Menu

avatar

tatie161 ** 
le 02/10/20 à09:57

Silence radio....

Bonjour, je suis un peu agacée car j'ai reçu des futurs parents il y a tout juste 1 mois pour un accueil début avril 2021 et je n'ai toujours pas eu de retour de leur part... Je les appelle ou j'attends encore ? Je dois dire que je n'ai plus trop envie d'être leur employée car s'ils commencent à être incorrects ça promet d'être un peu compliqué, c'est mon point de vue mais je me trompe peut-être... Que me conseillez vous ? Merci de votre avis. Bonne journée

avatar

mamytata1 **** 
le 02/10/20 à10:02

Re: Silence radio....

Bonjour,

Je vous dirai, continuez de recevoir d'autres pe si vous avez d'autres demandes.

Ne vous focalisez pas sur ceux-ci.

Chez moi, je préviens les futurs pe que je n'attends pas sur eux et que si d'autres veulent signer avec moi, et bien tant pis pour eux.

Premier arrivé premier servi.

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/10/20 à10:05

Re: Silence radio....

Pareil , je ne rappelle pas les parents

avatar

nataliciane * 
le 02/10/20 à10:15

Re: Silence radio....

Je ne relance pas les parents je les préviens lors de l'entretien que c'est à eux de revenir vers moi. Continuez à recevoir d'autres parents . Bonne journée

avatar

tatie161 ** 
le 02/10/20 à10:19

Re: Silence radio....

Merci à toutes, c'est bien ce que je pensais aussi... Bonne journée

avatar

violetta ***** 
le 02/10/20 à10:22

Re: Silence radio....

Bonjour.
Alors moi non plus, je ne rappelle jamais les parents et si j'ai des propositions qui m'interessent, je reçois les parents.
Bon, je précise que fort heureusement j'ai toujours du travail.
Peut-être que si le contexte était différent, je rappellerai...
Mais bon, ça m'ennuierait...

avatar

tatierose *** 
le 02/10/20 à11:37

Re: Silence radio....

Oui c’est vrai ca dépends si vous avez reçu des parents avec des horaires qui vous conviennent, et qu’il y a peu de demandes...ca donne envie de rappeler.
J’ai eu le cas il y a 5 ans, il y avait peu de demandes pendant quelques mois et j’ai eu un entretien particulier, à l’extérieur de chez moi , en soin avec une femme kiné.
Apres quelques seances, Nous avons beaucoup discuter durant la derniere seance, et a la fin elle me dit:
bon et bien dés que reprends le boulot j’aimerais bien que vous gardiez ma fille..j’ai repondu ok, car nous avions déjà parlé horaire et tarifs, ma façon de travailler lui plaisez aussi ...donc j’ai repondu qu’elle devait me recontacter pour visiter ma maison et qu’on conclut cela au plus vite....durant des semaines aucune nouvelle...j’ai ete tenté de tel mais je n’osais pas.
Et toujours aucun autre contrat a l’horizon...mais 3 mois plus tard, un couple se présente, et on conclu un contrat mais c’est dommage, c’etait moins interessant que la maman kiné...et pas de bol pour moi, la maman kiné, visiblement tres debordée m’a envoyer un sms pour me dire «  bon je vous confie M dés semaine prochaine, pas eu le temps de visiter votre maison, mais pas grave je vous fait confiance...etc » sympa, mais moi je n’ai plus de place!! Grrr.
Vraiment decue car ce contrat me plaisait bien et la maman etait sympa.
Moralité de mon histoire, si le contrat vous intéresse, contactez ces parents...
on ne sait jamais ce qui peut se passer dans leur vie, et puis a part un «  non, on ne vous engage pas.. » vous ne risquez rien

avatar

violetta ***** 
le 02/10/20 à11:51

Re: Silence radio....

Oui vous avez raison tatierose de voir les choses comme ça car ça peut très bien marcher aussi!
Pour la postante, si vous n'avez pas d'autre contact et si le contrat vous intéresse, vous pouvez toujours appeler, on ne sait jamais???

avatar

angele1982 ***** 
le 02/10/20 à14:56

Re: Silence radio....

C'est à vous de voir je dirais ! si beaucoup de demandes par chez vous et que le contrat ne vous convient qu'à moitié laissez tomber ! dans le cas contraire prêchez le faux pour le vrai vous les rappelez et leur dites que vous devez recevoir d'autres PE et si vous deviez toujours compter sur eux ou pas car la place risquait d'être prise ! voilà ...

avatar

fabie24 ** 
le 05/10/20 à08:32

Re: Silence radio....

Lors de l entretien j informe les parents que tant qu il n y a pas d engagement réciproque de signé, la place n est pas assurée. Par contre, si dans les jours qui suivent j ai une demande, je les contacte avant pour savoir s ils ont pris une décision ou pas. Mais uniquement s il y a peu de temps que je les ai reçu. Quand cela fait un mois ou plus, je juge qu ils ont eu le temps de prendre une décision et de voir d autres ass mat, dans ce cas je ne les contacte pas .

avatar

griselda ***** 
le 06/10/20 à15:21

Re: Silence radio....

Pour avril 2021? Ouch il y a le temps!
Je préfère des PE qui prennent le temps de voir d'autres AM et ne me recontactent que s'ils sont sur d'eux.
Certains me rappellent dès le lendemain, d'autres 1 mois plus tard... ça ne préjuge pas du tout de la suite du contrat.
En attendant je continue de recevoir des PE en entretien et si jamais j'ai une offre tant pis pour eux. Ce qui doit se faire, se fera... et vice versa.
En plus pour dans si longtemps tu as le temps de dire non à plein d'autres couples alors s'ils se rétractent ensuite même avec un engagement réciproque ce n'est pas un demi-mois de salaire qui fera la différence...
Reste cool et ne t'offusque pas des gens qui ne te sautent pas au coup en criant "Je vous veux"... au contraire ;-)
» Voir plus de sujets sur : Silence radio....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP