Menu

avatar

zozote ** 
le 29/04/20 à14:36

Se faire licencier ou subir?

Bonjour.

Je suis "en conflit" avec des PE.

Niveau confiance: zéro, depuis le début.

Ne me payent pas forcement le bon montant, enlèvent des heures donc du salaire car enfant partie plus tôt sans raison, ne payent pas le IJ (2 fois) en trouvant des excuses quand je le signale...des jours enfant malade non payés et non justifiés ... et d'autres choses plus personnel que je ne peux expliquer dont un message qui ne m'était pas destiné et qui depuis m'a fait perdre toute confiance.

Et là depuis un moment ils font "le mort".

J'ai eu mon salaire de mars mais ils n'ont pas eu l'indemnisation (écart trop important entre les salaires, normal avec leurs bidouilles de m'enlever du salaire non justifié...), j'avais conseillé de contacter la paje pour leur expliquer et depuis plus de nouvelles malgré mes relances pour avoir des nouvelles.

Entre-temps une autre assmat a croisé les parents, ils lui ont raconté pleins de choses concernant l'enfant.

Mes messages restent sans réponses depuis plusieurs jours, j'ai même un doute sur mon salaire du mois d'avril ...

Je pense me faire licencier mais comment faire? J'ai peur des retombées, ils connaissent beaucoup de monde, j'ai peur de la mauvaise pub ... mais ce contrat me bouffe, chaque mois je me demande si je vais être payé comme il faut, si ils vont pas me faire un sale coup ...

Je ne conçois pas du tout mon travail comme ça, je dois avoir confiance et eux aussi.

avatar

zezette28 ***** 
le 29/04/20 à14:53

Re: Se faire licencier ou subir?

Alors je vous dirais qu'il est vraiment vital pour vous de vous faire licencier car là ces PE font n'importe quoi ! perso chaque fin de mois je remets une feuille de présence ou tout est noté HC HM IE IR etc... et je récapitule ce qu'ils doivent mettre sur leur déclaration PAJEMPLOI (bien sûr ils peuvent vérifier l'erreur est humaine !) et cette fiche me sert également pour la déclaration impôts bref ! si l'un de mes PE me déduisait quoique ce soit çà irait très mal et je préfèrerais de loin être licenciée ... surtout que pour vous c'est récurrent donc inadmissible çà dure depuis combien de temps ce cirque ? ils n'ont rien à déduire si l'enfant a été absent pour convenance personnelle ... Quant au "qu'en dira-t-on" et bien je n'en aurais que faire l'essentiel étant de prendre les devants et prévenir la PMI de tout ce qu'il vous font voir ... les autres les gens les collègues et bien ils pensent bien ce qu'ils veulent ... courage...

avatar

metal1988 ***** 
le 29/04/20 à14:56

Re: Se faire licencier ou subir?

Bonjour

Il faut réclamer les non-percus par le biais d'un courrier RAR, dans lequel vous détaillez les manquements de cet employeur.

Vous n'évoquez pas dans ce courrier ni licenciement, ni démission.

Vous réclamez juste votre dû, qu'ils n'aient pas eu de prise ne charge, tant pis.

Cessez les sms ou les appels, certains ont vite fait de tourner çà en harcelement.

Le courrier exclusivement pour tout échange. Laborieux, mais en général utile.

avatar

zozote ** 
le 29/04/20 à15:06

Re: Se faire licencier ou subir?

Ils ont aussi une feuille récapitulatif à la fin du mois et ils vérifient.

Ca a commencé il y a 6 mois tout ça.


Merci Metal1988, je n'ai jamais été confronté à ce cas et je ne sais pas par quel bout commencer surtout que ça m'affecte un peut, je tiens à l'enfant et je pense aussi à lui qui va être subir les bêtises des parents.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/04/20 à16:13

Re: Se faire licencier ou subir?

Oui, je comprends, on s'attache aux enfants..

Mais pour bien travailler, il faut penser à soi, en premier, et lorsqu'il y a des tensions, c'est difficile d'être sereine..

Il y a répercussions partout..Santé, vie privée, vie pro.

Donc, par le biais d'un courrier, même si vous mettez plusieurs jours à le rédiger, les choses seront remises à plat.
N'hésitez pas à citer les articles de la ccn, concernant les points qui vous portent préjudice.
Bon courage.

avatar

zezette28 ***** 
le 29/04/20 à17:15

Re: Se faire licencier ou subir?

Je ne sais pas si vous êtes une ass mat récente dans ce métier mais au fil des années vous apprendrez à relativiser ! nous sommes toutes attachées aux petits que nous avons en accueil et c'est bien normal mais quand on "tombe" sur de tels PE et bien malheureusement il vous faut penser avant tout à vous, votre famille et votre santé car le stress n'est jamais bon ... ce sont les PE qui sont le problème pas vous et à eux de penser au bien-être de leur enfant ... avec le temps on apprend de tout çà mais surtout ne culpabilisez pas vis à vis de ce petit ...

avatar

gilinda ** 
le 29/04/20 à20:46

Re: Se faire licencier ou subir?

J ai une collègue qui a eu ce genre de PE,soit jouait sur sa santé.Il y a eu rupture de contrat et les prud'homme: ma collègue a eu gain de cause et le PE doit régulariser tout les paiements.
Faites un courrier en AR ,il faut garder le maximum de preuve et l AR à l avantage de prévenir que vous n'allez pas vous laisser faire....
bon courage
» Voir plus de sujets sur : Se faire licencier ou subir?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP