Menu

avatar

gypso59 ** 
le 08/05/19 à17:42

Sécurité enfant de plus de 5ans

Bonjour Mesdames,
Voilà j'ai une petite question je dois renouveler mon agrément et je vais sans aucun doute recevoir prochainement la visite de la puéricultrice.
Voilà j'ai en accueil un périscolaire de plus de 5ans faut t'il que j'installe des barrières de sécuritées à l'escalier en cas de visite surprise sachant qu'il ne va pas à l'étage car il ne fait plus de sieste et que de toute façon il est en âge de passer par dessus.
Pour info il est le seul enfant que j'ai en accueil.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous le même cas ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne fin de journée.
Gypso.

avatar

souris87 ***** 
le 08/05/19 à18:10

Re: Sécurité enfant de plus de 5ans

Perso j installerai la barrière.

Sans barrière il peut monter jouer dans l escalier et tomber.
Et l argument "il est en âge de passer par dessus" perso bof....

De mon point de vue un enfant qui voit une barrière en bas d un escalier n aura pas direct l'idée d aller l escalader.

Alors que sans, l idée de jouer dans l'escalier me semble fort probable.

Donc pour moi barrière en bas.

avatar

azur35 **** 
le 08/05/19 à18:18

Re: Sécurité enfant de plus de 5ans

Bonjour, personnellement je l’installerais aussi juste au cas où...
Vous pouvez tomber sur une puer qui vous dira qu’à cet âge, c’est inutile, mais vous pouvez aussi tomber sur une puer qui vous blâmera si vous ne l’avez pas...

avatar

xenadel *** 
le 14/05/19 à15:16

Re: Sécurité enfant de plus de 5ans

Bonjour,

J'ai une maison de plein pied mais avec des combles aménagés (une chambre non utilisé).
Tout ce passe en bas (3 chambres, pièce à vire/jeu...)

J'ai mis une barrière en bas pour des raisons de sécurité évidente mais pas en haut car personne n'y va.

Je pense que vous devriez mettre une barrière en bas.
Si votre escalier vous le permet, opter pour barrière à pressions qui s'installe et s'enlève facilement.

avatar

gypso59 ** 
le 16/05/19 à15:24

Re: Sécurité enfant de plus de 5ans

Bonjour mesdames,
Merci pour vos conseils qui vont être difficiles à appliquer car je ne mets plus la barrière en bas justement parce qu'il s'amuse à la secouer et se jette dessus c'est compliqué pour moi car c'est un enfant turbulent, violant et très capricieux.
Il frappe les autres enfants au parc , pic les jouets de mon fils je dois vérifier ses poches avant son départ bref ça devient difficile . C'est un enfant unique qui ne manque de rien et qui dirige sa maman à la baguette, la frappe et j'en passe.
Il vient à la maison plus de 9h par jour touts les mercredis et je passe ma journée a être dernier lui constamment car il fait sans cesse des bêtises .
Alors remettre la barrière j' hésite .
Je vais refaire un essai et voir comment il se comporte.
Bonne journée à toutes et courage aux nounous qui ont des cas difficiles.
Gypso.
» Voir plus de sujets sur : Sécurité enfant de plus de 5ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP