Menu

avatar

sandsand ** 
le 08/05/19 à18:36

Stockage poussette des parents

Bonjour je suis l ass mat de 4 enfants et je me sens envahie! Chaque matin les parents( ou grand parent, tante ...)me laisse des choses pour les parents ( ou grand parent, tante...)qui récupèrent l enfant le soir.
Je me retrouve avec 3 poussettes, 1 siège auto, 1 siège vélo et une voiture qui reste chez moi toute la journée!
Et en plus ils veulent tout rentrer dans la maison pour être sûr qu'on leur vole pas car avec le parent qui laisse sa voiture je ne peux plus fermer mon portail!
Comment faites-vous?

avatar

kikine747 ***** 
le 08/05/19 à18:52

Re: Stockage poussette des parents

bonjour
et bien tu dis non!! tu accueilles leur enfant, tu n'es pas garde meuble...

quant au fait de rentrer tout car peur du vol... mais alors là même pas en rêve!!

perso je ne stocke rien si le pe arrive avec une poussette et bien il repart avec..

avatar

babewa **** 
le 08/05/19 à19:07

Re: Stockage poussette des parents

Bonjour,
Dépanner une fois de temps en temps, oui...mais tout le monde tout le temps...non!!!
Aux parents de trouver une autre organisation...ne vous laissez pas "manger"
Barbara

avatar

azur35 **** 
le 08/05/19 à19:31

Re: Stockage poussette des parents

Bonjour,

eh bien soit ça reste dehors soit je refuse. Je veux bien laisser une poussette devant ma porte, j’avais le cas d’un enfant qui venait avec papa le matin et repartait avec maman le soir, et le tout à pieds / transports en commun. Ok mais la poussette n’est jamais entrée dans la maison. Au pire je la mettais au garage en cas de pluie c'est tout. Par contre je n’aurais pas accepté de faire parking-garde-meubles, etc... faut pas exagérer non plus. Et ça doit rester limité ou occasionnel.
J’ai une maman qui a dû laisser sa voiture une fois et elle l’a laissée dans la rue.

En ce moment j’ai un bébé qui est encore dans un cosy, et quand ce n’est pas le même parent qui amène et récupère, je consens à garder le cosy, par contre quand c’est le même, non. Ça m’encombre !

Il faut aussi savoir dire non

avatar

zezette28 ***** 
le 08/05/19 à21:15

Re: Stockage poussette des parents

Ceux qui reprennent l'enfant n'ont qu'à avoir les choses en double ! perso j'ai le cosy du petit en accueil çà s'arrête là mais j'ai un abri donc pas de problème si cela devait arriver ! mais si vous vous n'avez pas de place refusez et c'est tout !

avatar

souris87 ***** 
le 09/05/19 à01:58

Re: Stockage poussette des parents

Alors là c'est le pompon !
Jamais je n accepterai la voiture garé à la maison sauf cas exceptionnel si la voiture ne redémarre pas.

Le cosy pour le bébé ok.

Poussette et vélo ça sera dans la cours jai un abris s il pleut.
Si pas content il se les gardent.

Si tu laisse marcher dessus ils en profiteront de plus en plus.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/05/19 à10:16

Re: Stockage poussette des parents

Bonjour,

Je suis quasi dans le même cas de figure que vous
A la seule différence que je suis en appartement

Je garde 4 loulous
Sur mon pallier j'ai
ma propre poussette double
La poussette double des filles "fratrie"
La poussette d'un loulou " Énorme" même plié
La poussette du plus grand " YOYO" que je pli et range dans mon cagibi

Les 2 autres poussettes restent sur le pallier avec le mienne
je refuse de les rentrer et je demande aux parents de me signer un document avec le contrat qui me dégage de toute responsabilité en cas de détérioration ou de vol

J'ai de la chance d'avoir des voisins très compréhensibles qui ne me disent rien mais c'est je l'avoue ceci est très envahissant

Le problème qui se pose c'est que c'est généralement papa qui dépose le matin et maman qui récupère le soir ils sont tous a pied ou en transport en commun donc impossible de faire autrement

avatar

nounounath4 ***** 
le 09/05/19 à15:58

Re: Stockage poussette des parents

Bonjour,
Comme assmatzam, en appartement. Les poussettes sur le palier + ma poussette double. Idem aucune poussette chez moi.
Je l'ai fait fut un temps mais quand il pleuvait ou neigeait c'était n'importe quoi et je ne parle pas d'un mur abîmé.

Par contre je n'avais pas pensé à la décharge... à rajouter a mon contrat.

Merci assmatzam ;-)

avatar

assmatzam ***** 
le 10/05/19 à09:58

Re: Stockage poussette des parents

Moi non plus au départ je n'y avait pas penser jusqu'au jour ou une maman m'a dit

Comment ça se passe si on me vol ma poussette sur votre pallier c’est votre assurance professionnelle qui prend en charge ou c'est vous qui me la rembourser ?

Mdr..............

Alors comment vous expliquer
Le pallier ne m'appartient pas ce sont des parties communes non couverte par mon assurance ni habitation ni professionnelle
Et de plus je vous informe qu'il n’est pas autorisé de laisser quoique soit dans les parties communes pour des raisons de sécurité donc le pallier en fait partie

Si on vous vol quelque chose ce sera pour vous
Elle a était choqué de ma réponse
Le lendemain je lui ai demandé de me signer cette décharge at depuis je la fait ssigner à tous les parents

avatar

azur35 **** 
le 10/05/19 à16:49

Re: Stockage poussette des parents

Mdrrrr gonflée la mère.....

avatar

sandsand ** 
le 11/05/19 à18:31

Re: Stockage poussette des parents

le pire les filles c'est que j'ai posté ce message le 8 mai en oubliant d'y mettre ce qui a été le pompom qui a motivé mon message!
le 7 au soir une maman arrive chercher sa fille en voiture et descend la poussette de sa voiture car trop pleine elle ne pouvait pas faire autrement pour récupérer sa fille et elle me dit je vous laisse la poussette je la recuperai le 9!
Comme ça chez moi je me sens au boulot les jours fériés aussi!

avatar

azur35 **** 
le 11/05/19 à19:09

Re: Stockage poussette des parents

Euuuuh ah oui non mais c’est pas possible ça.... vous avez accepté ? Sérieusement j’aurais dit non, on n’est pas garde meuble, c’est à elle de gérer sa voiture, pas à vous !

Tiens moi quand je vais aller faire mes courses le week-end maintenant, je vais dire au supermarché « tenez je vous confie ma poussette quadruple, sinon j’ai pas la place de rentrer mes courses dans la voiture »...

avatar

bidulle ** 
le 13/05/19 à10:59

Re: Stockage poussette des parents

A quand le chien à promener ? Puis pourquoi pas la grand mère durant le mois d'août ?
Les filles arrêtez de vous faire envahir. Malheureusement j'ai eu ce genre de problème à mes débuts..on a peur de ne pas avoir le contrat alors on fait des concessions... mais maintenant c'est strictement occasionnel.
Bon courage

avatar

sandsand ** 
le 14/05/19 à18:04

Re: Stockage poussette des parents

J'ai pas eu le temps de dire ni oui ni non quand j'ai ouvert la porte elle était en train de poser sa poussette devant ma fenêtre, je lui ai demandé ce qu'elle faisait elle m'a dit la voiture est pleine si je pose pas la poussette je peux pas rentrer ma fille dans la voiture et j'ai pas le temps de faire l'aller retour chez moi. Du coup je lui demande vous venez la récupérer ce soir? Elle me dit: Non je la récupérerai jeudi! J'ai répondu demain il va pleuvoir, elle m'a dit pas grave et elle a récupérer sa fille et laisser sa poussette!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 15/05/19 à09:42

Re: Stockage poussette des parents

un cas comme ça je lui répond que la poussette ira sur le trottoir... peu importe les risques de vol la poussette n'est pas a moi et n'a donc rien a faire chez moi!! nan mais quel culot!!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/19 à08:37

Re: Stockage poussette des parents

Certains parents sont vraiment gonflés quand même :-/
» Voir plus de sujets sur : Stockage poussette des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP