Menu

avatar

piloupilou **** 
le 28/08/18 à18:46

Service tout en un

Bonjour,
Voici ce que notre Ram nous a fait parvenir par mail ce jour. En avez-vous entendu parlé?

« · Le nouveau service "tout-en-un"
En février 2019, le centre national Pajemploi proposera aux particuliers employeurs le service « tout-en-un » qui simplifie et raccourcit les démarches.
En une seule opération, l’employeur déclare, perçoit son CMG, et rémunère sa salariée. Il sera directement prélevé des frais liés à l’emploi d’une assistante maternelle agréée ou d’une garde d’enfants à domicile (cotisations, salaire et impôts à compter de 2020).
Le centre national Pajemploi s’occupera de verser directement la rémunération sur le compte bancaire de la salariée.
L’accord des deux parties sera indispensable pour utiliser ce service. ».

avatar

giusy **** 
le 28/08/18 à19:15

Re: Service tout en un

merci piloipilou
enfin pas trop tôt qu on ait la part cmg sur notre compte enfin au moins ça évitera à certaines d avoir trop de pbs d impayé

avatar

piloupilou **** 
le 28/08/18 à19:41

Re: Service tout en un

— Mode de Garde (CMG) simplifié
A partir de mars 2019, ce ne sont plus les Caf et MSA qui verseront aux parents-employeurs le Complément du libre choix de Mode de Garde (CMG). C’est le centre national Pajemploi qui calculera et versera la prestation CMG.
Sur ce montant, seront désormais déduites les cotisations éventuellement dues par l’employeur (essentiellement pour la garde d’enfant à domicile).
ATTENTION : il ne s'agit pas d'un "CMG tiers payant", comme cela avait été envisagé il y a quelques années. La prestation ne sera, en aucun cas, versée directement à la salariée. Nous vous invitons à ne pas utiliser ce terme, afin d'éviter toute confusion.
Au moment de la déclaration, l'employeur connaîtra instantanément le coût réel de la garde et le montant des aides dont il bénéficie.
Les délais de traitement et de versement du CMG seront raccourcis.


Notre ram nous informe que Pajemploi versera dorénavant le CMG à la place de caf.

Effectivement si l’employeur et nous-même sommes d’accord, alors Pajemploi prélèvera le cmg et le restant et nous le reversera.

Encore faut-il que Pajemploi ne tarde pas !

avatar

juju33370 ** 
le 28/08/18 à21:43

Re: Service tout en un

Bonjour
Étant assistante maternelle depuis peu je vous lis depuis quelques mois et je vois que les problèmes de non paiement son assez fréquent ce qui me fait peur quand je cherche un nouveau contrat.
Du coup je me dit que cette mesure est plutôt pas mal pour nous protèger un minimum après faut encore que les parents fasse les déclarations en temps et en heure sans erreur

avatar

chantal011 **** 
le 03/09/18 à07:09

Re: Service tout en un

bonjour

en effet a compté de janvier pajemploi nous verserai directement l'aide (ne soyez pas euphorique) ils parle de payer avec 1 mois de décalage (mais rien n'est encore fait) par contre pas de versement tant que le parent n'aura pas fait la déclaration (il risque de ne pas être pressé). si pas d'argent sur leur compte faut pas rever la paje ne paiera pas ça changera rien.
après on devrait avoir le choix pour la par restante a charge des parents de se faire payer par la paje ou par le parent (pour moi ce sera par le parent)

je lis que vous pensez qu'il etait temps d'en arriver la, et bien moi je pense le contraire on fait encore une fois des assister, nos employeurs ce sont les parents et non la paje.
c'est l'employeur qui paie les parents pas un organisme.

bonne journée
cordialement

avatar

polyflo *** 
le 03/09/18 à14:12

Re: Service tout en un

Bonjour moi je suis tout à fait d'accord avec Chantal 011 Pajemploi est un organisme et en aucun cas notre employeur je préfère que ce soit mon employeur qui me règle mon salaire

avatar

kikine747 ***** 
le 04/09/18 à08:57

Re: Service tout en un

chantal et polyflo.. vous avez déjà eu des pe qui ne vous ont pas payé? une fois j'ai travaillé 2 mois gratuitement, je suis passée au ph maman insolvable je m'assoie donc sur 2000€ de salaire (une fratrie)

donc franchement bien contente que se système soit mis en place, au moins on a quand même un bout de salaire minimal

avatar

fanyp ** 
le 05/09/18 à09:43

Re: Service tout en un

Bonjour à toutes
Moi j'ai lu ceci sur un autre forum destiner aux parents employeurs, il s'agissait que les parents fassent leurs déclarations la paje venez prélever sur le compte des parents le reste à nous verser et après la paje nous paie donc à quelle date serons-nous payer, moi je ne suis pas trop pour personnellement.
Bonne journée.

avatar

tatie64 ** 
le 06/09/18 à20:15

Re: Service tout en un

Bonjour à toutes,

Moi non plus, je ne suis pas pour...

Les parents ne sont pas spécialement pressés pour me payer actuellement, alors je me demande ce que ça sera après...
» Voir plus de sujets sur : Service tout en un

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP