48 heures par semaine

Moumoune14

⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Bonjour à toutes et tous. Voilà je vais avoir 1 contrat de 48 heures par semaine sur 1 année complète sur 5 jours. Mon problème se sera la 1ere fois que j'aurais 1 contrat aussi long en heures et avec des heures supplémentaires et je ne sais pas comment faire mon salaire. Je prend 4,35 euros net par jour ( 5,58 euros en brut ) pour une garde de 48 heures par semaine sur 52 semaines ( 22 jours par mois ). Est-ce que quelqu'un peux m'aider pour estimer mon salaire pour savoir si je tombe comme mes futurs employeurs quand ils viendront pour la signature du contrat. Merci d'avance

Avec un contrat de 48h/sem il faut donc determiner le taux de majoration des HS, toutes les heures au delà de la 45eme heure/sem.
La CCN prevoit par defaut 10% mais la majorité des AMs demandent au moins 25% de majoration, ce qui se justifie largement car:
- contrairement au salarié lambda il faut attendre la 46eme heure hebdo pour ce contrat là uniquement au lieu de la 36eme heure hebdo
- la majorité des salariés ont 25% de majoration en cas d'HS qui pourtant interviennent 10h/semaine avant nous
- parce que 10% de 5.58€ c'est vraiment très peu

Donc si comme la majorité d'entre nous tu souhaites une majoration plus importante que 10% alors il sera indispensable de l'avoir précisé au contrat comme une clause négociée et acceptée par les 2 parties.

Quelque soit ton taux de majoration tes PE après avoir déclaré chaque mois le nombre d'h normale (195) et le nombre d'HS, PAJEmploi va alors calculer le montant de l'exonération de cotisations sur les HS que les PE devront te payer égallement.
Ces HS ne seront pas imposables, d'où l'importance qu'elles soient bien déclarées en tant que telles.

La règle de base serait que la mensualisation ne comprendrait que les heures normales: 195h/mois X taux horaires, puis qu'il soit ajouté mois par mois les HS et leur majoration seulement quand elles seraient effectivement faite.
Mais il est possible, et c'est ce que je te recommande, d'integrer les HS dans le salaire mensualisé, pour la bonne raison que ces PE vont bien te reserver 48h/semaine et non seulement 45h, il est donc normale que leur paiement soit garantie même quand finalement le PE choisirait de venir plus tôt.

Bonjour,

Vous serez dans l'obligation de majorer 3h. Le minimum de la majoration est de 10%, pour ma part c'est 25% de plus.

Donc faire votre mensue comme suit : (45h x 52 x 5.58 / 12 mois) + (3h x 52 x tarif majoré / 12 mois) et là vous aurez votre mensue.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
65
Total de visiteurs
77

Statistiques du forum

Discussions
10 403
Membres
11 739