Menu

avatar

loulou63 * 
le 08/12/19 à18:44

Samedi compliqué

Bonjour, actuellement je travail du lundi au samedi et je souhaite arrêter les samedis. Ca devient compliqué pour mes enfants, mon couple et pour moi car je n'ai comme jour de " repos " le dimanche après ménages, repassage, linge,... bref pas vraiment un repos. En plus les enfants gardés sont très difficile.
Tout ça ma décision est prise mais comment l'annoncer au parents?
Merci de vos conseils.

avatar

souris87 ***** 
le 08/12/19 à18:52

Re: Samedi compliqué

Tu leurs dit ce que tu viens de noter.

Il te faudra leur proposer un avenant, que les parents ont le droit de refuser.

S'ils refusent tu auras donc le choix:
- soit continuer à travailler le samedi
- soit démissionner

avatar

kikine747 ***** 
le 08/12/19 à18:54

Re: Samedi compliqué

bonsoir

bah vous leur annoncez avec des mots....

"désolée mais travailler du lundi au samedi devient trop fatiguant et cela empiète trop sur ma vie de famille, je vais devoir vous proposer un avenant pour travaillez du lundi au vendredi, si vous refusez je me verrais dans l'obligation d’arrêter le contrat"

avatar

isa19 ***** 
le 08/12/19 à19:11

Re: Samedi compliqué

Bonjour,

j'ai été dans votre cas et j'ai négocié 1 samedi sur 2 sachant qu'ils avaient des g.parents dispo et il n'y a pas eu de pb et désormais je ne prends que des contrats sans samedis.
Bon courge.

avatar

zezette28 ***** 
le 08/12/19 à19:34

Re: Samedi compliqué

Bonsoir,

Oui je pense que lorsqu'on a encore des enfants à soi à la maison il est compliqué d'accueillir des enfants le samedi dommage que vous n'ayez pas réfléchi à cela avant ! maintenant il va vous falloir démissionner avec tout ce que cela implique ou alors les PE trouveront une autre personne pour ce jour-là à voir ... mais j'espère que vous allez trouver un ou d'autres contrats pour remplacer ... à l'avenir refusez le travail le samedi pour votre vie de famille car là vous allez y laisser des plumes ...

avatar

evasca **** 
le 08/12/19 à20:00

Re: Samedi compliqué

Moi je dirais la même chose que certain parles-en avec tes mots à toi de la même façon que tu le fais avec nous.

Ça devient difficile pour moi de travailler le samedi j'aimerais pouvoir profiter de ce jour pour faire des tâches ou m'occuper de mes enfants....

Aussi simple que ça et peut-être qu'ils peuvent se débrouiller et dans le cas contraire bah vous trouverez peut-être un compromis la vie est faite de compromis ?

avatar

assmatlingo **** 
le 09/12/19 à08:37

Re: Samedi compliqué

Bonjour !

Pour ma part le samedi, c'est mon jour de repos.
Je suis disponible du Lundi au vendredi, je pense que c'est bien suffisant.
J'ai aussi un enfant en bas âge, mon mari bref ma famille !
Faites attention des tentions peuvent apparaître au sein de votre couple... Avez-vous déjà parler à votre mari pour savoir ce qu'il en pense ?

Après revenir sur votre contrat, leur dire que le samedi vous ne voulez plus le travailler..... cela va être compliqué.
Faite leur comprendre que la fatigue est là, que votre vie de famille ne correspond plus aux engagements que vous aviez pris face a eux (le travail du samedi...)

Si les parents n'acceptent pas le compromis, c'est vous qui devrais démissionner, (et pas de pôle emploi)...

J'ai refusé des contrats qui comprenaient le samedi, c'est un choix mais au final je ne le regrette pas, il faut savoir préserver sa vie de famille !

Cordialement
Assmat67

avatar

happynounou *** 
le 09/12/19 à10:30

Re: Samedi compliqué

Bonjour à vous toutes , pareil j’ai jamais travaillé le samedi trop compliqué pour notre famille le week-end est sacrée !! Pourquoi ne pas proposer aux parents une personne qui les gardes à leur domicile ? Les enfants seront chez eux et pas besoin de les spider le samedi matin et surtout elle pourrait faire un peu de ménage pendant la sieste des enfants

avatar

youllievio * 
le 09/12/19 à11:21

Re: Samedi compliqué

Bonjour,

J'ai été dans ce cas dernièrement, il ne faut pas se reprocher d'avoir accepter ce contrat, il y avait surement une raison à ça ... pas trop de salaire, pensant que ça ne perturberai pas trop ....

Comme tout le monde vous avez le droit de vous rendre compte des difficultés et de finalement changer d'avis.

Vous avez tout dis dans votre commentaire expliquer leur la même chose tout simplement avec des mots.
Proposer leur d'enlever tous les samedis ou 1 samedi sur deux ce que j'ai fait ... ils ont compris sans problème et se sont débrouillé. Celà m'a permis de ne pas démissionner et de retrouver une vie de famille sur le week end entier même si ce n'est que un sur deux.

J'ai eu ensuite des demandes de contrats avec des samedis car ils savait que je travaillais le samedi j'ai simplement répondu que je terminer le contrat en question puis que je ne travaillerai plus le samedi tout en acceptant de garder leur enfant la semaine hors samedi. Certains sont compréhensif et accepte d'autre cherche quelqu'un dautre ...

N'acceptez plus de contrat le samedi !

avatar

eythea2006 * 
le 12/12/19 à07:30

Re: Samedi compliqué

Je travaille actuellement le samedi. Avant c etait tous les samedis mais maintenant 1 samedi sur 2 j ai pu négocier en expliquant au PE que tous les samedis c étaient fatiguant. Il n y a pas eu de soucis sachant que mamie est là. Bon courage à vous.
» Voir plus de sujets sur : Samedi compliqué

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP