Sommeil du petit

Sommeil du petit

avatar

posté par Chamo * 
le 22/10/2019 à 18:05:14 - 398 Vues



Bonjour. Je viens vers vous pour des conseils. Je garde un petit qui vient depuis début septembre 2019 et il a un an. Et la sieste est depuis le début très compliquée. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, le laisser raisonnablement pleurer, rester près de lui en faisant des papouilles, chanter des chansons, j'ai changé la disposition du lit, modifié la luminosité. Avant chaque dodo on a un rituel de petite comptine douce avec câlin, je lui explique bien qu'il doit faire dodo dans son lit... Mais il hurle quand je le mets dedans et je pense qu'il ne s'arrêterait jamais quoi qu'il arrive. Il lutte pour ne pas dormir. J'ai vu avec la maman (la nuit il dort dans le lit avec maman (j'ai mis du temps a avoir cette info),et habituellement je pense que la sieste se fait aussi dans le lit de maman mais qu'elle n'ose pas le dire). J'arrive parfois à le poser dans son lit une fois endormi sur moi mais au bout de 25 min réveil en hurlant sans possibilité de le rendormir même en restant avec. Je commence à désespèrer, je m'epuise à tenter la sieste. Par contre, il s'endore très bien dans la poussette en promenade et bien évidemment, si je le mets sur une chauffeuse et que je mallonge a côté, il s'endore et se rendors très bien. A côté dans le canapé aussi. Ce petit marche déjà donc le matelas au sol est problématique car une fois réveillé au bout de peu de temps, il se lève malgré le manque de sommeil. J'ai tenté de poser un gros nounours pour qu'il se sente moins seul mais ça n'a pas marché longtemps.
En tout cas quoi qu'il arrive le lit égal hurlements, au couché et au réveil (en mode grosse colère).
Nous jouons de temps en temps dans la chambre et le lieu ne lui fait plus vraiment peur. Je pense qu'il ne se sent pas en sécurité dans le lit mais que dois je faire?


- Publicité -

Re: Sommeil du petit

avatar

posté par liline17 *** 
le 22/10/2019 à 18:51:36



je viens de vivre la même chose et après 2 mois d'efforts, sans la moindre évolution, mon mari m'a imposé l'arrêt du contrat, cela faisait 2 mois que je n'étais plus aussi disponible que nécessaire pour les autres et que j'étais crispée par ces crises.
la petite s'endormait au sein de sa maman, et du coup, chez nous, elle ne s'endormait bien qu'en poussette et était trop fatiguée le reste du temps pour être de bonne humeur.
Le manque de préparation à la séparation de la maman qui était devenue son doudou, a été fatal à cet accueil c'est une première en 20 ans.


- Publicité -

Re: Sommeil du petit

avatar

posté par evasca **** 
le 22/10/2019 à 20:03:49



Actuellement j'accueilleune petite de 10 mois, je l'ai eu a 2mois et demi.

j'ai eu beaucoup de mal pour les dodos c'était exclusivement dans la salon dans le couffin, j'avais beau tout tenter elle ne voulait pas aller dans son lit.
cela a duré jusqu’à ses 8 mois.

Les parents l'a laissé aussi dans le salon pour les siestes, pareil j'ai eu du mal à avoir l'info.

Puis badaboum j'ai appris qu'il se séparait, du coup en revenant de vacances, la séparation était faite, le papa et la maman ne vivaient plus ensemble.

dès son retour en septembre j'ai dit terminé tu ne dors plus au salon, ce nest pas possible, tu es grande ( si on peut appeler cela ainsi ! )

et du jour au lendemain elle a dormi dans son lit.

La semaine dernière elle recommence elle luttait et jeter sa tétin du lit au bout d'un moment j'en ai eu marre, de remettre tétine de remonter l'escalier, bon bah j'ai pris les devants j'ai mis un attache tétine, et puis voilà résolu.

enfin j'ai remarqué que le moindre détails était important pour elle , comme les volets il faut qu'il soit assez relever, sinon madame ne dort pas non plus.

faut vraiment trouvé le truc, mais c'est vrai que en fonction de leur vie privé , tout peut influer sur l'enfant chez nounou.


- Publicité -

Re: Sommeil du petit

avatar

posté par kikine747 ***** 
le 22/10/2019 à 20:41:39



il n'est pas autorisé de mette un attache tétine dans un lit pour la sieste.. c'est dangereux, c'est quand même noté sur l'emballage!!!


A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE