Menu

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à14:57

Re: Stagiaire chez l'AM

Partager, faire découvrir mon métier de temps à autre ne serait pas pour moi rédhibitoire, au contraire.

En salon de coiffure et esthétique j'ai eut bcp d'apprentis et de stagiaires et si c'est une tache fatigante que d'expliquer c'est aussi une excellente occasion de réfléchir à ce qu'on fait, pourquoi on le fait, et trouver les mots pour transmettre. C'est donc à mon sens une grande source de richesse que cette expérience.

Là, je vous vois lever les yeux au ciel: "Ça y est la Griselda-Bisounours est de retour"

Je vais à présent mettre un bémol: OUIIII, il est indispensable de rencontrer le stagiaire avant et de ne pas accepter n'importe qui car même s'il n'est là qu'en observateur, l'avoir dans les pattes, s'il est mou, n'est pas curieux, fait à peine acte de présence, ou pire prends des initiatives sans demander (et est assez stupide pour lâcher un bébé qd on lui demande de ne pas le porter!!!), bref pour accepter de donner soi même de son tps à un stagiaire dont on n'aura pas de "retour sur investissement", encore faut il avoir au moins l'impression qu'il en vaut la peine, c'est certain.

Ma patronne avait la fâcheuse tendance à prendre tout ce qui passait puis à me les "coller" dans le salon dont j'avais la responsabilité et bien oui il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'en mettre dehors contre l'avis de ma patronne à qui je ne me gênais pas pour répondre qu'elle n'avait qu'à s'en charger elle même alors. Mais j'ai eut aussi de très belles rencontres (la plupart) et là c'était génial de se sentir un peu responsable d'un jeune qui prends confiance en lui, en son avenir, le voir éclore...

Par contre ici la question avait été posée et une réponse très claire de la PMI: une AM à son domicile ne peut accepter un stagiaire que si elle est elle même diplômée (pas "juste" l'Agrément). Du coup, je ne l'ai jamais fait car bien que j'ai fait de nombreuses formations, aller passer un diplôme qui prouve mes connaissances ms ne m'en apporte pas nouvelles ne m’intéresse pas.

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à15:02

Re: Stagiaire chez l'AM

Et il est évident que le plan de la Maman solo qui viendrait faire son stage chez moi accompagné de son propre enfant: en aucun cas!
Non seulement ça ne pourrait pas être validé par la PMI car il y aurait là un enft en plus, qui serait alors sous ma responsabilité, sans que je sois payée pour donc mon assurance pro ne couvrirait pas: y'a rien qui va dans la démarche!
Non, on ne pars pas en entreprise, ni à l'école accompagné de son enfant. Si elle a du mal à financer un mode de garde pendant sa formation elle va voir la PMI et sollicite une aide financière par les services sociaux ET l'enft serait en mode d'accueil ailleurs, pas avec sa Mère!
Si elle est Stagiaire, elle n'est pas Mère et si elle n'a pas intégré ça elle peut déjà renoncer à devenir AM!
» Voir plus de sujets sur : Stagiaire chez l'AM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP