Menu

avatar

joanne1 *** 
le 19/05/21 à15:19

Soft cup Help please

Bonjour

L'une d'entre vous a-t-elle eu l'occasion d'utiliser une softcup, cuillère spéciale pour nourrir un nouveau né ?

Une maman me propose de l'utiliser à son retour de congés maternité car elle compte allaiter son bébé pour 6 mois au moins. Cette cuillère se rapproche du sein et évite que le bébé ne veuille plus boire qu'au biberon et refuse donc le sein.

Bien sûr le parent testera d'abord chez elle mais j'ai regardé sur internet et je me demande si l'utilisation n'est pas trop compliquée autant pour lui que pour moi car le contenant n'a pas l'air très important, si je dois rajouter du lait au fur et à mesure, oups ....

Merci pour vos réponses
Bonne semaine

avatar

nounousarah1 **** 
le 19/05/21 à15:28

Re: Soft cup Help please

Je viens de voir une photo, je ne connaissais pas. Il faut deja que le bebe l accepte.

avatar

liline17 ***** 
le 19/05/21 à15:33

Re: Soft cup Help please

je n'ai jamais vu un bébé préférer le biberon au sein de sa maman, et je suis très pro allaitement, vous pouvez rassurer sa maman.

avatar

griselda ***** 
le 19/05/21 à15:57

Re: Soft cup Help please

Je reste dubitative.

Je rassurerai cette Maman, j'ai eut plein de bébés allaités longtemps (18 mois) et aucun d'eux ne s'est détourné du sein pour autant.
Si vraiment elle y tient, j'accepterais sans doute d'essayer en prévenant bien que si ça ne le fait pas je compte sur elle pour accepter de ne pas NOUS mettre en difficulté.

Vouloir allaiter c'est super (très beaucoup!!!) mais ce qui compte c'est que bébé, lui, soit à l'aise avec la nourriture et le format qu'on lui propose. C'est lui qui décide, pas nous.

avatar

liline17 ***** 
le 19/05/21 à16:13

Re: Soft cup Help please

je viens de faire une recherche et c'est un outil prévu pour les grands prématurés, ou les bébés trop faibles pour téter, ce n'est pas adapté dans votre cas.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/05/21 à17:11

Re: Soft cup Help please

perso je refuse..
j'ai allaité mes 2 enfants (2 ans chacune) et accueilli une foule de bébé allaités..

jamais eu de soucis de confusion sein biberon... ça arrive... mais c'est très très rare et c'est surtout lors des 3 premières semaines de vie du bébé

avatar

nanou91 ***** 
le 19/05/21 à21:50

Re: Soft cup Help please

En général, c'est plus dans l'autre sens que ça coince : que le bébé allaité ne veuille pas de la tétine...
C'était la crainte de ma belle-fille avant de me le confier.
Et on a trouvé la solution, pour que bébé accepte la tétine, et qu'il n'y ait pas de confusion avec le sein.
Déjà, ne pas le tenir de la même façon : allongé pour le sein, assis dos contre soi pour le biberon.
Et la tétine miracle : la Lansinoh.

avatar

joanne1 *** 
le 21/05/21 à14:28

Re: Soft cup Help please

Bonjour
Merci à toutes pour vos réponses !
Vous m'avez toutes confirmées ce que je pensais !


J'avais vu aussi que cette cuillère etait plutot recommandée pour les prématurés, ce qui n'est pas du tout le cas et encore faut-il que BB accepte.


Vous m'avez rejoint dans la découverte de la soft cup qui doit être d'utilisation récente.
Encore une nouveauté qui ne nous ravit pas c'est certain !

avatar

aurane ** 
le 25/05/21 à08:13

Re: Soft cup Help please

Je vais aller à l inverse de tout le monde....
Surtout pas de biberon pour un bébé allaité... Bien sur que si qu un bébé risque de faire une confusion, et c est bien plus fréquent qu on ne le pense ! Seulement 90% du temps on met ça sur la reprise du boulot, sur l'âge de bébé etc...
Au biberon le lait coule tout seul, aucun effort à faire, la positon de la langue est totalement différente etc...

La softcup existe depuis des années, elle existait déjà pour mon fils, et il a 13 ans...
Ce 'est pas compliqué à utiliser.
Le contenant n est pas énorme mais un bébé allaité s est à la demande.. Pas toutes les 4h (le MM se digère en 20mn, le la en 3h....)

Je vous conseillerai de vous renseigner sur l accueil d un bébé allaité ce n est pas plus compliqué q UE l accueil d un bébé au lait artificiel, juste différent.

Vous pouvez donner le lait à la sofcup, à la tasse à bec, au verre, à la pipette etc...

avatar

herisson62 * 
le 25/05/21 à08:36

Re: Soft cup Help please

Je connais ce biberon mon petit fils la utilisait enfin acheté (20 € le biberon) et il a jamais voulu boire avec et c etait recommandé par le chirurgien il est né avec une fente labo palatine
Ce biberon est conseillé pour ces bébés qd ils ont le palais ouverts ou après les diverses opérations du à cette malformation
» Voir plus de sujets sur : Soft cup Help please

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP