Menu

avatar

mery2013 **** 
le 31/10/18 à15:41

Securite pour bebe

Bonjour

Je garde un bebe de 5 mois dois je quand meme fermer mes placards de cuisine avec mes bloques portes fermer barriere securite des escaliers etant donne que enfant se deplace pas encore merci

Cdt

Mery

avatar

xenadel *** 
le 31/10/18 à16:26

Re: Securite pour bebe

Bonjour,

Vous débutez dans le métier ? c'est votre premier contrat ? Dans ce cas je fermerai pour prendre l'habitude après ça deviendra un automatisme.
Perso j'ai choisi des blocs tiroirs désactivables (pour le week-end, les vacances, le soir... bref la vie de famille).

J'ai un escalier mais personne ne dort en haut (comble aménagés et 3 chambres au RDC) donc la barrière est fermée en permanence.

Après je laisse ma barrière de sécurité menant la cuisine ouverte quand TOUS les enfants sont à la sieste (lit à barreaux pour tous donc impossible de sortir) et que je fais de nombreux aller retour pour ranger et nettoyer après le repas.

avatar

nounounath4 ***** 
le 31/10/18 à17:29

Re: Securite pour bebe

Bonjour,
Je comprends que ça soit embêtant de mettre toutes les protections quand l'enfant ne se déplace pas mais votre agrément à été validé suivant toutes les sécurités que vous proposez.
Si vous avez un contrôle ça va tiquer si tout n'est pas en place.

Pendant les heures d'accueil votre domicile est votre lieu de travail avec tout ce qui y est imposé. Mais si par exemple, l'accès à votre cuisine est sécurisé par une barrière, le bloque porte et tiroir n'est peut être pas hyper, hyper utile tant que l'enfant ne se deplace en tout cas....
Mais ça dépendra aussi de la puer qui viendra vous faire un coucou surprise :-/

Bonne fin de journée

avatar

patchoune **** 
le 01/11/18 à09:01

Re: Securite pour bebe

et bien moi je dirais le contraire, ça ne sert à rien.
et j'espère que les puéricultrices ne sont pas bêtes et comprennent que l'enfant de 5 mois ne risque rien. ou si elles ne comprennent pas c'est que le métier est en train de devenir du n'importe quoi !

avatar

kikine747 ***** 
le 02/11/18 à06:46

Re: Securite pour bebe

vous plaisantez je me suis faites sermonée car j'avais laissé ma barrière de sécurité ouverte je n'avais qu'une enfant ce jour là, elle avait 6 ans.... peu importe l'âge les sécurités doivent être misent point

avatar

giusy **** 
le 02/11/18 à18:46

Re: Securite pour bebe

kikine
6 ans ou 6 mois?

avatar

giusy **** 
le 02/11/18 à18:51

Re: Securite pour bebe

et bien moi je suis de l avis de Patchoune
ça dépend de l âge et de la puer..
si j ai un enfant de 3 mois ds un transat ou tapis d éveil il va pas aller
crapahuter et aller ds la cuisne etc...ou le gamin c est superman...
Faut pas exagérer donc si la puer comprend pas c est qu elle a pas envie de comprendre

avatar

kikine747 ***** 
le 03/11/18 à09:48

Re: Securite pour bebe

6 ans sachant que je n'avais qu'elle en accueil ce jour là... et ma fille du même age

avatar

framboise2 ** 
le 04/11/18 à11:42

Re: Securite pour bebe

D'accord avec patchoune.je n'ai aucune sécurité chez moi t'en que les enfants n'ont pas l'âge de se déplacer. D'abord chez moi la cuisine est interdite aux enfants .Je n'ai eu aucune remarque de la Puer.elle a validé ma barrière mais je ne l'ai jamais mise en place tant que je ne rencontre pas de difficultés avec les enfants pour me faire obéir. Comme vous dites cela dépend de la Puer.Celle Que j'avais avant voulait que je perce mes fenêtres en bois pour rajouter des sécurité aux fenêtres alors que j'étais en location .Avec mon conjoint ont à juste éclatés de rire a cette annonce.pas eu de suite.il ne faut pas exagérer tout de même

avatar

juju33370 ** 
le 06/11/18 à11:07

Re: Securite pour bebe

Bonjour a toutes
Je vais peut-être en choquer certaines mais je n ai aucune sécurité sur les placard de cuisine et je possède une cuisine ouverte donc pas barrière non plus j'ai juste mis les couteaux dangereux dans un bloc a couteau au fond du plan de travail cela n as posé aucun problèmes pour mon agrément

avatar

mel84 ** 
le 07/11/18 à21:42

Re: Securite pour bebe

Tout comme Juju33370, pas de sécurité dans ma cuisine. Pas de barrière (de toute façon c'est une cuisine ouverte). Pour mon agrément, la puéricultrice m'a juste demandé d'installer mes grands couteaux de cuisine dans un endroit plus sécurisé (ils étaient rangés dans un tiroir de desserte, sans système de retenue : tu tires sur le tiroir tu peux tout faire tomber...). Donc logique, mais encore elle m'a fait confiance car c'est elle qui m'a demandé : avez vous bien sécurisé votre maison? Et c'est là que je lui ai parlé des couteaux car je savais que c'était pas bon mais sinon elle a rien vérifié! Totale confiance! Alors que dans un autre département, il ne fallait rien de potentiellement dangereux à moins d'1 mètre 10 ou 20 du sol : rien de coupant, d'étranglant, d'étouffant, etc...tu pouvais même pas laissé ton chargeur de téléphone dans un placard non sécurisé! Bref, moi je mets les sécurités dès que j'attaque ma journée, même avec mes 2 bébés qui ne bougent pas, ça peut rassurer une puéricultrice tendue...
» Voir plus de sujets sur : Securite pour bebe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP