Menu

avatar

nanani * 
le 31/05/21 à15:00

SMS tardif et week-end

Bonjour,
Comment expliquer au parents de façon sympathique que nounou n'est pas à leur disposition H24 et 7/7J ?
Je reçois régulièrement des changements d'horaires le samedi ou le dimanche pour la semaine à venir, ou des SMS a plus de 22H...
Ce métier prend deja beaucoup de place sur notre vie personnelle, que j'avoue, le week-end à part des petites photos, je n'ai pas envie d'avoir à gérer les changements d'horaires des uns et des autres...
Est ce que prendre un portable pro serai une solution ?

avatar

nougat *** 
le 31/05/21 à15:25

Re: SMS tardif et week-end

Bonjour
Pour ma part j ai fini par prendre un petit forfait 5€, et installé la puce sur un vieux portable.
J ai dit aux parents, voici mon nouveau numéro, je suis joignable sur mon temps de travail, pour les messages j en prend connaissance quand je le rallume.
C est clair ainsi.

Et vous bloquez sur liste noire les numéros que vous avez actuellement.

avatar

nougat *** 
le 31/05/21 à15:26

Re: SMS tardif et week-end

Vous bloquez sur liste noire leur numéro, sur votre téléphone personnel.

avatar

griselda ***** 
le 31/05/21 à15:46

Re: SMS tardif et week-end

bcp + simple après avoir averti que comme tout le monde tu as droit à la deconexion tu mets leurs numéros en sommeil de telle heure à telle heure. Quand ils se rendront compte que tu ne prends connaissance de leur modif que quand tu embauche (peut être trop tard pour eux) ils apprendront à anticiper leurs besoins et limiteront les changements.
J'ai eut qu'une seule maman avec qui j'ai du agir ainsi. Presque tous les jours, au moins 3 sms de contre ordre et de contre contre ordre pour toujours finir par l'organisation habituelle. Je ne répondais plus et me contentais d'attendre qu'elle re re re change d'avis.
Les autres non. Il peut y avoir des messages de temps en temps mais comme c'est rare ça ne me gêne pas.

avatar

angele1982 ***** 
le 31/05/21 à16:09

Re: SMS tardif et week-end

Bonjour, ne pas ouvrir leurs messages à partir du vendredi soir jusqu'au lundi matin ! et vous leur dites bien que votre semaine de travail avec eux se termine à telle heure et reprend à telle heure selon le dernier planning donné ! qu'ils vous envahissent trop avec leur SMS et que vous ne souhaitez plus ni en recevoir et encore moins les lire ...

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/21 à16:45

Re: SMS tardif et week-end

"Comment expliquer au parents de façon sympathique que nounou n'est pas à leur disposition H24 et 7/7J ?
Je reçois régulièrement des changements d'horaires le samedi ou le dimanche pour la semaine à venir, ou des SMS a plus de 22H... "

je pense que la manière d'expliquer sympathique n'est pas compatible avec des gens qui manquent d'autant de savoir vivre, de politesse et de respect.... avec ces gens là il faut être cash voir désagréable...

une fois une maman m'a fait le coup sms a 7h30 alors que j'étais en vacances..... ben j'ai pas été sympathique du tout, et n'a plus jamais recommencé

avatar

kikine747 ***** 
le 31/05/21 à16:47

Re: SMS tardif et week-end

perso je leur passe un coup de fil a 6h du mat.... car moi a 22h je dors, donc je réponds a leur demande à mon heure à moi

avatar

metal1988 ***** 
le 31/05/21 à18:19

Re: SMS tardif et week-end

Bonjour

Vous leur faites simplement un écrit.

Merci de noter que les horaires d'accueil de XX sont de YY HEURES à XX heures, les tels et tels jours, ainsi qu'il est prévu au contrat.

En dehors de ces heures, je ne suis pas joignable, et de ce fait, ne répondrais à aucun sms, ni n'accepterais de changement au planning.

Et basta.

avatar

ladrine10 **** 
le 31/05/21 à19:19

Re: SMS tardif et week-end

Bonjour
Idem pour moi je leur réponds en me levant a 5h30 il aime moyen
Mais certains parents ne comprennent jamais
Ne répondez plus point barre

avatar

nanani * 
le 31/05/21 à23:05

Re: SMS tardif et week-end

Je vous remercie ! Je vais voir si je peux mettre les numéros des parents en sourdine malheureusement déjà expliqué que le week-end, je suis en week-end, c'est mon tel perso donc ils savent que j'ai les messages...

avatar

angele1982 ***** 
le 01/06/21 à14:15

Re: SMS tardif et week-end

"Ils savent que j'ai les messages !" bien sûr mais si vous leur dites que reçus ou pas vous n'en tiendrez pas compte ... car reçus en dehors de votre temps de travail ! ils sont bouchés ou quoi vos PE ?

avatar

mamannounou3 *** 
le 04/06/21 à16:45

Re: SMS tardif et week-end

Bonjour,
Pareil depuis quelques temps sms le week end pour signaler changer de planning ou un rv pour un petit alors qu'ils doivent le savoir a l'avance . Je ne réponds plus le week end , que le lundi à ma reprise le matin .
Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : SMS tardif et week-end

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP