Menu

avatar

amanda2806 * 
le 22/10/18 à15:16

Salaire impayé

bonjour a tous,
voila j'ai été engager par une maman qui ma payer 1 mois sur 4 qui ne ma pas déclarer et qui m'a donner une mauvaise adresse au contrat je men suis aperçu quand j'ai envoyer une lrar .
j'ai tt mis dans les mains d'un avocat elle n'est pas venu au prud'homme malgré les lrar et les convocations hussier
finalement sa été juger sans elle .
qui la reconnu coupable a payer .
depuis tt a l'heure je regarde sur le net les forum de nounou sur les impayés.
se qui en et ressorti c que les parents sont condamner a payer mais ne le font pas alors toi ta bosser a l oeil et en plus ta fait des démarches pour rien et eu sans sortent sans souci ils ont eu une nounou gratuit et ils peuvent en plus recommencer avec une autre nounou et en plus s'empoche les remboursement caf

avatar

zezette28 ***** 
le 22/10/18 à15:29

Re: Salaire impayé

Bonjour,

Perso je n'ai jamais rencontré ce gros problème mais sait-on jamais ? car la PMI ne nous protège pas ! tout comme la CAF La Paje qui remboursent les PE pour eux c'est tout bénéfice un accueil chez la nounou gratuitement ils ont récupéré l'argent et aucune sanction ! par contre si nous ass mat nous refusons au bout d'un mois de non-paiement d'accueillir leur enfant et bien c'est un abandon de poste avec tout ce qui va avec ! c'est le monde à l'envers !!! quant aux prudhommes même si on gagnent on est ABSOLUMENT pas sûr de récupérer notre argent si ces derniers sont insolvables ou ont disparus ! oui c'est sûr nous sommes très peu protégées dans ce métier par rapport aux PE qui eux ont bien plus de droits que nous courage...

avatar

amanda2806 * 
le 24/10/18 à01:32

Re: Salaire impayé

Oui c allusinant nous on se fait avoir ds tt les sens et eux sans sort sans rien . Mais aparamant j ai reçu un mail de la paje c eu qui vont pratiquer les remboursements en mars 2019 il devront enregistre leur rib sur le sûtes pour être remboursé moi je vais demander au parent qu il enregistre le mien comme sa sa sera sa de récupérer au moins à condition qu il ne le change pas

avatar

claudy ** 
le 29/10/18 à09:00

Re: Salaire impayé

Bonjour
Vous devriez aussi porter plainte pour vous avoir employer avec de faux coordonnées .
C"est Grave parlez en avec votre avocat .
Vous avez droit à une indemnité pour faux elle l'a fait en toute connaissance de cause très maline la dame .
Bon courage et bonne journée à vous toutes

avatar

k75012 ** 
le 29/10/18 à15:41

Re: Salaire impayé

bonjour,
oui c'est tout à fait ça cela m'a fait du bien de vous lire car je suis dans ce cas depuis 1 an et demi et malgré la condamnation rien de rien tout le monde me dégoute on m'a fait prendre un huissier pour aller au prudhomme etc.… et personne ne bouge maintenant qu'elle est condamnée on me dit on ne sait pas ou elle est , elle est pas solvable et blabla bla oui mais moi je n'ai pas été payée , j'ai eu des frais d'huissier , je n'ai toujours pas mes papiers alors je fais quoi ? je laisse tomber ? je suis vraiment degoutée , la nana n'a même pas 25 ans et elle va recommencer avec une autre ailleurs mais on s'en fiche .

avatar

chris34340 ** 
le 30/10/18 à07:17

Re: Salaire impayé

Bonjour, j'ai vécu cette situation 2 fois....la première fois, prud'homme mais la maman insolvable, j'ai abandonnée car les frais d'huissier devenaient trop chers pour rien n'avoir au bout...pour la deuxième, je suis en plein dedans....je ne tenterais rien, j'ai juste prévenu Pajemploi de non paiement de salaire mais de son remboursement....c'est tout ce que je peux faire mais je suis dégoûtée, vraiment ....Bon courage à toutes mes collègues

avatar

chantal011 **** 
le 31/10/18 à09:42

Re: Salaire impayé

bonjour

pour avoir été dans votre cas 3 mois non payé pour une fratrie soit 3200€
aucune lettre n'a été récupéré par le parent, direction prud'homme il ne c'est jamais présenté ça été jugé sans lui, je me suis défendu seule sans avocat j'ai gagné
j'ai pris un huissier et malgré qu'il soit sans emploi, seul avec 2 enfants et en surendettement avéré, j'ai perçu tout mes salaire ça été long 80€ par mois mais l'huissier a fait son boulot alors non ils ne restent pas tous impunie (il m'a payé + les frais d'huissier a sa charge)

pour ce qui est de la pmi ce n'est pas son rôle vu qu'ils n'ont aucun droit de regard sur nos contrat (juridique)
pour la paje et la caf en effet eux par contre ne font pas leur boulot car ils ne cherchent pas a récupérer l'argent versé

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Salaire impayé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP