Menu

avatar

misslulu ** 
le 24/05/19 à11:06

Solde de tout compte et cp en cours d'acquisition

Bonjour
J ai un contrat de presque un an qui s arrête début juin. Je commence à calculer les congés en cours d acquisition qui seront à me payer.
J ai fait le premier calcul avec les jours réellement travaillés /par 0,333 ( 3 jours par semaine) etc...jusque là tout va bien je pense.J ai pris 14 jours par anticipation que je n ai pas compté dans mes jours réellement travaillés .
Comment calculer les 10% des salaires pour comparer si c est plus avantageux? Vu que j ai pris 14 jours par anticipation donc rémunéré?
Je sais pas si je suis clair?

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/19 à11:28

Re: Solde de tout compte et cp en cours d'acquisition

Bonjour

Je ne connais pas cette formule pour le calcul des cp....


Si vous êtes en année complète le plus simple c'est :

MENSU BRUT / 26 x NBRE DE JOURS OUVRABLES ACQUIS : rémunération brute cp.

La méthodes des 10% : total des salaires bruts perçus durant la période de référence....
Soit du 1er juin 2018 au 31 mai 2019.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/19 à12:04

Re: Solde de tout compte et cp en cours d'acquisition

bonjour
vous l'avez pris ou votre calcul?
vous êtes en année complète ou incomplète?
les cp de l'an dernier doivent être comptés pour ceux de cette année donc si vous aviez acquis les 14 jours vous devez les rajouter puisque vous les avez posé

avatar

misslulu ** 
le 24/05/19 à13:28

Re: Solde de tout compte et cp en cours d'acquisition

Désolé , je n ai pas donné toutes les infos...je suis en Année complète contrat 3 jours par semaine pour 12,50 h /semaine.
Comme j ai travaillé certaines semaines moins de 3 jours (retenue de salaire) je ne peux donc pas compter une semaine complète de travail..
J ai donc divisé la semaine par le nombre de jours normalement travaille dans une semaine ce qui me donne 0,333 (fracrtion de semaine) je l ai ensuite multiplié par le nombre de jours travaillés dans l année (en reprenant les feuilles de présence )
J ai divisé le résultat par 4 et ensuite multiplié par 2,5
C est sur le calcul des 10% que j ai un doute...comme j ai posé des congés par anticiption ( qui m ont donc été payé )

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/19 à14:04

Re: Solde de tout compte et cp en cours d'acquisition

" j ai travaillé certaines semaines moins de 3 jours (retenue de salaire) je ne peux donc pas compter une semaine complète de travail..
J ai donc divisé la semaine par le nombre de jours normalement travaille dans une semaine ce qui me donne 0,333 (fracrtion de semaine)"

là oui on est d'accord

" je l ai ensuite multiplié par le nombre de jours travaillés dans l année (en reprenant les feuilles de présence )
J ai divisé le résultat par 4 et ensuite multiplié par 2,5"

heu là par contre faut que vous m'expliez car ce calcul n'existe pas

a la date ou vous avez pris vos "cp anticipés" vous aviez acquis combien de jours? car même pour les prendre en anticipés faut quand même qu'ils soient acquis pour les compter dans les jours assimilés travaillés ... là j'ai un doute

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/19 à14:10

Re: Solde de tout compte et cp en cours d'acquisition

Idem que Kikine.

Si vous êtes en année complète, déjà, sauf pour les semaines avec déduction c'est 2.5 jours par mois.

Et les semaines au proprata des jours réellement travaillés, mais vous ne faites pas un total de jours réellement travaillés.

Et de plus, comme il faut toujours arrondir à l'entier supérieur, à moins d'avoir énormément d'absence déduites, celà ne pas changer beaucoup de choses au final.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP