Menu

avatar

nounou7166 *** 
le 17/01/22 à11:20

Sécurité piscine

Bonjour
j'ai une piscine hors sol clôturer d'un coter car l'autre coter fait office de clôture c'est le mur de ma maison mais 1 fenêtre donne sur la piscine DEKRA ma demander de sécuriser donc j'ai mis garde un garde corps mais sa rentrer pas dans le cahier des charges même que l'enfant risque rien sa leur convient pas le conseil géneral me dit tout est ok mais sa leur convient pas j'en suis désoler
La puéricultrice du conseil géneral ma dit que je peut condamner ma fenêtre avec une grille anti effraction qui condamne toute la fenêtre comme celle des wc ou de prison c'est charmant mon fils de 15 ans va se retrouver en prison sachant que aucun enfant va dans cette chambre ils veulent rien savoir car la hauteur de ma fenetre fait 90 cm comme beaucoup de gens et non 1M10 voila pourquoi
c'est soi sa ou il me retire mon agrément j'ai 25 ans d'agrément j'ai un peu les boules car les bonnes prenne pour celle qui font pas attention et que les enfants ce noies voila ce quelle ma répondu
et je saurais sa vendredi car je veut être sur que DEKRA valides ces grilles car le garde corps il ma couter 150 euros
Est ce que quelqu'un a déja poser une grille anti effraction sur ses fenêtres
merci pour réponses

avatar

outlawmom *** 
le 17/01/22 à11:28

Re: Sécurité piscine

tu es en gironde ?

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à11:29

Re: Sécurité piscine

Bonjour,

ÉVENTUELLEMENT fermer la chambre À CLEF lorsque votre fils n’est pas là et mettre la clé EN HAUTEUR 1,70m sur un clou près de la porte, et sa fenêtre est condamnée par un bloc fenêtre.

Et quand le fils est là … il referme à chaque fois la porte à clé, et être « sérieux » …

Une puéricultrice l’a demandé à une collègue, mais évidemment c’est en fonction de sa puéricultrice et de l’assistante maternelle.

avatar

nounou7166 *** 
le 17/01/22 à11:33

Re: Sécurité piscine

je suis en gironde

avatar

nounou7166 *** 
le 17/01/22 à11:34

Re: Sécurité piscine

sa marche pas en fermant a cléf

avatar

nounou7166 *** 
le 17/01/22 à11:35

Re: Sécurité piscine

alors que sa risque rien avec mon garde corps je suis a 1 M40

avatar

angele1982 ***** 
le 17/01/22 à11:40

Re: Sécurité piscine

Perso j'ai une chambre du haut qui était à mon fils les enfants n'y vont pas n'y dorment pas la puer à sa dernière visite m'a dit de faire attention ! je lui ai dit qu'elle était toujours fermée à clé ! il y a un garde corps mais encore faut-il qu'un bébé ou enfant ouvre le volet roulant qui reste fermé et la fenètre ... mais pas de soucis avec cela alors la porte fermée devrait suffir il ne faut rien exagérer quand même !!!

avatar

nounou7166 *** 
le 17/01/22 à11:50

Re: Sécurité piscine

vendredi je vais demander a dekra si la porte reste fermer a cléf sa passe mais je doute fort il me l'aurait dit c'est eu qui font la pluie est le beau temps
je vous tiendrais au courant
mon fils est quand même sympa il ma dit mais les grilles maman sa me dérange pas
j'ai 50 ans et pour trouver du travail c'est pas facile

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/22 à12:10

Re: Sécurité piscine

Si vous avez une chambre en bas ou salle de jeux les coucher les 4 en bas.

Ça résout le problème.

Mais porte fermée à clé et mise à un clou à 1,70m + bloc fenêtre, il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas accepté et je suppose que vous avez une bâche de sécurité en + non ?

Ils sont obligés d'être Hyper vigilants car il y a malheureusement des décès suite aux piscines et malgré les protections, par MANQUE DE VIGILANCE, donc il mette dans la « balance » la possibilité d’un manque de vigilance un jour avec fenêtre ouverte ...

La sécurité extrême est obligatoire car la vie n’a pas de prix.

avatar

nounou7166 *** 
le 17/01/22 à12:22

Re: Sécurité piscine

c' est pas une maison à étage
c'est une hors sol a 1M20 EN BOIS en mais pas l 'échelle sa risque rien du tout
même le portail en pend la clef dans le murier faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles

avatar

liline17 ***** 
le 17/01/22 à12:31

Re: Sécurité piscine

j'espère que vous allez trouver une solution qui vous convienne.
C'est quoi dekra?

avatar

nounou7166 *** 
le 17/01/22 à12:35

Re: Sécurité piscine

en Gironde le conseil géneral ma dit je l'ai souvent au téléphone
une nounou a était obliger comme moi il lui en fait poser sur sa fenêtre une clôture beethoven norme nf.p90_306 c'est pire que les grille fenêtre condamner entièrement bien sur comme moi
moi si je mets la grille il y aura de l'air qui passe

avatar

griselda ***** 
le 17/01/22 à12:50

Re: Sécurité piscine

N'as tu pas la réponse à ta question la dedans?:

https://www.gironde.fr/sites/default/files/2019-07/A5-MAM-GuideBonnesPratiques-2019-maq03-26062019.pdf

Je te laisse éplucher.

mais oui bien sur à chaque fois qu'il y a un incident chez une AM c'est référencé et ça donne lieu à nouvelle consigne sécurité car en la matière, dixit la juriste, nous avons obligation de résultat, c'est à dire 0 incident possible.
Quelque fois ça dépasse l'entendement.
Des fois c'est une bonne chose.

Perso je ne serais pas si offusquée d'avoir une grille de défense, à Bordeaux centre la plupart des habitations en ont au salon, cuisine, chambre...
C'est surtout pénible pour le coût et les travaux à faire, pénible si cette chambre n'est jamais utilisée pour les accueillis. Pénible parce qu'on est en droit de se dire que depuis 25 ans si tu avais du avoir une noyade ça aurait déjà été le cas.

Dis toi que même ton fils ne risquera pas de faire le mur par là et de tomber dans la piscine ;-) Pardon ma blague est nulle.

Blague à part, je connais une grand-mère qui a une piscine, ne l'a pas clôturée car plus d'enft chez elle, pas jolie, cher, pensait que le peu où un enft vient chez elle on le surveille. Elle part en vacances, demande à sa fille de venir aérer sa maison, prendre le courrier en son absence. Elle vient avec son Mari et son fils de 4 ans. Chacun des Parents pensait que leur fils était avec l'autre Parent... jusqu'à le trouvé dans la piscine. Aucun bruit ne les a alerté. C'est un drame dont toute la famille ne se relève pas.

Chaque année il y en a bcp, bcp trop, c'est pour ça que tout plan d'eau est ds le collimateur du CD surtout s'il pourrait être tenu pour un peu responsable de n'avoir pas exigé toutes les protections possibles. 0 risque.

Mais je comprends ton pt de vue...

avatar

nounou7166 *** 
le 17/01/22 à13:46

Re: Sécurité piscine

ta des maisons ta toutes les fenêtres comme ça pour les assurances surement les cambriolages
MDR pour mon fils
Je sais qu'il y en beaucoup trop de petit qui se noies c'est terrible
en plus je garde un bébé que sa mére c'est une assistante social de la petite enfance donc elle sait comment est mon jardin elle comprend pas qu'il m'embête
Je vous teindrais au courant vendredi

avatar

nounou7166 *** 
le 17/01/22 à14:03

Re: Sécurité piscine

merci Griselda je l'ai le livre

avatar

nounou7166 *** 
le 17/01/22 à14:13

Re: Sécurité piscine

DEKRA c'est eux qui valide la sécurité des piscines
quand on demande le renouvellement d'agrément la puéricultrice la signale au conseil général et aprés DEKRA vient voir pour valider ou pas eux
elles ne le sont occupe plus

avatar

ladrine10 **** 
le 17/01/22 à16:46

Re: Sécurité piscine

J'ai jamais entendu parler de ça
DEKRA
Et pourtant a mon dernier renouvellement j'avais une piscine hors sol
Bon pas à côté de la maison
DEKRA c'est pas des installateurs de fenêtre ou un truc comme ça

avatar

nounou7166 *** 
le 17/01/22 à17:01

Re: Sécurité piscine

Ladrine10
Nouvelle réglementation depuis 2020 pour les piscines

avatar

nounou7166 *** 
le 17/01/22 à17:09

Re: Sécurité piscine

DEKRA il font même les contrôles technique lol
c'est une société qui fait les contrôles et les valides dans toute les sociétés

avatar

outlawmom *** 
le 17/01/22 à17:23

Re: Sécurité piscine

malheureusement c'est le DEKRA qui aura le dernier mot
» Voir plus de sujets sur : Sécurité piscine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP