Menu

avatar

wje67 *** 
le 30/09/16 à20:52

Souci nombre de semaine

Bonsoir à tous,
J'ai un souci avec un parent, j'accueille une fratrie(2enfants) dont 1 enft scolarisé.
Contrat année incomplète 37 semaines/an hors depuis le début je
travaille 43 sem.l'année. Ce qui fait une grande régul. à la date anniversaire du contrat. Somme que je suis obligée de réclamer plusieurs sem.(j'ai l'impression de mendier)donc j'ai proposé d'augmenter le nombre de sem.(avenant)mais le parent refuse et me dit que les parents vont prendre les congés séparément par contre ne peuvent pas me donner les dates d'absence car ne savent pas.tous les ans c'est la même chose. Je leur ai dit que dans ce cas moi je ne travaille pas plus de 37 sem.suis je dans mon droit?
Je ne sais pas comment faire si quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 30/09/16 à23:41

Re: Souci nombre de semaine

Bonjour, bien sûr que oui vous êtes dans votre droit.

Il y à quand 6 semaines d'écart, c'est énorme !

Je vous conseille de vous rapprocher de votre directe.

Quand est la date d'anniversaire de votre contrat ?

avatar

wje67 *** 
le 01/10/16 à21:06

Re: Souci nombre de semaine

Merci métal 1988 pour votre réponse.
La date d'anniversaire du contrat était le 1septembre.
La maman m'a laissé un message aujourd'hui pour me dire qu'elle n'est pas d'accord pour augmenter le nombre de semaines.
Moi je fais comment est ce que je peux rajouter une clause au contrat en précisant que je n'accueille les enfants que 37 sem.? je ne pense pas que ce soit nécessaire puisque les heures supplémentaires je ne suis pas obligée de les effectuer.
Pourtant j'étais plus que arrangeante. Au départ avec le premier petit le contrat était de 45 h/sem.pour le mois d'avril 2012 en fin de compte la maman a pris congé parental de 6 mois,donc le petit est venu en octobre2012. 2 mois plutard elle m'annonce qu'elle travaille à 80% donc 38h/sem.
À la grossesse du 2eme elle a réduit les heures à 15h/sem pendant son congé de maternité.
J'ai tout accepte (aujourd'hui je regrette) et là elle refuse d'augmenter le nombre de semaines. Si je lui propose un avenant et qu'elle refuse je suis obligée de continuer ou de démissionner et cela c'est hors de question je sais pas comment faire effectivement je vais contacter la directrice lundi.
Un grand merci à vous
À bientôt et bon dimanche

avatar

catherinerul **** 
le 03/10/16 à19:24

Re: Souci nombre de semaine

Bonjour,

En effet, je n'aurai pas accepté de baisser à ce point le nombre d'heures pendant le congé de maternité. Tu es restée disponible pour la maman pendant cette période et elle continue à bénéficier des aides de la CAF .....

Alors c'est simple, tu fais tes 37 semaines, mais attention, car en juillet 2017 tu les auras faites, mais tu n'auras pas eu la totalité des salaires. Je te conseille de faire la régularisation au premier juillet, car il y aura encore 2 mensualités à régler .......et tu dois faire également la régularisation des congés payés.

Si tu travailles 43 semaines, comment avez vous calculé les congés payés ? Maintien de salaire ou 10 % ? 10 % de 37 ou de 43 semaines ???

C'est pas le moment de lâcher.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/10/16 à09:19

Re: Souci nombre de semaine

Bonjour,

Prenez rendez-vous avec le parent un soir (sans l'enfant), reprenez votre contrat et relisez ensemble le passage concernant les heures compléments ou supplémentaires (là où vous avez noté que vous ne les acceptez pas) et le passage concernant le nombre de semaines d'accueil par année de contrat.

Faites le point ensemble et tranquillement.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

wje67 *** 
le 05/10/16 à14:00

Re: Souci nombre de semaine

Bonjour,
J'ai déjà parlé au parent de tout cela. J'ai toujours la même réponse quand je lui demande de me donner les dates d'absences des enfants elle me répond qu'elle ne les connait pas déjà l'année dernière me disait que les mamies vont les garder de temps en temps mais en fin de compte je les avais 43 sem. (les mamies habitent toutes les 2 à 200km)je lui ai proposé de faire un avenant de 43 sem. mais pas d'accord. J'ai beau lui montrer en barrant sur le calendrier les sem. qu'elle ne travaille pas et mes 5 sem.de cp il reste bien 43 sem.durant lesquels j'accueille les petits. Je ne sais plus comment faire ,en fin de compte elle m'a avoué avoir peur de trop me payer.

Il me faudrait un texte qui dise qu'elle est obligée de m'indiquer le nombre de sem.et les dates d'absences.
Là on tourne en rond.

Merci a vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/10/16 à02:44

Re: Souci nombre de semaine

Bonjour,

La convention collective note bien qu'en cas d'année incomplète ce sont des semaines à déduire. Ensuite sur votre contrat vous notez un délai de prévenance pour la fixation de ces dates.

De plus si le parent prend moins de semaines d'absences, vous allez être payée au moment de la régularisation de salaire à chaque date anniversaire de contrat. Et là cela fera mal au porte monnaie de la maman au lieu d'avoir lissé les 43 semaines sur 12 mois.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Souci nombre de semaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP