Menu

avatar

espoirs ** 
le 11/09/17 à20:20

Salaire non versé

Bonsoir, à ce jour, le parent employeur ne m'a pas payé mon salaire du mois de juillet 2017 en prétendant qu'elle attend que la CAF la paie pour qu"elle à son tour puisse me payer? Est-ce que je suis concernée par le fait qu'elle n'a pas été payée par la CAF? ou bien elle devrait me payer puis attendre ses remboursements par la CAF?
Merci pour votre réponse.

avatar

nounic ***** 
le 11/09/17 à22:27

Re: Salaire non versé

Bonsoir
Nous sommes presque mi septembre donc votre p.e a un énorme retard pour vous payer le mois de juillet, donc j'imagine qu'il en est de même pour votre salaire d'août ?
Vous envoyez dès demain une lettre recommandée AR précisant que si votre paiement n'est pas effectué d'ici X jours (moi je noterais 48H) à réception de l'avis du recommandé vous déposerez le dossier aux Prudhommes.
Faites aussi le même courrier en lettre simple.
Votre employeur doit vous payer sans que vous soyez tributaire du versement de la CAF !
Avez vous bien été déclarée à Pajemploi, avez vous eu votre bulletin de salaire ?
Nounic

avatar

piloupilou **** 
le 12/09/17 à06:59

Re: Salaire non versé

Bonjour,

Vous lui adressez une lettre en LRAR en la sommant de bien vouloir vous régler votre salaire du mois juillet sous 8 jours, en la prévenant que si elle ne s'exécute pas vous devrez l'assigner aux Prud'hommes.

Vous rappelez gentiment dans ce courrier que déclarer avoir régler votre salaire à la paje afin de bénéficier des aides sans l'avoir réellement fait est une fraude aux aides sociales.
Et que vous êtes tenue de le leur signaler.

Si votre salaire ne vous est pas versé sous ce délai, alors vous pourrez envisager de démissionner ce contrat et de faire requalifier cette démission en licenciement aux tords de l'employeur par les Prud'hommes

avatar

espoirs ** 
le 12/09/17 à08:03

Re: Salaire non versé

Merci pour vos reponses les filles.
Vous etes vraiment adorables. Le contrat a fini le 31 juillet 2017 et le PE s'est bien moquée de moi et me promettant de faire un virement pour la 1ère semaine d'août. Elle sait que je partais en vacances tout le mois d'août et a profité de la situation jusqu'aujourd'hui. Elle m'a appelé vendredi 8 sept disant qu'elle m'a versé mon salaire sur mon compte, seulement je vais à la banque le jour même et le samedi et surprise, pas de salaire. Je pense bien presenter mon dossier aux prud'hommes et réclamer dommages et intérêts.
» Voir plus de sujets sur : Salaire non versé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP