Menu

avatar

manon59000 ** 
le 27/05/22 à10:34

Spectacle scolaire

Bonjour,
Mon fils en CP fait un spectacle musical avec sa classe pendant les heures d’accueil (pour lui après la classe).
J’aurai un petit accueilli à cette heure là, est ce que je peux faire une demande de sortie ponctuelle à la maman pour y emmener son fils ou bien sa nous ai totalement interdit même si la maman nous l’autorise.
Merci par avance.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/05/22 à10:58

Re: Spectacle scolaire

Bonjour perso je l'ai déjà fait pour aller voir le spectacle de fin d'année d'autres accueillis le papa avait du retard (camionneur) et j'ai dû emmener son enfant il était d'accord !!! et cela m'est arrivé une autre fois et là le PE m'a repris l'enfant sur le parking de la SDF avant le commencement du spectacle !!! vous n'allez qd même pas loupé le spectacle de votre enfant ???

avatar

metal1988 ***** 
le 27/05/22 à11:26

Re: Spectacle scolaire

Bonjour

Avez-vous une autorisation de sortie pour cet enfant ?

Si oui, c'est bon, juste informer la maman, et au besoin faire signer encore une fois l'autorisation.

Faire valoir que ce peut être interessant également pour l'enfant, en fonction de son âge.
Si c'est un BB et que c'est l'heure de la sieste, celà risque de coincer par contre...

Ou demander s'il est possible que ce jour là, vous puissiez partir plus tôt en déduisant les heures. Pourquoi pas si vous avez de bonnes relations pro, celà m'est déjà arrivé, pas eu de soucis.

Bon week-end.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/05/22 à11:27

Re: Spectacle scolaire

Alors pour ma part c'est oui sans hésiter. Je demande l'accord écrit du parent et vite vite spectacle! C'est intéressant pour l'accueillir!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/05/22 à11:30

Re: Spectacle scolaire

De plus quoi de mieux que des spectacles pour sociabiliser les accueillis. S'ouvrir sur l'extérieur est essentiel !

avatar

titine15 **** 
le 27/05/22 à11:34

Re: Spectacle scolaire

Bonjour
Oui sans pb. Cela m'est déjà arrivé et les parents ont rjs été d'accord.
Un spectacle c'est tjs sympa même pour les accueillis.
Bonne journée

avatar

manon59000 ** 
le 27/05/22 à11:38

Re: Spectacle scolaire

Vents ce que je me dis aussi pour lui cela peu être intéressant il a 15 mois. La maman est déjà d’accord pour les sorties.
Merci pour vos avis

avatar

abassmat *** 
le 27/05/22 à12:12

Re: Spectacle scolaire

Bonjour,

Si vous vous sentez de le faire et que vous avez l'accord de la maman, faites-le. Il y a beaucoup de règles à respecter mais nous offrons avant tout un accueil familial aux enfants.

avatar

sandrine2571 **** 
le 27/05/22 à12:27

Re: Spectacle scolaire

Bonjour

A mes débuts j avais encore mon fils en primaire il était hors de question que je rate son spectacle de fin d année :)

Donc je proposait aux PE de mes acceuilli soit je prend des heures sans solde soit j enmene le ou les loulous avec moi et jamais un PE ne m'a interdit d y aller avec son enfant

Au lieu de venir récupérer l enfant chez moi il venait le récupérer ce jour là exceptionnellement à l école de mon fils

avatar

capri95 *** 
le 27/05/22 à17:29

Re: Spectacle scolaire

Bonsoir

J'ai fait pareil mais avec un plus petit il avait 8 mois, sachant qu'il y avait du monde pour le spectacle et qu'il était joué à l'air libre.

Il y avait des bancs, ainsi qu'une grande tonnelle pour se mettre à l'abri des rayons du soleil.
L'école n'acceptait pas les poussettes ( choses normal)

J'ai pris mon écharpe de portage (cela fait bien longtemps que je ne l'utilisait plus) et le petit piou piou dedans.

Il a dormi durant tout le spectacle non-stop, j'étais assise sur un banc avec une bouteille d'eau rafraichissante en spray, au cas ou mais il faisait bon ce jour là.

Et quel magnifique spectacle ! je n'aurais raté cela pour rien au monde. En plus j'ai pu le filmé (souvenir, souvenir)

Les PE le savaient et m'avez donné l'autorisation.

avatar

sylvie251 ** 
le 02/06/22 à16:25

Re: Spectacle scolaire

Moi aussi généralement je les emmènent les parents sont toujours d accord , je vais aussi au carnaval de l ecole de mon fils qui tombe toujours un vendredi avant les vacances je deguise tt le monde et hop on part défilé c est tellement sympas

avatar

griselda ***** 
le 03/06/22 à19:03

Re: Spectacle scolaire

Je l'ai eut fait plein de fois.
Dès lors que ce n'est pas à un horaire qui gêne sieste ou repas oui ça se tente.
Perso aucun PE ne m'a jamais refusé ça, trop content:
- que je ne lui demande pas de me libérer plus tôt pour m'y rendre
- que son enft puisse assister à un chouette spectacle
Selon l'heure de fin j'emmène le sac à langer de l'enft, je donne l'adresse aux PE et ils venaient le chercher sur place, quelques fois restaient pour voir la fin si ça plaisait à leur enft.

Bien sur une autorisation écrite.
» Voir plus de sujets sur : Spectacle scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP