Menu

avatar

perlimpimpine ** 
le 07/06/22 à15:11

Symptômes poussées dentaires

Bjr
Je viens vers vous car j'ai une maman qui, pour justifier que son bébé de bientôt 1 an ne fait que des micro siestes et encore, après avoir hurlé un bon moment, utilise le prétexte des poussées dentaires à tout bout de champ.
Pourquoi pas... Le souci c'est que, même lorsque cet enfant a sorti une dent, son comportement reste le même et l'explication de la maman est la suivante : ”c'est parce que, à dent est sortie". Je ne suis ni médecin ni dentiste ni rien du tout de médical mais il me semble que, si symptômes il doit y avoir, c'est avant qu'ils apparaissent pas après ? Même s'ils ne cessent pas à la seconde où sort la dent bien sûr.
Qu'en pensez vous ?

avatar

titine15 **** 
le 07/06/22 à15:14

Re: Symptômes poussées dentaires

Bonjour
Comme d'habitude les dents ont bon dos.
Après que la petite fasse des micro siestes ça arrive.
Bonne après-midi

avatar

griselda ***** 
le 07/06/22 à15:26

Re: Symptômes poussées dentaires

Ralala les dents... durant les 3 premières années elles sont susceptibles de sortir donc on peut tjrs leur faire endosser tous les mots.

En effet une dent une fois qu'elle a percé cesse de faire mal, mais peut être que celle d'à côté, pas encore sortie, fait la coquine. Il en a sortie une? Courage encore 27! On attendra un peu pour les dents de sagesse.

Blague à part, par contre un bébé de 1 an qui ne fait que des micro siestes et encore en hurlant avant et ce depuis la naissance ou pas, sans aucune amélioration pas même de temps en temps? Non, évidemment les dents ne peuvent être en cause même si cette explication facile arrangerait la Maman. Qu'en dit le Papa d'ailleurs?
Il est pourtant important pour sa croissance et son cerveau qu'un bébé puisse dormir paisiblement.
Bien sur il faut commencer par définir "micro-sieste" car certains bébés dorment moins que d'autres... ds une certaine limite qd même.

Savoir comment ça se passe chez ses PE, comment ça se passe chez toi, comment se passe les repas et les temps de jeux pour comprendre pourquoi ce bébé a tant de mal à dormir correctement. Le souci étant que pour ce qui se passe chez les PE, si la Maman se cache derrière les dents pas sur qu'elle soit de bonne foi en répondant pour diagnostiquer ce qui se passe.
Si tu n'y parviens pas par toi même, contacte ta puer' qui saura t'aiguiller, elle est là pour nous accompagner dans notre rôle.

avatar

stephy2 **** 
le 07/06/22 à15:39

Re: Symptômes poussées dentaires

Bonjour,
Alors cette excuse me sors par la tête!!! Les parents connaissent que cette excuse pour tout : quand l enfant est fatigué, ou qu il est grognon ou qu il a de la fièvre, etc...encore ce matin entendu 2 fois...
Pour les micros siestes, j ai une petite qui a eu 1 an en avril. Elle est arrivé en août et faisait des siestes normales. Mais après les vacances de Noël la maman m a dit de pas trop la faire dormir et du coup a tout changé pendantles vacances. La faisait dormir à 11h la faisait manger quand se réveiller et parfois ne faisait pas ou presque pas de sieste. Lui ai dit non à la maman. A vu que je n etais pas contente surtout qu elle avait un rythme chez-moi. Et depuis la petite dort que 30 min. Oui 30 min. Pourtant ne dors pas le matin même quand elle est fatigué vers 11h. La fait manger vers 11h15/30. Et sieste de 30 min. Mais évidemment doit la recoucher vers 16h30/17h c est n'importe quoi. Heureusement elle part à la fin du mois. Devait partir le 31 mai mais bon j ai laissé un mois de plus... donc ne dit plus rien et j attend la fin du mois avec impatience.

avatar

perlimpimpine ** 
le 07/06/22 à15:39

Re: Symptômes poussées dentaires

En fait, ce bébé a sorti 6 dents mais, pour ma part, je n'ai pas noté de symptômes le concernant. Elles sont sorties tranquillement, l'ont juste rendu un peu grognon mais rien de méchant.
Pour le sommeil, les pe m'ont déjà dit à demi mots qu'il se réveille encore régulièrement une fois chaque nuit. Quant aux sieste chez eux, c'est simple : soit on l'endort dans les bras, soit dans la poussette en promenade.
Chez moi, il ne dort que dans le cosy et encore 20 min car dans le lit, c'est catastrophique. Comme il n'y est pas habitué chez lui, à moins d'y être posé déjà endormi...
J'ai déjà dele faire dormir dans la poussette, rien n'y fait. Pour cela que j'ai opté, faute de mieux, pour le cosy mais c'est un truc qui me dérange car pas confortable pour une sieste.

avatar

laurence781 *** 
le 07/06/22 à16:56

Re: Symptômes poussées dentaires

Bonjour
Alors moi c est le même refrain à les dents la petite que j acceuille n à vraiment jamais dormi dans un lit.
Se force à rester éveillée bien entendu sa crie quand c est trop fatiguer, mais c est les dents bien sûr
Certes mais elle a 12 mois aujourd'hui. Mais ne dort toujours pas mieux 1 heure maxi dans 1 journée de 9h et encore des fois moins.
Enfin pour moi aussi elle part à la fin de l été ouf!!!!! Car c est compliqué
Le problème vient qu'elle dort ou elle veut, ( banquette mais jamais dans un lit )à jamais eu de rythme chez elle .
Pffff c est désolant tous sa.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/06/22 à18:42

Re: Symptômes poussées dentaires

Bonsoir c'est vrai qu'il y a des petits dormeurs et des gros dormeurs. Mais un petit dormeur est calme dans ses temps d'éveil. Si l'enfant est nerveux grognon c'est plus un trouble du sommeil.
Pour les petits l'idéal est la sieste au lit avec un rythme bien régulier. A partir d'un an je trouve aussi que la sieste dans le noir est plus bénéfique !
Je n'ai jamais de problème au moment de la sieste je ne peux pas trop t'aider .
Pas de chance pour l'enfant le sommeil est tellement important pour grandir et mémoriser.
» Voir plus de sujets sur : Symptômes poussées dentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP