Menu

avatar

slvlisa * 
le 19/04/21 à18:01

Se lancer pour être ass mat

Bonjour à toutes et à tous,

Ceci est un long pavé qui sera écrit en deux messages séparer car pas assez de caractères en une seule fois (oups, désolé d’avance pour la lecture !)

Je souhaiterais devenir ass mat, mais j’avoue avoir un peu peur de me lancer. C’est pourquoi je vous écrit, afin d’avoir des réponses à mes questions, et aussi avoir différents avis sur ma situation.

Je vous explique tout d’abord mon contexte :
Je m’appelle Lisa, 25ans, titulaire du CAP AEPE (accompagnant éducatif de la petite enfance) depuis l’été 2019. Je suis donc toute jeune dans le milieu de la petite enfance. Je travaille en crèche depuis février 2020. J’ai deux expériences dans 2 crèche différentes (qui dépendent toute les deux de communautés des communes), et cela m’a conforté dans l’idée de devenir assistante maternelle.. le travail en crèche ne me convient pas, pour moi, ses établissements deviennent de plus en plus du travail à la chaîne, et je ne peut supporter ça pour nos enfants et futur enfants, bref, je vais pas détailler tout ce qui me plaît pas, mais c’est en grande partie pour cela que je souhaite devenir assmat.
Je vie avec mon conjoint, dans une petite campagne, dans une maison de 130m2 que nous avons faite construire il y a de ça un ans, et nous avons également un peu plus de 400m2 de jardin clôturer et sécuriser. J’ai récemment appris que mon contrat à temps plein risque de ce terminer fin décembre car la personne que je remplace reviendrait à 50% dès janvier 2022, et dans la
logique des choses, il me serait donc proposer le 50% restant (rien d’officiel encore mais j’y croit fortement).

Du coup, je me dit que c’est le bon moment pour moi de me lancer en tant qu’assmat.. sauf que voilà... (et oui il faut bien pimenté ma situation sinon ça serait trop facile! Aha.)