Menu

avatar

virkill *** 
le 08/10/18 à18:34

Suppression côtisation chomage et tarif horaire recalculé

Bonjour, j'ai fait la simulation sur pajemploi pour recalculer le salaire net ok, je me demande s'il faut recalculer le taux horaire net pour s'adapter au nouveau salaire net ?

J'ai essayé de recalculer le taux horaire net en prenant le nouveau salaire net calculé par pajemploi afin de me rapprocher de celui-ci, c'est galère pour trouver le même salaire net que pajemploi, différence en + ou en - C'est chaud !!!!

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 08/10/18 à18:49

Re: Suppression côtisation chomage et tarif horaire recalculé

Bonjour

Pour connaitre votre taux horaire net vous multipliez le taux horaire brut par 0,7812.

Ensuite si vous avez réussi à connaître votre salaire mensuel net, pour connaître le taux horaire net il suffit de diviser le salaire net par le nbre d'heures mensualisées.

Mais à l'avenir il faut parler en brut et JAMAIS en net.

Et oui'pajemploi fait des arrondis.....

avatar

emas31 * 
le 09/10/18 à08:31

Re: Suppression côtisation chomage et tarif horaire recalculé

Pajemploi cotisations chomage
En effet pajemploi on suprimé la cotisation des septembre sur nos bulletins mais ils ont rectifié aussitot car j ai reçu un bulletin rectificatif sans que les parents n aient a intervenir donc pas de crainte a avoir ils se sont rendu comte de leur erreur
Par contrele mois d octobre je vous suggère de faire vous même le bulletin de salaire a vos parents car en aucun cas il faut modifier le brut
Cela va augmenter votre net et c est normal ne vous laisser pas faire si un parent vous dit le contraire
Eux aussi auront leurs salaires net augmentés
Bonne journée a toutes

avatar

virkill *** 
le 09/10/18 à08:42

Re: Suppression côtisation chomage et tarif horaire recalculé

Bonjour, je suis revenue sur le site pajemploi, rubrique simulation qui m'a donné le taux horaire net et brut, salaire net et brut idem, ça marche.
Merci pour la réponse.
bonne journée

avatar

annefrance59 * 
le 16/10/18 à22:17

Re: Suppression côtisation chomage et tarif horaire recalculé

Bonsoir à tous, petite question concernant la suppression de cotisation chômage. Mon tarif actuel et de 3.30 net quand je vais sur pajemploi faire la simulation il me dise que je dois passer à 3.34 net mais du coup quand je regarde mon nouveau brut il et diminuer de +-20 centimes part rapport à avant. Cela et-il bon ? Ou je dois arrondir à 3.35 net pour que mon brut soit respecté voir même un peux augmenter. Merci d'avance pour votre aide

avatar

nounic ***** 
le 17/10/18 à08:04

Re: Suppression côtisation chomage et tarif horaire recalculé

Bonjour
Vous devez partir toujours du brut pour vos calculs et non du net
Malgré tout je ne comprends pas comment vous pouvez trouver une telle différence entre brut de janvier 18 et octobre 18.
Si 3,30 € net en janvier 18 = 3,30 à diviser par 0,7717 = 4,2763 € brut
donc x par 0,7812 en octobre = 3,34 € net
Vous ne touchez pas au brut.
Nounic

avatar

annefrance59 * 
le 17/10/18 à09:33

Re: Suppression côtisation chomage et tarif horaire recalculé

Bonjour et merci pour votre retour rapide. Du coup mon brut actuel et de 741.22€ il passera à 741.08€ c'est la question que je me posser si on pouvait diminuer un peux le brut au niveau de la loi a propos de cette suppression de cotisation chômage. Merci

avatar

nounic ***** 
le 17/10/18 à12:54

Re: Suppression côtisation chomage et tarif horaire recalculé

Ce matin je vous ai écrit "ON NE TOUCHE PAS AU BRUT"
Pourquoi voulez vous le modifier ?
Si votre brut était à 741,22 € en septembre, il sera LE MÊME en octobre.
Par contre votre net devait être de 572 € et là il sera en octobre de 579,04 €
Voilà c'est simple !
Nounic

avatar

annefrance59 * 
le 17/10/18 à15:31

Re: Suppression côtisation chomage et tarif horaire recalculé

Merci pour votre retour, je dit ça car mon contrat à été établi en net et pas en brut comme je fait maintenant. Du coup pour calculer mon nouveau taux horaire net. Soit 3.34 dans ce cas mon brut diminue que quelques centimes ou 3.35 dans ce cas le brut et respecter mais un peut plus élevé. Mon contrat et un 40h semaines sur 52 semaines à 3.30net sur contrat actuel.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP