Menu

avatar

zylae ** 
le 17/01/22 à18:58

Situation complexe COVID

Bonjour,

Je viens vers vous car la situation ici est compliquée, et je peine à y voir clair.

Alors, je suis assistante maternelle à domicile et j'ai été testée positive au covid jeudi dernier, je suis donc en arrêt de travail jusqu'à mercredi soir. Mon mari à été testé + vendredi.

2 de mes 3 PE veulent maintenir mon salaire mais le 3ème (si ca ne me désavantage pas m'a-t-elle dit) préfère passer par un arrêt de travail.

Question : Comment fait-on ? Je ne pense pas qu'il soit possible d'être indemnisée par la sécu avec un employeur et maintenir la rémunération comme si je travaillais avec les 2 autres...

La situation se complexifie encore aujourd'hui car ma fille est devenue positive aujourd'hui à son dernier test de son protocole cas contact... donc d'après le protocole en vigueur si je ne me trompe pas, je ne peux reprendre le travail qu'après 10j (ramenés à 7 si test - et pas de symptômes)

Question : Est bien cela concernant le délai de reprise ? Comment cela se passe-t-il pour ma rémunération/indémnisation ? Qui paye ? quand, comment... ? me faut-il un arrêt de travail pour enfant malade ?

Bref j'ai besoin d'aide pour y voir plus clair les collègues !

En espérant que mon fils ne vire pas lui aussi positif demain, on ira le faire tester avec son papa

Quelle drôle de période

avatar

griselda ***** 
le 17/01/22 à19:09

Re: Situation complexe COVID

Effectivement impossible d'être en arrêt maladie pour un PE et pas pour les autres.
Dès lors que tu demandes des IJ il te faudra les Attestations Employeurs de tous tes contrats.

Ici on doit retrouver toutes les infos de qui quoi comment:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

De mémoire oui te faudra un prolongement vu qu'un membre de ton foyer est positif, c'est alors la sécu qui te paie et l'IRCEM qui fait le complément.

Vu la longue absence que tu vas avoir, pour que les comptes soient bons mieux vaut éviter le maintient de salaire de tes PE car si pour une semaine ça va, pour 2 ou 3 ... bonjour les dégâts (pardon je suis en mode jeu de mots).

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/22 à19:55

Re: Situation complexe COVID

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Griselda.

avatar

zylae ** 
le 18/01/22 à20:23

Re: Situation complexe COVID

Merci de vos réponses, ça m'aide beaucoup !

Bonne soirée !
» Voir plus de sujets sur : Situation complexe COVID

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP