre en plus de mon avis d'imposition, ma dĂ©claration d'impots pour qu'ils puissent voir d'eux mĂȘme que je dĂ©clare bien mes salaire, qu'il y a bien un abattement...

@Jamie j'espĂšre qu'on va pas m'en demander autant lol đŸ€Ł Vendredi matin j'ai un rdv avec ma banque et en septembre on vois un courtier on verra bien

J'ai eu aucun soucis en 2013 pour contracter mon prĂȘt immobilier avec mes seules ressources d'assmat.
Par contre à 1 mois de la retraite..je suis dégoûtée.
J'avais réservé sur plan..pour un livraison l'an prochain
On vient de me signaler l'annulation du projet.
Celui ci est complĂštement refondu
Début de travaux fin 26...livraison mi 28
Avec une augmentation de +27 000 € pour le mĂȘme produit.
LĂ  par contre plus possible pour moi..on ne me suit plus đŸ˜Ș

Aucuns problÚmes de mon coté.
De plus j'ai achetée seule, caisse d'épargne. j'ai due par contre solder mon crédit voiture.
Apres il vous faut un apport .

đŸ‘© Vous ĂȘtes Assistante Maternelle ?
☎ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 TĂ©lĂ©chargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre lĂ©gal avec notre Registre des MĂ©dicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
99
Total de visiteurs
107

Statistiques du forum

Discussions
10 385
Membres
11 736