Menu

avatar

stephmena **** 
le 19/10/17 à09:21

Sieste et nombre de doudou

Bonjour,
j'aimerais savoir votre position vis a vis du nombre de doudou dans le lit lors de la sieste
les parents d'un bb de 6 mois veulent à tout pris qu'il est son doudou plus un autre doudou, hors l'autre doudou il ne l'investis pas du tout donc je ne vois pas l'utilité de le mettre chaque jour et de le rendre chaque jour
merci de vos partage

avatar

franxav **** 
le 19/10/17 à10:00

Re: Sieste et nombre de doudou

moi un sel doudou et tétine qui reste dans le lit

avatar

aurore0305 **** 
le 19/10/17 à10:36

Re: Sieste et nombre de doudou

Bonjour,

J ai déjà eu une petite qui avait 2 doudous presque identiques. Elle les avait à chaque fois plus celui que j'avais à la maison ( la maman en laissait un chez moi ). Mais en grandissant elle s'est détachée de celui de ma maison ( pas son odeur ) et de l'autre en ayant un préféré comme elle dit. Donc limiter les doudous s'il y a danger oui. Si l'enfant a son habitude non !

C'est à l'enfant d'avoir son doudou et non aux autres de limiter ( bien sûr ça doit rester raisonnable qd mm en taille et nombre ).

Bonne journée

avatar

anna39 *** 
le 19/10/17 à10:43

Re: Sieste et nombre de doudou

Bonjour, avant tout il faut respecter le besoin de l'enfant, mon fils a toujours eu 2 doudous, j'ai une petite de 20 mois qui n'as pas de doudou du tout, un autre qui ne peut pas se passer du sien, apres respecte le choix des parents aussi, si l'enfant le prend pas laisse le second doudou dans son sac, apres peu importe si le PE veut l'amener ou pas cela ne coute rien
bonne journée

avatar

loupinou44 *** 
le 19/10/17 à10:57

Re: Sieste et nombre de doudou

Bonjour,

qu'est ce qui vous dérange le plus ?

Est ce le faite de le remettre dans le sac le soir ou l 'idée que vs n'y voyer pas d'intérêt sachant qu'il ne l'investis pas ?

Si le fait de devoir le remettre dans son sac vs pose problème peut être expliquer a la maman que pour L'INSTANT cette manipulation n'a pas trop D'INTERET sachant que le bébé ne s'y intéresse pas !
et que de toute façon c'est l'enfant qui choisira son doudou le moment venu.

Donc vous préférer le laisser dans le sac et sait on jamais un jour devoir le sortir...
Maintenant le remettre le soir dans le sac deviendra un reflexe tout comme les petites "affaires" quotidienne de bébé :)

Bon courage

avatar

stephmena **** 
le 19/10/17 à11:14

Re: Sieste et nombre de doudou

il a un doudou qu'il a choisi et qui le suit toute la journée, la tétine reste dans le lit (les parents insistent pour qu'il la prenne alors qu'il prend ses doigts) et il y a un autre doudou que le papa veut que bébé prenne ... soit disant qu'à la maison il s'en fait un oreiller.
ici il le met dans un coin du lit et s'en fiche

avatar

kikine747 ***** 
le 19/10/17 à14:19

Re: Sieste et nombre de doudou

laissez les autres doudou dans le sac sans les sortir... comme ça en cas de nécessité vous les avez et ils ne vous gênent pas au quotidien

avatar

loupinou44 *** 
le 19/10/17 à15:13

Re: Sieste et nombre de doudou

Re ..."il le met dans un coin du lit et s'en fiche" bah je ne vois toujours pas ou est le problème (pour vous) même si cela vous parait ridicule ... c'est la demande du parent !
Désoler :(

Parfois il faut composer entre le ridicule et la demande du Parent dans la mesure ou cela ne nuis pas a l'enfant.

Pour ma part en ce moment je vie une situation un peu similaire :
Bébé de 3 mois avec un doudou fait maison (tradition familiale) mais qui ma créer une frayeur car j'ai retrouver la petite prisonnière de ce dernier (doudou sur son visage) j'ai donc informer la maman le soir de ce qui me semblait dangereux et bien évidement la maman m'a parler de cette "tradition familiale " ect..

j'ai donc compris qu'elle ne prenait pas la mesure du danger ...

J'ai donc pris la décision que doudou restera dans le sac en journée !

Pour l'instant aucune remarque de sa part mais... doudou tous les matins fidèle à son poste dans le sac.

Bonne apm à toutes
» Voir plus de sujets sur : Sieste et nombre de doudou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP