Menu

avatar

mimichoco ***** 
le 22/10/20 à17:34

Sondage 1er pas

Bonsoir,
Je voulais vos avis de pro et de maman quand un de vos accueillis fait ses 1er pas chez vous, vous l'annoncer le soir ou pas ? Je n'ai rien dit aux transmissions tout à l'heure, je ne sais jamais quoi faire dans ce cas là, je suis super fière mais je ne veux pas blesser la maman ...

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/20 à17:39

Re: Sondage 1er pas

Bonsoir,

Vous avez très bien fait de ne rien dire

Il faut laisser ce moment privilégié aux parents ils seront très fier de vous l'annoncer plus tard

Meme si au fond de vous, vous le savez déjà

avatar

violetta ***** 
le 22/10/20 à17:49

Re: Sondage 1er pas

Chuuutttt !!!!!

avatar

liline17 ***** 
le 22/10/20 à18:04

Re: Sondage 1er pas

je ne l'ai dis qu'une seule fois, car ce moment là était très particulier, un de mes petits c'est lancé et son copain voyant ça, c'est lancé quelques secondes plus tard, j'ai une photo des 2 bambins, l'un derrière l'autre, en train de marcher, tout sourire et les bras en l'air.
Sinon, je n'en parle jamais, je laisse ce plaisir aux PE, et quand ils m'en parlent, je dis que j'avais vu qu'il était près de se lancer, un petit mensonge vertueux :)

avatar

jehane *** 
le 22/10/20 à19:57

Re: Sondage 1er pas

je ne sais pas trop car les loulous me font tous le coup :
je ne dis rien, j'attends, les parents n'en parlent pas....

alors soit loulou ne marche pas avec eux (sale gosse, lol)
ou loulou marche avec eux et ils ne me l'ont pas dit.... et loulou s'y met un jour avec moi.

quand on parle après avec les parents, on rit bien car chacun garde le secret... ça peut durer longtemps cette histoire.

avatar

nounousarah1 **** 
le 22/10/20 à22:49

Re: Sondage 1er pas

Lorsque ma file était petite, j ai attendu ce moment. La veille et ce matin là, elle y était presque ca se voyait. Je l ai laissé chez sa nounou en croisant les doigts qu elle m attende jusqu'au soir.

Vers 18h quand je suis arrivée, la première chose que on m a dit c est "ça y est, elle a fait ses premiers pas chez moi"

Sur le coup, j en ai vraiment voulu à notre assmat de me l avoir dit. J attendais la surprise, le voir moi-même, ce petit moment, je m en suis sentie dépossédé.

Maintenant que je fais ce métier, je garde le secret, au pire un petit "surveillez bien, c est vraiment pas loin"

Je laisse les parents avec ces petits moments privilégiés.

avatar

mimichoco ***** 
le 22/10/20 à23:20

Re: Sondage 1er pas

Merci pour vos témoignages, je vais donc continuer de tenir ma langue même si c'est dur !

avatar

kikine747 ***** 
le 23/10/20 à08:59

Re: Sondage 1er pas

je ne dis rien non plus..
car comme dit au dessus, c'est un moment important pour les parents si le petit fait ses premiers pas chez moi je dit simplement aux parents " tiens X prend confiance en lui, je pense que nous ne sommes pas loin des premiers pas"

c'est déjà difficile pour les pe parfois de laisser leur petits bouts que perso toutes les premières fois ne se font jamais chez nounou ;)

avatar

elo95 *** 
le 23/10/20 à12:27

Re: Sondage 1er pas

Bonjour moi je filme et ne dit rien et quand les parent sle l'annonce je leur envoie la vidéo

avatar

griselda ***** 
le 02/11/20 à15:26

Re: Sondage 1er pas

Souvent les signes précurseurs annoncent l’événement. J'encourage les PE à y être attentif pour qu'ils aient la joie de le découvrir. C'est un moment qui leur appartient pleinement. D'ailleurs il est fréquent que l'enfant "attende" la présence de ses parents.

Un jour j'ai une petite qui a fait ses premiers pas chez moi: au moment où sa Maman vient la chercher, mon Mari lui ouvre la porte, je suis assise au sol avec la petite, elle s'appuie sur moi pour se mettre debout et se mets à marcher vers sa Maman. Oh que l'émotion était belle: Maman et Nounou en larmes! Et quelle expérience hautement symbolique que cette petite qui s'appuie sur sa Nounou pour se mettre debout et aller vers sa Maman sur ses 2 pieds! La Maman m'a demandé si c'était bien ses tout premiers pas puis s'est ravisée tout de suite en me demandant de ne pas répondre car elle préférait penser que oui. Mes larmes d'émotion affirmaient mieux que mes mots que oui c'était bien ses tous 1ers pas que je lui voyais. Et c'était la vérité!

Une autre fois, une autre Maman, alors que sa fille n'avait pas 6 ou 7 mois, m'a demandé "S'il vous plait, si jamais elle marche chez vous en 1er, ne me le dites pas. Je préfère penser que ce n'est pas le cas." Oh comme je la comprends. Je l'ai remercié de me dire en toute franchise ce qu'elle préférait à ce sujet. Mais je me suis dit aussi que c'était dommage car en me le demandant, quand sa fille marcherait elle n'aurait jamais la certitude que c'était bien avec sa Maman qu'elle l'aurait fait en 1er. Quelques mois plus tard, cette petite a marché, en 1er chez elle. Sans doute a t elle su que c'était important pour sa Maman?!

Je me souviens de ce que j'ai ressenti quand la Nounou de ma fille, toute fière, me dit qu'elle a fait goûter un bout de madeleine qu'elle avait fait elle même. J'étais heureuse que ça lui ai plu et que sa Nounou lui donne un gâteau qu'elle avait fait elle même, mais j'aurais voulu être là car je n'avais pas encore donné de gâteau à ma fille...
» Voir plus de sujets sur : Sondage 1er pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP