Menu

avatar

menlolo *** 
le 15/08/17 à17:54

Sommes nous imposables?

Bonjour à toutes chères collègues!!
Comme bcq les impots sont arrivés hélas !!
Pour ma part j'ai fait les calculs qu'on m'a donné au Ram en prenant de janvier à décembre ( une feuille pour chaque enfant )
-le total salaire de chaque mois, puis le total indemnité d'entretien repas ect ect.....
Puis j'ai suivi scrupuleusement le mode de calcul pour l'abattement et tomber sur un résultat que j'ai reporté sur ma feuille d'impots
Cette somme figure bien sur ma déclaration et s'ajoute à celle de mon mari
Ma meilleure amie , Assistante maternelle a un montant supérieur à moi et pourtant le montant en dessous de celui qu'elle a déclaré est inscrit O car elle n'est pas imposable étant Assistante maternelle ( c'est le statut que nous exonère me dit elle )
Est ce vrai ?
merci pour vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/08/17 à18:30

Re: Sommes nous imposables?

Bonjour,

Est-ce que votre amie a noté "O" sur sa déclaration d'impôts ou comme vous le montant trouvé après la déduction des 3 heures de smic ?

Ensuite cela peut être du fait des revenus de votre mari.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

menlolo *** 
le 15/08/17 à18:36

Re: Sommes nous imposables?

elle a trouve un montant en suivant le même calcul que moi elle l'a reporté sur sa feuille puis juste en dessous elle a inscrit 0 comme elle fait depuis 12 ans
comme je lui ai mis un doute elle s'est déplacé au centre des impots et on lui a dit non non madame vous devez faire ainsi mais moi j'ai pas osé !!
du coup ses impots sont pris que sur le montant de son mari puisque elle a 0
Que moi on ajoute mon montant ( que j'ai déclaré dans la case Assistante maternelle à celui de mon mari

avatar

rusty45 ***** 
le 15/08/17 à19:43

Re: Sommes nous imposables?

Les collègues, pour certaines plus avisées vous diront que déclarer 0 est impossible
Lors des calculs on doit prendre en compte les jours où on a eu présence effective des enfants et lors de nos cp,ou bien les absences de l'enfant non justifiées donc non déduites , on déclare "plein pot",donc pas de réduction forfaitaire. .rien que pour ça, on ne peut pas déclarer zéro ...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/08/17 à20:10

Re: Sommes nous imposables?

Tout à fait. La personne des impôts a raconté des bêtises à votre collègue. Avant il y a très longtemps on pouvait mettre "O" maintenant c'est fini. De plus en plus d'assistantes maternelles sont contrôlées.

Qu'est-ce que votre amie a mis dans la nouvelle colonne "Abattement" ?

avatar

menlolo *** 
le 15/08/17 à20:47

Re: Sommes nous imposables?

je ne sais pas mais il faudra que je lui demande
je me doutais bien ( perso) qu'on ne pouvais pas déclarer 0
elle, elle gagne très bien sa vie depuis 12 ans et est passée à travers les contrôles depuis des années

avatar

piloupilou **** 
le 16/08/17 à09:26

Re: Sommes nous imposables?

Bonjour,

Et puis un jour elle aura un contrôle et comme le Trésor public est le seul organisme sur lequel la prescription des dettes ne fonctionne pas comme ailleurs passé 2 ans sans saisie de la justice, et bien elle devra régler la coquette somme du redressement fiscal

avatar

nounou121 **** 
le 20/08/17 à18:20

Re: Sommes nous imposables?

Alors, les impôts m'avaient donner une feuille pour faire les calculs et déclarer la somme que je trouves. Je fais deux sortes de feuilles que je leur envoi à chaque fois. Je déclare 0 à chaque fois.
Ça fait des années.

avatar

nounic ***** 
le 20/08/17 à19:30

Re: Sommes nous imposables?

Bonsoir
Par curiosité serait-il possible de nous poster une image de vos 2 feuilles de calcul afin que nous puissions voir comment obtenir "0" lors de la déclaration ?
Merci beaucoup.
Car honnêtement je ne suis pas imposable mais jamais je n'ai eu zéro à déclarer que ce soit avec 2, 3 ou 4 contrats !
Nounic

avatar

chipounette * 
le 21/08/17 à08:14

Re: Sommes nous imposables?

bonjour oui on n est pas imposable a condition de remplir la feuille que l on demande aux impots et une part enfant on doit marquer nos salaire et faire un calcul si celui ci est inférieur au montant imposable donc on note 0 sur la feuile mais pas celle des impots la feuille de calcul que l on joint avec notre déclaration

avatar

tatacaco *** 
le 21/08/17 à10:00

Re: Sommes nous imposables?

Bonjour Chipounette.
J exerce depuis plus de 10 ans et avec mon mari fonctionnaire, nous ne sommes pas imposable. Pourtant J ai toujours déclaré un montant. J' ai toujours joint à ma déclaration une photocopie de mon agrément et la feuille des calculs de mes bébés.
Sauf que cette année, j'ai été obligée de faire ma déclaration sur internet. Donc je n'ai pas pu joindre ces documents. Il n y a aucune possibilité de joindre un document. Dans notre cas, ceci est idiot car les impôts vont se retrouver avec une masse de déclarations ayant un montant important d exonération sans savoir à quoi cela correspond
Bonne rentrée à toutes et bon courage pour cette nouvelle année de travail.
Bisous à toutes

avatar

winniptich ** 
le 22/08/17 à08:52

Re: Sommes nous imposables?

Bonjour mesdames,

Comme le disent certaines, oui nous sommes imposable mais notre profession bénéficie d'abbatements. Il est possible, après le calcul des abattements de trouver un chiffre négatif, e ds ce cas là on mets zéro, mais c'est extrêmement rare... La plupart du temps nous avons juste des sommes moindre a déclarer.
L'une d'entre vous dis faire son calcul, obtenir une somme et noter zéro sur sa déclaration.... C'est de la fraude... Puisque que ce n'est pas zéro qui a été trouvé...
Pour la déclaration internet, nous devons conserver les feuilles de nos calculs à remettre aux impôt en cas de contrôle

avatar

menlolo *** 
le 22/08/17 à09:50

Re: Sommes nous imposables?

Complétement d'accord avec vous Winniptich !!
c'est de la fraude de déclarer 0 alors qu'on trouve un montant ......Quel culot quant on y pense
Pfff.....

J'ai appelé le centre des Impots la dame m'a dit que ces Assistantes maternelles qui font ça auront forcément tôt ou tard un contrôle fiscal et vont se retrouver à payer le retro-actif de toutes les années ou elles ont fait ça
( ça va leur faire mal !!)

JAMAIS au grand JAMAIS les assistantes maternelles ne sont pas imposables c'est même absurde d'entendre cela surtout qu'aujourd'hui c'est un métier ou on gagne bien notre vie donc la dame des impots m'a dit surtout prévenez votre meilleur amie qu'elle arrête de suite de faire cette méthode ( ce que j'ai fait et d'ailleurs elle a tellement flippé qu'elle va arrêté de le faire de peur de devoir payer toute sa vie le retro actif )

La dame m'a dit : Qu''elle fasse le calcul qu'on peut lui fournir pour l'abattement puis le résultat trouvé il faut le reporté sur la feuille et ce montant s'ajoutera à celui du conjoint ou pas ( si personne seul)

Voilà je pense que bcq en lisant tous nos messages vont revoir leur façon de faire pour éviter tout probléme car tôt ou tard tout se sait

avatar

nounic ***** 
le 22/08/17 à22:16

Re: Sommes nous imposables?

Bonsoir
Je renouvelle ma demande d'il y a 2 jours car bizarrement pas de possibilités de vérifier ces fameuses feuilles de calcul = à zéro !
Donc "Par curiosité serait-il possible de nous poster une image de vos 2 feuilles de calcul afin que nous puissions voir comment obtenir "0" lors de la déclaration ?
Merci beaucoup. "
Par contre sophie1, dire que l'on gagne bien sa vie n'est pas ce que je pourrais affirmer.
Oui si 4 gros contrats, oui si on a un conjoint, mais quand on passe de 4 à 2 contrats et que l'on vit seule je peux vous assurer que les fins de mois ne sont pas aisées et je ne suis pas dépensière je sais gérer un budget ...
Et je ne parle pas de toutes les collègues qui ne se font pas payer et se retrouvent aux Prudhommes :( !
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Sommes nous imposables?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP