Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à08:10

Stagiaire chez l'AM

Bonjour.

Petit sondage
Acceptez vous des stagiaires ?

J'ai depuis quelques temps beaucoup d'appels pour des demandes de stage

En avez vous aussi ?

avatar

nanniii ** 
le 24/05/22 à08:28

Re: Stagiaire chez l'AM

Bonjour, oui j en ai depuis 2 ans.
Mais à la 1ere demande au RAM + Puéricultrice, malgré mon CAP PE, j ai dû refuser car, 6 accueillis moins de 3 ans et donc pas dispo pour accompagner.... dommage pour la petite stagiaire... donc je décline.
Bonne journée à toutes

avatar

pity **** 
le 24/05/22 à08:30

Re: Stagiaire chez l'AM

Perso, non....
4 enfants en accueil
les activités a mettre en place
Un mari régulièrement en télétravail
Garder mon intimité
Et que faire du stagiaire pendant les siestes des enfants ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/05/22 à08:30

Re: Stagiaire chez l'AM

Bonjour par chez nous ce genre de demandes est rare. J'ai du avoir une collègue qui a eu une stagiaire. Notre responsable de RPE a très souvent des stagiaires .
Pour ma part je n'accepterais pas de stagiaire j'aime travailler tranquille
Bonne journée !

avatar

stefk ** 
le 24/05/22 à08:35

Re: Stagiaire chez l'AM

Bonjour,
J'ai eu une demande mais j'ai refusé car je n'ai pas assez d'ancienneté dans 'le métier.
Son stage n'aurait pas été validé....
Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à08:52

Re: Stagiaire chez l'AM

Oui il faut une AM avec 5 ans d'expérience minimum pour que ce soit accepté

avatar

liline17 ***** 
le 24/05/22 à08:57

Re: Stagiaire chez l'AM

j'ai accepté 2 fois, la première une cata, une jeune de 14 ans, issue de l'ASE, elle n'est pas venu le deuxième jour, et quand j'appelais son foyer, personne ne voulait valider son absence, et j'avais peur qu'on me tienne pour responsable en cas d'accident.
La deuxième était majeur, réellement motivée, et nous sommes toujours en contact, c'était un vrai plaisir de l'accueillir.
Comme c'est moi qui choisissais ses horaire, je ne la faisait pas venir pendant le sieste des enfants

avatar

ladrine10 **** 
le 24/05/22 à08:59

Re: Stagiaire chez l'AM

J'ai déjà eu plusieurs demandes
J'ai accepté une fois parce que c'était la fille d'une amie
Et c'était avant covid
Les dernières j'ai refusé
Mais j'avais adapté les horaires
Elle venait de bonnes heures le matin et repartait après que les petits étaient couché
Pour ne pas qu'elle toune en rond pendant 2h
Mais ça c'était entre nous

avatar

petuche *** 
le 24/05/22 à09:03

Re: Stagiaire chez l'AM

Bonjour, oui j'ai déjà des demandes mais j'ai toujours refusé. J'aime bien être tranquille avec mes accueillis, je suis toujours dispo pour eux mais pas pour une tierce personne.... et pas trop le temps.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 24/05/22 à09:22

Re: Stagiaire chez l'AM

Cc
Non jamais ce genre de demande par chez nous.

avatar

mamytata1 **** 
le 24/05/22 à09:24

Re: Stagiaire chez l'AM

Bonjour,

J'ai accepté une fois, et bien plus jamais pour moi.

La stagiaire était d'une mollesse à toute épreuve, et en plus une téseuse.

Je ne la supportait plus, en plus elle a failli blesser un des petits, je l'ai rattrapé de justesse. Elle s'est pris une soufflante, je ne vous raconte pas.

avatar

catie6421 *** 
le 24/05/22 à09:33

Re: Stagiaire chez l'AM

Mamytata1 je pensais que les stagiaires n'étaient là qu'en observation et qu'ils ne devaient pas s'occuper des enfants. Alors je suis surprise par ton post.

avatar

marineassmat **** 
le 24/05/22 à09:37

Re: Stagiaire chez l'AM

Bonjour oui j’ai des demandes minimum 2 fois/an. Je refuse car les petits accueillis n’apprécient pas beaucoup les inconnus en général, ensuite il faut en informer les parents, je travaille chez moi donc c’est aussi un lieu privé, on ne sait pas franchement sur qui on peut tomber et se retrouver avec une personne non motivée et trop introvertie ou tout l’inverse, ça rajoute du stress et du travail supplémentaire car impossible de laisser la stagiaire seule avec un enfant, que va t’elle faire pendant la sieste…Il y a les MAM c’est plus adapté

avatar

chantou1 ***** 
le 24/05/22 à09:48

Re: Stagiaire chez l'AM

Bonjour,

J’ai eu pour la fille d’une accueillie et j’ai refusé.

Déjà il y avait sa sœur chez moi donc pas d’intérêt pour elle, ni pour la petite au contraire, et perso j’aime bien mon indépendance et la tranquillité.

avatar

mamytata1 **** 
le 24/05/22 à09:49

Re: Stagiaire chez l'AM

catie

Les stagiaires sont là en tant qu'observateur, peut être mais les enfants vont les voir et quand elle en a pris un dans ses bras (je précise, assise parterre) elle l'a laché.

C'était une vraie quiche, même sa prof que j'ai eu au tél, m'a dit que c'était compliqué avec elle. J'aurai aimé le savoir avant.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/05/22 à09:53

Re: Stagiaire chez l'AM

Mamytata1

Hyper grave donc raison de + pour ne pas en prendre. C’est sous notre responsabilité et de + à être toujours à les surveiller et malgré ça un accident peut arriver très vite.

avatar

catie6421 *** 
le 24/05/22 à09:58

Re: Stagiaire chez l'AM

Oui. En observation. Le stagiaire n'a pas à "manipuler" les enfants. Stagiaire et enfants sont sous la responsabilité de l'ass mat. Elle n'aurait jamais dû en prendre un dans ses bras même au sol. C'est comme dans les magasins : regarder n'est pas toucher ! On ne touche qu'avec les yeux.
Dans ce cas, ouf ! Plus de peur que de mal ! Mais imaginez la responsabilité si l'enfant était tombé !

avatar

assmatzam ***** 
le 24/05/22 à10:27

Re: Stagiaire chez l'AM

Alors bizarrement ce son les écoles qui les oriente vers les AM

Celle que j'ai eu au téléphone hier c'était la cerise sur le gâteau

Maman solo d'une pe de 2 ans sans mode de garde
Elle voulait faire son stage de 14 semaines chez moi et en amenant sa fille car personne pour la garder

Elle a joué sur la corde sens en m'expliquant qu'elle financé sa formation de sa poche

Euh.... Comment lui faire comprendre que ça ne va pas être possible et encore moins accepter par les ser de pmi

avatar

chantou1 ***** 
le 24/05/22 à12:20

Re: Stagiaire chez l'AM

Assmatzam

Super comme idée, pour garder une ado ... faire un stage chez une AM ...

Je trouve que c’est de pire en pire maintenant CERTAINS parents

avatar

abelia *** 
le 24/05/22 à13:51

Re: Stagiaire chez l'AM

Bonjour,
moi comme beaucoup je n'en prendrais plus. J'ai eu une stagiaire il y a quelques années, déjà le faite qu'elle ne peut rien faire, que nous regarder... Et en plus j'avais l'impression qu'elle en avait rien à faire de notre métier... (stagiaire de 14 ans)
» Voir plus de sujets sur : Stagiaire chez l'AM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP