Abscence maladie de l’enfant du PE et certificat médical

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nono81
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Il est pas à jour cet article, c'est pourtant officiel je suis surprise, il est noté que le parent peut déduire jusqu'à 10 jours d'absence consécutifs ou non, or ce n'est pas 10 jours mais 5.
C'est parce que c'est la convention de 2004 qui n'est plus valable depuis le 1er janvier 2022, c'est écrit en haut 😉

@nono81 si son médecin est sur doctolib elle enverra juste un mail et aura très rapidement les documents.
Au final elle ne m’en a pas fourni et quand je lui ai expliqué la situation mercredi, elle n’a pas trouvé cela logique (elle compare bcp avec les droits du salarié privé) mais s’est quand même résigné.

Au final elle ne m’en a pas fourni et quand je lui ai expliqué la situation mercredi, elle n’a pas trouvé cela logique (elle compare bcp avec les droits du salarié privé) mais s’est quand même résigné.
Du coup puisqu'elle comparé elle a décidé qu'elle allait augmenter votre taux horaire pour qu'il corresponde au moins au SMIC horaire d'un salarié du privé ?

Et surtout elle n'a pas le choix puisque le texte officiel écrit noir sur blanc qu'elle devait avoir fourni ce certificat au plus tard au retour de l'enfant donc demander après coup ce certificat, même si le Medecin pourrait accepté s'il a bien lui même la trace qu'il a vu l'enfant et pour quel motif, il est trop tard.

Maintenant puisqu'elle veut comparrer avec le privé elle constatera justement que cette possibilité de nos employeurs est clairement injuste puisqu'aucun salarié ne se retrouve privé de son salaire quand son employeur n'a pas de travail momentanément à lui fournir, quand lui même est malade par exemple. Et à ceux qui répondent que c'est pour équilibrer les comptes parce qu'un Parent qui pose un jour enfant malade à son propre employeur perd lui aussi son salaire je répondrais que l'AM n'étant pas responsable du salaire de son PE ça n'a pas de sens, d'ailleurs quand notre PE est lui même augmenté ou a une prime il ne nous augmente pas et ne nous reverse pas une partie de sa prime qu'il n'aurait peut être pas eut s'il n'avait pas eut la super AM qu'il a! Ce d'autant plus que notre CCN s'applique AUSSI aux PE qui bénéficient du maintient de leur salaire pour des jours enfant malade (ça depends de leur CCN) ce qui n'empeche pas ce PE là aussi d'avoir le droit de minorer notre salaire... bref...

❤️ Des histoires toutes douces pour les tout-petits : 👍 Découvrez 1Histoire.fr

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
56

Statistiques du forum

Discussions
10 868
Membres
11 922