Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 30/06/21 à09:34

Salariés de particuliers employeurs : au 1er juillet, le salaire minimum conventionnel augmente...

Bonjour,
MAIS.....Ne vous réjouissez pas trop vite ... cette mesure ne concerne que la garde d'enfant au domicile des parents.
Comme d'habitude, les ASS MAT ne sont pas concernées par cette nouvelle convention.
C'est dépitant....
Bonne journée quand même

avatar

angele1982 ***** 
le 30/06/21 à09:41

Re: Salariés de particuliers employeurs : au 1er juillet, le salaire minimum conventionnel augmente...

Bonjour je me disais que çà aurait été trop beau ... déjà beaucoup de différence entre villes villages régions ... alors ne rêvons pas bon mercredi !!!

avatar

liline17 ***** 
le 30/06/21 à10:02

Re: Salariés de particuliers employeurs : au 1er juillet, le salaire minimum conventionnel augmente...

rassurez vous, il va augmenter pour nous aves la réforme des mode d'accueil, à partir du 1er janvier.
Mais ne rêvez pas non plus, ce sera d'un peu, environs 0,30€ net de l'heure pour le minima

avatar

griselda ***** 
le 30/06/21 à10:08

Re: Salariés de particuliers employeurs : au 1er juillet, le salaire minimum conventionnel augmente...

Ce n'est pas énorme mais pour celles qui n'osent pas prendre plus que le minimum légale c'est déjà ça.
Vu le niveau ridicule de ce minimum, même après revalorisation, espérons que la majorité ne seront pas concernés ... Espérons surtout que l'AM concernée aura l'info pour faire valoir son droit si le PE "oublie" cette revalorisation.

avatar

amandin1 *** 
le 30/06/21 à10:19

Re: Salariés de particuliers employeurs : au 1er juillet, le salaire minimum conventionnel augmente...

Bonjour, j'ai recu un mail hier disant que le salaire minimum allait augmenter, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu que c'était seulement la garde au domicile des parents. Je pensais que nous étions concernées aussi.

avatar

pioupiou ***** 
le 30/06/21 à14:35

Re: Salariés de particuliers employeurs : au 1er juillet, le salaire minimum conventionnel augmente...

Bonjour,
J'ai tout de suite compris que l'on n'était pas concernées car nous n'amont de de salaire minimum conventionnel (SMC et non SMIC) dans la profession mais un taux horaire minimum de 2,88€ brut

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/21 à15:18

Re: Salariés de particuliers employeurs : au 1er juillet, le salaire minimum conventionnel augmente...

Cest aussi valable pour nous

Les indemnités d’entretien et le salaire minimaux augmentent

La nouvelle convention collective prévoit en effet que :

– les indemnités d’entretien minimales pour 9 heures d’accueil passent à 90% du minimum garanti (contre 85% actuellement).
Ce qui kous ferez 3,29€ au lieu de 3,11€ actuellement

Par contre le plancher reste à 2,65€ par jour d’accueil jusqu'à 7h40

– le salaire minimal des assistantes maternelles passe de 2,88€ à 2,97 € par heure et par enfant.
Ce taux passe à 3,06 € par heure et par enfant si l’assistante maternelle est titulaire du titre « Assistante maternelle-Garde d’enfant à domicile »

Par ailleurs, il est (enfin !) précisé un taux de majoration minimal de 10% pour les heures supplémentaires de l’assistante maternelle

avatar

assmatzam ***** 
le 30/06/21 à15:21

Re: Salariés de particuliers employeurs : au 1er juillet, le salaire minimum conventionnel augmente...

Donc au 1er juillet il y a l'augmentation du salaire minimal où la nous ne sommes pas concernés

et en 2022 la nouvelle convention collective avec les points que je vous ai énuméré

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP