Menu

avatar

ellaad * 
le 31/05/22 à21:57

Salaire réservation

Bonjour,
Je suis nouvelle dans la profession.
Je voudrais savoir comment vous pratiquez avec le (les) futurs employeurs lorsque votre (vos) contrats débutent dans plusieurs mois. Est ce que vous demandez un salaire de réservation pour bloquer la place ?
Si non comment faites vous ? Et si meilleures opportunités qui se présente après ?
Merci d'avance pour vos réponses

avatar

nanou91 ***** 
le 31/05/22 à22:03

Re: Salaire réservation

Bonjour
Et bien le Parent peut se poser la même question.
Si l'Ass Mat renonce finalement à accueillir notre enfant ?
Sans ce cas il existe un "engagement réciproque" que les 2 parties signent avec certaines informations.
Et si une des 2 parties se désiste, elle doit à l'autre 1/2 mois de salaire brut.
Si vous trouvez ensuite un contrat plus intéressant et souhaitez vous dédire, vous devez l'indemnité aux parents. Si c'est eux qui renoncent c'est eux qui vous la doivent

avatar

metal1988 ***** 
le 31/05/22 à22:06

Re: Salaire réservation

Bonjour

Non pas de cheque de réservation, celà n'est pas légal.
Et si vous en demandez un , les parents doivent en avoir un aussi.
Un engagement réciproque détaillant toutes les données principales du futur contrat, oui.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/06/22 à06:28

Re: Salaire réservation

Bonjour

Alors moi je fais un engagement réciproque
Les parents me remettent un chèque correspondant à un demi mois de salaire brut que je garde sous le coude

Sur cet engagement figure
Le type de contrat, les jours et horaires d'accueil prévus, le salaire brut mensuel et mes taux horaire brut des heures supplémentaires et complémentaires , le montant des indemnités de repas et d'entretien
Le chômage des jours fériés payés sans conditions etc....

Si le contrat commence bien à la date prévue je rend le chèque aux parents

Si ils ne me confient pas l'enfant ou qu'ils décident de modifier un point ou plusieurs du contrat et que je ne suis pas d'accord, l'engagement est rompu.

Et là j'encaisse le chèque

Avant d'accepter un contrat il faut être sur que celui ci correspond bien à ce que vous recherchez.
Horaires, salaire et que le feeling passe bien avec les parents

On n'accepte pas de s'engager sur un contrat en espérant trouver mieux par la suite.
Ce n'est pas une posture professionnelle

Un engagement ça marche dans les 2 sens

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/06/22 à06:51

Re: Salaire réservation

Bonjour il y a des parents qui cherchent l'assmat avant même la naissance du bb ça les rassure. S'ils devaient payer le salaire a ce moment ce serait de l'ordre de l'arnaque. Les places chez une assmat se réserve en signant un engagement réciproque et a ce moment il ne faut pas chercher mieux ce n'est pas le principe.
La seule chose que vous pouvez faire dire aux parents que vous prendrez leur enfant si la place est toujours disponible sans rien signer.le risque est qu'ils cherchent une autre assmat .
C'est toute la difficulté de notre métier prendre le premier contact qui se présente ou patienter pour une meilleure contrat.
Bonne réflexion!

avatar

mimichoco ***** 
le 01/06/22 à08:19

Re: Salaire réservation

Perso si le contrat m'intéresse et que les parents me choisissent on signe un engagement réciproque qui stipule bien que s'ils se désistent ils me doivent la moitié du salaire brut prévu à l'engagement et je demande que ce montant soit laissé en chèque de caution tout de suite, en 11 ans de métier ça m'est arrivé 1 seule fois de devoir l'encaisser et heureusement que je l'avais pris d'avance car la maman ne répondait plus à mes messages et appels ! Moi j'ai toujours tenu mes engagements, une fois signé je ne cherche pas à trouver un meilleur contrat.

avatar

petuche *** 
le 01/06/22 à10:27

Re: Salaire réservation

Moi je procède avec l'engagement réciproque, je n'ai jamais demandé de chèque... je pense que la confiance commence dès l'engagement des 2 parties.

avatar

catie642 **** 
le 01/06/22 à10:35

Re: Salaire réservation

Oui petuche. Sinon il faut donner soit même un chèque au futur parent employeur si on lui en réclame un. Tout est dans le mot réciproque. Ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre.
» Voir plus de sujets sur : Salaire réservation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP