Menu

avatar

algerie31000 ** 
le 03/02/20 à11:09

Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Bonjour je commence par le calcul de janvier voilà j'ai commencé un contrat janvier pour un bébé 4 mois donc on a fait 85h avec l'adaptation on est sur une année incomplète de 25hx3,90x46 semaine donc pour ce mois ci comment calculer svp ,et pour ma collègue pour arrêt maladie est ce que obligés quel previent le pmi car ils ont diagnostiqués un cancer de colon le médecin la arrêté un mois pour opérer mais la comme c'est le début plein d'examen ect alors prévenir et dkre mour sa maladie ou pas svp merci j'attend vos réponses

avatar

souris87 ***** 
le 03/02/20 à11:43

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

De mémoire ici (c'est peut être national) il faut prévenir si l'arrêt dure au moins 3 mois

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/20 à11:46

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Bonjour,

Pour vous aider avec le salaire de janvier il nous faut plus d'info

3,90 brut ou net ?
Vous travaillez combien de jours par semaine ?
combien d'heure pas jour et sur qu'elle jour ?
Date exacte du début de contrat

avatar

algerie31000 ** 
le 03/02/20 à11:52

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Désolée 3,90 net et on est a 3jrs par semaine donc lundi mardi 9h 18h et jeudi 9h 16h debut 2 /01/2020 merci

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/20 à12:17

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Donc votre contrat doit etre rempli comme ceci

Mensualisation sur

25 heures par semaine X 46 semaines X 4,9994 brut / 12 = 479,1091 brut

3 jours X 46 semaines / 12 = 11,5 = 12 jours
25 heures X 46 semaines /12 = 95,83 = 96 heures

Pour le CCC sur janvier vous avez
4 semaines complètes ^potentielles soit 100 heures

Si vous avez fait 85 heures vous devez en déduire 15

479,1091 brut / 100 X 15heures = 71,8663 brut à déduire

479,1091 brut - 71,8663 = 407,2428 brut "salaire de Janvier "

Vous convertissez en jours et heures à déduire

71,8663 brut / 4,9994 brut = 14 heures à déduire
Vous travaillez 25 heures sur 3joursce qui vous donne une moyenne de 8,33 heures par jour donc

14 heures /8,33 heures = 2 jours à déduire

A déclarer

82 heures normales "96 heures mensualisées - 14 heures à déduire"
10 jours "12 jours mensualisés - 2 jours à déduire"
Salaire 317,69 euros net

avatar

algerie31000 ** 
le 03/02/20 à12:40

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Merci pour votre réponse et bln courage pour vous avec le pmi e les pe ,c'est pour ca j'ai demander pour ma collègue si elle doit avertir le pmi ou pas on fait attention a tout ce qu 'on leur dit sa nous se tresse même si on a rien a nous rapprocher elles trouvent toujours quelques bon courage a vous mes dames notre metier devient difficile bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 03/02/20 à14:32

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Bonjour

Je ne pense pas que nous devions prévenir les pmis d'un arrêt de travail.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/20 à16:19

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Merci Algerie pour votre soutien

En ce qui concerne votre amie c'est un peu délicat car c'est un cancer et pas une maladie bénigne

Je pense qu'elle devrait les avertir mais ne risque t'elle pas de se voir restreinte sur son agrément au vue de la situation

A bien y réfléchir avant de les appeler pour leur signaler ou pas ...............

avatar

lilo74 ***** 
le 03/02/20 à16:54

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Metal, Malheureusement il ce trouve que oui et j'en ai fait l'amer expérience en voulant cacher...
Il y a 3 semaines j'ai dû donner des explications, la puer ma dit que le médecin PMI pouvait me convoquer pour une consultation de contrôle ou alors je pouvais la laisser appeler mon médecin traitant... J'ai pris le deuxième choix, sans savoir quels étaient mes droits, à voir, pour le moment pas de nouvelles.

D'une façon ou d'une autre nous prenons des risques pour notre agrément... On est jamais tranquille !

avatar

marjolaine1 **** 
le 03/02/20 à18:04

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

et le secret médical , il est ou ??

avatar

lilo74 ***** 
le 03/02/20 à18:28

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Marjolaine1,

Je ne sais pas ou se situe le secret médical.
J'ai téléphoné dès le lendemain matin à mon généraliste pour lui expliquer la situation histoire qu'il soit pas pris de court, il me dit qu'il ne peut pas mentir, alors je lui réponds que dans ce cas il ne diras rien puisque je le lui interdit.
Ça m'a soulée et rendue malade toute la journée !

avatar

nounou016 *** 
le 03/02/20 à19:41

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Je n'ai pas prévenu quand j'ai eu mon cancer, les PE ont trouvé des collègues pour s'occuper des enfants, quand j'ai repris ils m'ont licenciée (les enfants étaient rentrés à l'école) et j'ai repris mon activité normalement. La PMI n'est pas notre employeur que je sache!

avatar

lilo74 ***** 
le 04/02/20 à08:56

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

"La PMI n'est pas notre employeur que je sache! "

Non c'est vrai, mais on leurs doit des comptes et c'est encore plus stricte qu'avec un PE... Et je doute que vous leurs direz ça s'ils vous demande des explications au sujet de votre période d'absence !

avatar

assmatzam ***** 
le 04/02/20 à09:19

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Effectivement la PMI n'est pas votre PE je suis d'accord avec vous sur ce point là
mais je vous rappelle qu'elle sont responsable de la délivrance de votre agrément

Donc si vous ne remplissez pas les conditions en terme de Santé pour remplir votre tache auprès des enfants elles sont tout à fait en droit de vous retirer votre agrément ou bien de le limiter si elle juge que c'est dans l'interet des enfants en accueil

Un PE n'a aucun droit de regard sur votre agrément mais la PMI si

Je pense que le cacher n'est pas la bonne solution mais ce n'est que mon avis personnelle
Si elles sont un jour amenée à le découvrir cela pourrait se retourner contre vous

Surtout que ce n'est pas un rhume ou une gastro dont on parle mais belle et bien d'un cancer

avatar

lilo74 ***** 
le 04/02/20 à10:07

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Sur le référentiel il est noté :

Les obligations d'information des assistantes maternelles avec les services de PMI.

- De son arrêt d'activité.

C'est pas très précis mais on peut penser que cela peut concerner une maladie, un déménagement, envie de faire une pose professionnelle, etc...

Pour la durée, rien de précis non plus, mais on peut supposer qu'à partir du moment où les PE de enfants accueillis doivent chercher une remplaçante doit être considéré comme un arrêt d'activité.

Donc vaut mieux ne pas faire l'impasse sur nos obligations.

Perso j'ai retenue la leçon !

avatar

nounou016 *** 
le 04/02/20 à10:19

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Alors ils ont su que j'étais en arrêt vu que j'ai été remplacée, mais j'ai pas fait de courrier officiel! Mon renouvellement est tombé pratiquement avec ma reprise (2 ans d'arrêt, reprise de mon activité le 9 janvier et date de renouvellement le 1er février) la puéricultrice m'a appelée, on a eu un premier rendez-vous alors que j'étais en arrêt en décembre et il ne manquait que le certificat du médecin que j'ai fais faire quand j'ai repris mon activité et qui a été rajouté dans mon dossier! Après chaque département n'agit surement pas pareil!!

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/20 à08:57

Re: Salaire janvier et arrêt maladie collègue

"Donc si vous ne remplissez pas les conditions en terme de Santé pour remplir votre tache auprès des enfants elles sont tout à fait en droit de vous retirer votre agrément ou bien de le limiter si elle juge que c'est dans l'interet des enfants en accueil"

dans ce cas ils n'ont qu'à faire les visites médicales eux même, pour le renouvellement on doit se débrouiller pour tout faire par notre généraliste donc qu'ils assument jusqu'au bout!!
» Voir plus de sujets sur : Salaire janvier et arrêt maladie collègue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP