Menu

avatar

perlimpimpine ** 
le 07/06/22 à15:11

Symptômes poussées dentaires

Bjr
Je viens vers vous car j'ai une maman qui, pour justifier que son bébé de bientôt 1 an ne fait que des micro siestes et encore, après avoir hurlé un bon moment, utilise le prétexte des poussées dentaires à tout bout de champ.
Pourquoi pas... Le souci c'est que, même lorsque cet enfant a sorti une dent, son comportement reste le même et l'explication de la maman est la suivante : ”c'est parce que, à dent est sortie". Je ne suis ni médecin ni dentiste ni rien du tout de médical mais il me semble que, si symptômes il doit y avoir, c'est avant qu'ils apparaissent pas après ? Même s'ils ne cessent pas à la seconde où sort la dent bien sûr.
Qu'en pensez vous ?

avatar

titine15 **** 
le 07/06/22 à15:14

Re: Symptômes poussées dentaires

Bonjour
Comme d'habitude les dents ont bon dos.
Après que la petite fasse des micro siestes ça arrive.
Bonne après-midi

avatar

griselda ***** 
le 07/06/22 à15:26

Re: Symptômes poussées dentaires

Ralala les dents... durant les 3 premières années elles sont susceptibles de sortir donc on peut tjrs leur faire endosser tous les mots.

En effet une dent une fois qu'elle a percé cesse de faire mal, mais peut être que celle d'à côté, pas encore sortie, fait la coquine. Il en a sortie une? Courage encore 27! On attendra un peu pour les dents de sagesse.

Blague à part, par contre un bébé de 1 an qui ne fait que des micro siestes et encore en hurlant avant et ce depuis la naissance ou pas, sans aucune amélioration pas même de temps en temps? Non, évidemment les dents ne peuvent être en cause même si cette explication facile arrangerait la Maman. Qu'en dit le Papa d'ailleurs?
Il est pourtant important pour sa croissance et son cerveau qu'un bébé puisse dormir paisiblement.
Bien sur il faut commencer par définir "micro-sieste" car certains bébés dorment moins que d'autres... ds une certaine limite qd même.