Menu

avatar

nathalie33390 * 
le 13/01/22 à19:52

Sans gène des parents employeurs

bonjour bonjour
je suis dans une colère monstre, je suis anéantie,
13 ans de métiers, des parents qui font confiances jusqu'à me laisser leur deuxième enfant, et là des sans gène, ils rentrent chez toi, la sonnette ils connaissent pas, ils t'emmènent ou non l'enfant sans avertir, ils arrivent plus tôt ou plus tard toujours sans avertir, et tu grondes l'enfant devant eux car ce dernier vient de piquer une colère et pousse un autre enfant et ça y est "maltraitance" dénonciation auprès de la PMI,
je vous avoue en 13 ans de métiers et 50 ans j'en suis arrivée à être écoeurée de ce métier, heureusement pour moi il y avait une autre maman qui a vu l'altercation car j'ai dit au PE ce que je pensais
dsl de mon pavais je vous lis beaucoup mais je ne mets que rarement, mais là trop c'est trop
et une dernière pour rire ... 3€ de l'heure c'est trop cher demandé,
rassurez moi nous sommes des professionnels (les) ou non
prenez soin de vous et vos proches
une nounou écoeurée et en colère

avatar

nounounat2 *** 
le 13/01/22 à20:03

Re: Sans gène des parents employeurs

Je pense malheureusement que nous en avons toutes vu dans ce métier. Pour l'intrusion sans sonner, j'ai fait installer un portail électrique, il y a quelques années pour cette raison. Pour la dénonciation à la PMI, si vous avez le soutien d'une autre famille, alors vous ne craignez rien, et vous pourriez même vous retournez contre la famille en question pour diffamation. Mais il est toujours préférable de ne pas devoir en arriver là. Et pour finir, pour les tarifs horaires certains essaient de négocier. Ne pas hésiter à leur expliquer que c'est une véritable profession avec une ENORME responsabilité, avec un agrément, des formations et que le tarif est plus que raisonnable (surtout) à 3Euros. Avec les aides de pajemploi et le crédit d'impôt, le reste à charge doit être dérisoire (avec votre tarif) et que s'ils trouvent que leur enfant leur coûte trop cher, ils n'ont rien vu lorsqu'ils seront dans les études supérieures.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/01/22 à20:03

Re: Sans gène des parents employeurs

Bon courage !

Je viens de répondre à un post justement sur une personne qui veut devenir assmat..

Oui 3€...je n'ai JAMAIS été à ce tarif ! Même au début, faut pas pousser quand même !

avatar

angele1982 ***** 
le 13/01/22 à20:06

Re: Sans gène des parents employeurs

Pour Ninie61 qui posait une question sur le fait de devenir ass mat et bien voilà à quoi elle peut s'attendre un jour ou l'autre ... pour vos employeurs sans-gène il faut vite y remédier comme fermer votre porte si ils arrivent plus tôt que prévu sur le contrat les recevoir à votre portail ou à votre porte depuis le covid ils n'ont plus le droit de rentrer !!! si ils arrivent plus tard de façon récurrente et bien vous prévenez une des personnes notées sur le contrat qui viendra reprendre l'enfant ... çà leur fera les pieds !!! ne vous laissez pas faire ... et pour le tarif ils ont signé le contrat à 3 euros donc ils n'ont pas à y revenir ce n'est pas acceptable d'entendre des réflexions pareilles ... Quand à rouspéter un enfant devant les PE cela m'est et m'arrive encore si ils ne disent rien il faut bien faire de façon à ce que l'enfant se calme ou alors vous l'habillez juste avant et le redonnez à ses parents vite fait ... du moment où vous ne portez pas la main sur l'enfant pourquoi iraient-ils se plaindre à la PMI ??? donc dès demain changez votre façon de faire avec eux ... vous verrez soit ils vous licencieront soit ils se calmeront si vous vous imposez !!! courage ...

avatar

liline17 ***** 
le 13/01/22 à20:26

Re: Sans gène des parents employeurs

il y a pour moi une ligne rouge, qui si elle est franchie, ne permet pas la continuité du contrat, c'est la plainte à la PMI.
Si ensuite ils continuent de vous confier leur enfant, c'est juste qu'ils sont malveillant et dangereux pour vous.
Si ils ne continuent pas, c'est qu'ils sont sincères, mais que vos valeurs éducatives ne sont pas compatibles avec les leurs.
Il est préférable à ce niveau là que ce contrat cesse.

avatar

liline17 ***** 
le 13/01/22 à20:28

Re: Sans gène des parents employeurs

sinon, des PE qui entrent chez moi sans sonner, j'en ai eu il y a longtemps, et j'avais beau fermer la porte à clefs, dès que j'oubliais, ils entraient.
Maintenant que je suis plus agée, je me sens de taille à leur mettre les points sur les i si j'en rencontre à nouveau.

avatar

griselda ***** 
le 13/01/22 à20:30

Re: Sans gène des parents employeurs

Je n'ai eut que rarement de difficulté avec mes PE mais en lisant ceci je ne suis pas si surprise: tiens tiens, c'est justement des PE dès le départ méprisants, qui aussi sont pingres (si si 3€ de l'h et se plaindre c'est être pingre!) et poussent le bouchon jusqu'à se plaindre que leur AM recadre leur enfant.
Moralité qd un PE est sans gêne il ne faut pas se gêner pour le recadrer dès le départ ou s'en séparer avant que ça se termine mal car ça va mal se terminer.

Ne t'inquiète pas trop pour la PMI qui viendra assurément faire un rapport mais qui ne sera pas nécessairement celui que pense ces PE, surtout avec le témoignage de l'autre PE.
Ma puer' m'avait confié qu'elle savait que 80% des dénonciations sont sans fondement, plutôt une manœuvre pour partir sans payer.

J'imagine que ces PE là ont cessé le contrat? C'est à souhaiter car ds ces conditions...

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à20:30

Re: Sans gène des parents employeurs

Bonsoir Nathalie,

Déjà HEUREUSEMENT vous avez la CHANCE que cela ce soit passé devant une autre maman. Donc TOUT VA BIEN.

Par contre, appelez votre puéricultrice sur l’incident et de la présence de l’autre maman.

Et oui 3€ de l’heure ... quoi dire ...rien ... à part de l’écœurement.

Par contre, revoyez votre façon de les accueillir" « bonjour au revoir »

Trouvez vite un autre contrat ou faites vous licenciez peut-être ?

Bon courage et SURTOUT FERMEZ BIEN VOTRE PORTE À CLÉ -;)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à20:32

Re: Sans gène des parents employeurs

Bonsoir courage votre sujet fait peine a lire! Pour l'arrivée avant l'heure vous n'ouvrez pas la porte avant l'heure ils comprendront vite. S'ils ne sont pas contents vous leur dites de reprendre le contrat pour revoir ce qui est inscrit. Pour les retards commencez par tous les noter et en fin de mois vous les factures. S'ils vous trouvent cher payer les retards leur donnera a réfléchir. Comme dit Métal appelez une personne a avertir en cas d'absence des parents
Mais le mieux serait de pouvoir démissionner ces parents abusent bien trop. Et 3 euros c'est vraiment pas cher.
Ne vous laissez surtout pas faire sinon il n'y aura pas de limite.
Bonne soiree

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à20:39

Re: Sans gène des parents employeurs

Ce matin ...une mère se gare ...je vous le donne en mille ...DEVANT LE PORTAIL de mon voisin alors qu’il y a de la place PARTOUT ...

Alors je n’ai pu m’empêcher De lui dire « ne pas se garer devant le portail de mon voisin ! »*

« J’en ai pour UNE MINUTE »

« NON je n’ai PAS envie d’avoir des problèmes de voisinage A CAUSE DE VOUS, sa fille peut sortir à tout moment et c’est un MINIMUM de correction et le code de la route vous connaissez » ...

mon mari était présent et n’en revenait pas !

J’etais HYPER ÉNERVÉE et devant une autre maman !

Résultat : ce soir elle s’était Bien garée (un minimum !!!) et agréable ... à croire qu’elle a apprécié ma façon de lui parler !

Et l’autre Maman je lui ai dit « vous ne vous êtes pas garée devant le portail de mon voisin ? »

Comme elles sont copines ...

avatar

nanou91 ***** 
le 13/01/22 à20:49

Re: Sans gène des parents employeurs

Alors moi c'est pas un PE qui entrait sans sonner, mais le grand parent du petit, qui parfois venait le chercher quand la maman avait un empêchement.
Elle m'a fait le coup 2 fois...
Ensuite, la porte était fermée à clé quand je savais que c'était elle qui viendrait. Donc j'entendais qu'elle manoeuvrait la poignée.. qui bien sûre était bloquée.... Donc elle sonnait... obligée.... et là, je prenais tout mon temps pour venir ouvrir.... Mais vraiment tout mon temps... Souvent elle sonnait une 2°.... 3° fois.... avant que je daigne ouvrir.
Sur les plus de 30 familles avec qui j'ai travaillé, celle là c'était un cas.... la mère toujours à la bourre alors qu'elle travaillait à 5 mn et habitait à 2 mn de chez moi. Des fois mes enfants la voyait rentrer chez elle à 16h30 quand ils sortaient de l'école... Ils arrivaient à la maison et me disaient : "bah il est encore là M ? ? ? . Sa mère est rentrée pourtant." Je leur répondais : "au contrat c'est 17h15... Donc tant qu'on est dans le créneau !!"
Sauf qu'elle arrivait à 17h30/17h40.
Une fois on avait RDV pour mon mari avec son oncologue à 18h, il fallait qu'on parte de la maison à 17h30. Donc après mon temps de travail. Malgré tout j'avais pris la peine de prévenir la mère que par de retard ce jour là .... Bah à 17h40 le môme était toujours là.... On est parti avec lui à l'hôpital en service de cancérologie... Quand elle m'a appelée je n'ai pas répondu. Et quand on a été rentrés à la maison vers 19h, je l'ai appelée pour lui dire que son fils m'attendait.
Un autre jour, personne n'est venu le récupérer.. la mère pensait que c'était le père, qui pensait que c'était la grand-mère... qui pensait que c'était la mère.
Un autre jour par contre, ils se sont tous présentés à 30 mn d'intervalle pour venir le chercher... C'était des cas ceux là !!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à21:05

Re: Sans gène des parents employeurs

Nanou

« Un autre jour par contre, ils se sont tous présentés à 30 mn d'intervalle pour venir le chercher... C'était des cas ceux là !!!!« 


MDR

Alors il y a de quoi TROP RIRE ou CHIALER ou HURLER

il faut un MENTAL’D’ENFER avec certains parents et je le dis TOUJOURS ...

« NE PAS SE GÊNER POUR LEUR DIRE DIRE CE QU’IL NE VA PAS ! « 

Ce matin j’étais Très énervée et ça été bien percuté !

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à21:07

Re: Sans gène des parents employeurs

On devrait faire un livre toutes en commun, ce ne serait pas triste

avatar

angele1982 ***** 
le 13/01/22 à21:13

Re: Sans gène des parents employeurs

Re. Nounoucat c'est moi qui est écrit pour le retard du soir pas Métal bref ! et 3 euros c'est ce que je prends et oui petit village à la campagne oblige où toutes les ass mat tirent la couverture à elles !!! si je prends 4 euros ce n'est pas envisageable du tout du tout ... bonne fin de soirée !

avatar

hilona2012 *** 
le 13/01/22 à21:48

Re: Sans gène des parents employeurs

Pour l'intrusion, ça ne m'arrive jamais, ma porte est toujours fermée à clefs. Non parce que j'aurais des choses à cacher, mais je suis en ville, dans un quartier très passager. J'aurais trop peur qu'un petit échappe à ma surveillance et se retrouve sur la route. D'autre part, je suis une grosse trouillarde et j'ai peur que quelqu'un s'introduise dans ma maison. J'ai un chien (shih tzu) qui de toute façon fait la fête à tout le monde, lèche et n'impressionne personne de par sa taille et sa gentillesse.
Pour le tarif, c'est vraiment très bas, (ici c'est plutôt 3,80 à 4 Euros net de l'heure) et comme dit précédement si les parents "rechignent" à ce tarif là et avec les aides auxquelles ils peuvent prétendre, autant qu'ils n'envisagent pas des études supérieures pour leur enfant.
Pour l'altercation, si vous avez une famille qui peut témoigner, c'est plutôt en votre faveur, n'ayez crainte, les pmi savent faire la part des choses. De plus, depuis quand gronder un enfant est de la maltraitance ? Dans ce cas, il y aurait beaucoup d'enseignants maltraitants

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/01/22 à22:45

Re: Sans gène des parents employeurs

Désolé Angèle j'ai lu trop vite d'où mon erreur de pseudo .
C'est vrai notre tarif dépend aussi de ce qui se pratique autour de nous. Je touche 3,20 net. Quand je dis que 3 euros ce n'est pas cher c'est pour dire que l'employeur ne devrait pas se plaindre de ce tarif.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/01/22 à08:12

Re: Sans gène des parents employeurs

Tout à fait Nounoucat1 de plus ce PE a signé pour ce prix donc il n'a pas à y revenir et demander une baisse sinon il va voir ailleurs ...

avatar

angele1982 ***** 
le 14/01/22 à10:11

Re: Sans gène des parents employeurs

Alors comment cela s'est-il passé ce matin avec votre PE indélicat ???

avatar

nounousand02 **** 
le 16/01/22 à14:24

Re: Sans gène des parents employeurs

Pour l intrusion chez vous sans donner vous pouvez leur donner ce règlement que jai trouver sur ce forum d'ailleurs il date de 2018 mais il est très bien .

avatar

virkill *** 
le 17/01/22 à10:14

Re: Sans gène des parents employeurs

Bonjour, en 21 ans expériences j'en ai connu des PE indélicats et irespectueux, il en existera tjrs malheureusement, j'ai un cas de PE qui oublie d'informer nounou si arrêt de travail jusqu'à quand ? enfant abs depuis le 4 janvier c'est TOP pour moi, je ne cours pas après le PE.

Bon courage à toutes et à tous.
» Voir plus de sujets sur : Sans gène des parents employeurs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP