Menu

avatar

mimijolie * 
le 12/01/22 à16:38

Re: Rupture engagement réciproque

"Le soucis avec les articulations qui s'usent (arthrose si c'est bien de ça qu'il s'agit) c'est qu'une fois que la partie qui empêche le frottement de l'os contre l'os a disparu il n'y a pas de moyen de la faire repousser. Il y à les infiltrations qui fonctionnent 2 à 3 fois durant quelques mois puis ensuite plus rien. A la fin il reste les prothèses que le chir' ne proposera que le plus tard possible car elles ont une durée de vie garantie limitée ds le tps et que pour l'instant le jour où on doit les enlever on ne peut pas en remettre d'autre et c'est donc immobilisation de l'articulation. Je connais assez bien ce dossier car ma Mère a eut la blague très jeune et il a fallut qu'elle arrive en fauteuil roulant pour que le chir' accepte de l’opérer... puisqu'elle était sinon qd même rendue invalide. Donc mon conseil est de préserver ce qui reste le plus possible et avec un tel souci aux genoux je ne vois pas trop comment exercer notre métier sans accélérer le processus. Pardon je suis en général plutôt positive ms là..."
Griselda tu as tout compris enfaite, c'est ça et je n'ai que 33 ans!

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/22 à16:50

Re: Rupture engagement réciproque

Raison de + pour arrêter de suite et se mettre en AT car jusqu’à juillet c’est TRÈS LOIN et LONG lorsque l’on souffre..

avatar

liline17 ***** 
le 12/01/22 à16:54

Re: Rupture engagement réciproque

ouf!
alors là, tu vois comment l'avenir, tu as une reconversion d'envisagée?
il devient donc indispensable de préserver ce qu'il te reste.
Je t'invite à réfléchir à arrêter de suite ton métier, sauf si tu trouve le moyen de ne pas trop user tes genoux, c'est possible si ils sont assez grands pour coopérer et que tu es créative.
J'ai une maladie des articulation depuis mes 31 ans, au bout de 12 ans, j'ai commencé à supporter mieux la douleur, alors que la maladie s'aggravait, puis j'ai fais des cures (ça marche super pour moi)
Mais j'ai aussi mis en place plein d'astuces pour m'épargner, plan de change bas avec marche pied, calins en me mettant à leur hauteur ect....
ce qui craint le plus chez moi, ce sont les épaules, une fois compris ça, je gère.
Quand je porte un enfant, je m'assied.

avatar

griselda ***** 
le 12/01/22 à17:34

Re: Rupture engagement réciproque

Oh mince Mimijolie, j'en suis vraiment désolée, surtout si jeune. Sans doute y'a t il aussi ce problème ds la famille?

Aux genoux ce qui va aussi accélérer la deterioration ça sera le sur-poids. Le soucis étant que si on a mal aux genoux il devient plus difficile d'avoir une activité physique et moins on bouge, plus on risque de prendre du poids qui va peser sur les genoux... Cherche une activité non violente pour tes genoux (l'aquagym peut être?) ms surtout ne reste pas sans bouger.

Ma mère avant d'être opérée avait fini en souffrant surtout la nuit car c'est là qu'elle ne faisait pas attention aux mouvements (et oui en dormant!).
Les infiltrations avaient été magiques mais seulement la 1ere fois, dès la deuxième ça été moins efficace et moins longtemps, la troisième encore moins. Le vrai miracle a été les prothèses mais elle a du se battre pour l'obtenir car trop jeune.

Vraiment, prends soin de toi car personne ne pourra le faire à ta place et ce qui est perdu ne se rattrape pas ou peu.

avatar

angele1982 ***** 
le 12/01/22 à20:50

Re: Rupture engagement réciproque

Chantou tu dis que l'on peut accueillir jusqu'à 6 enfants je viens d'apprendre qu'une collègue a demandé un accord de sa puer pour pouvoir garder 2 bébés et 3 plus grands qui vont rentrer en septembre (dont 1 déménage) elle veut assurer ses contrats prochains ce qui lui en ferait 5 jusqu'à septembre et non 6 et on lui a dit non donc en septembre elle va se retrouver juste avec 1 bébé car elle ne continue pas avec les autres donc je trouve cela louche quand même !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/22 à22:11

Re: Rupture engagement réciproque

Angèle

On a reçu de la PMI un mail que l’on pouvait suite au Covid depuis le 1er janvier 6 enfants etc etc

D’ailleurs Assmatzam a fait des captures d’écran du mail que tout le monde a reçu. Il faut simplement compléter un formulaire et l’envoyer par mail.

Perso j’en accueille 4 et en fonction de ma maison et sûrement de différents critères, je peux en accueillir 2 de +.

Pour le moment cela ne m’intéresse pas, et je pense ne pas en accueillir 2 de +

Je me sens très bien comme ça.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/22 à22:14

Re: Rupture engagement réciproque

Angèle

Par contre 6 actuellement … en septembre je ne pense pas.

Ça doit être jusqu’au 30 juin.

Je ne me suis pas intéressée à la question.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/01/22 à22:17

Re: Rupture engagement réciproque

Il y a peut-être ses propres enfants mineurs sous son toit ?

avatar

griselda ***** 
le 13/01/22 à12:59

Re: Rupture engagement réciproque

Bien sur il faut se mefier de cette mesure. Ne certainement pas s'engager sur du long terme car cette mesure ne vise qu'à permettre de répondre aux problèmes de collègues en arrêt maladie, pas d'avoir à l'année 6 enfants en tout.

Le texte dit qu'une AM, dans tt les cas, ne pourra pas dépasser 8 enfants de moins de 11 ans sous son toit, à sa seule responsabilité, ses propres enfants compris. Dont 6 accueillis maxi (si elle n'a qu'un enft à elle, elle ne peut pas prendre 7 accueillis, si elle a elle même 3 enfants, elle ne peut pas prendre plus de 5 accueillis) et pas plus de 4 de moins de 3 ans, enfants de l'AM de moins de 3 ans compris.

8 de moins de 11 ans toute seule avec eux... je laisse méditer...

Celles qui ne mourront pas du COVID mourront de burn out!

Bonne chance aux joueuses. Quitte à miser, faites vous payer bien cher pour assurer vos arrières financiers qd vous aurez peté un plomb et ne pourrez plus travailler du tt.

Comique aussi de se dire qu'il y a interdiction de brassage à l'école mais que les AMs peuvent récupérer des enfts de collègues... ça n'est pas du brassage???

Brefff

avatar

mumu35 ** 
le 17/01/22 à08:49

Re: Rupture engagement réciproque

Bonjour,
Je voudrai savoir si vous avez fait l'engagement réciproque avant la naissance.
Si c'est le cas, le contrat ne vaut rien. Car tous contrat doit être fait après la naissance. J'ai ue le cas et le contrat était caduc, car pas de date de naissance et de prénom de l'enfant.
J'espère que cela vous a aidé, et renseignez-vous.

avatar

mimijolie * 
le 31/01/22 à22:41

Re: Rupture engagement réciproque

Bonsoir à toutes,
Je viens vous donner des nouvelles, non pas avec les parents, car j'attendais mon rendez vous de chirurgien, mais des nouvelles de mes genoux.
Le diagnostic du chirurgien n'a pas été tendre, ni optimiste, il a été très direct et réaliste et c'est ce que j'étais venue chercher.
Ma pathologie aux genoux n'est pas soignable, elle atteint la rotule et rien ne peut soulager la douleur ( les injections à cet endroit sont totalement inutiles)et rien ne pourra réparer ce qui est détruit.
Il m'a dit que seul l'arrêt des flexions permettrait de stopper les douleurs... plus de positions à genoux, à croupie, à 4 pattes et en tailleur, et là normalement mes douleurs devraient diminuer, mais tant que je continuerai ces mouvements la douleur prendra de l'ampleur, et je continuerai à participer à l'usure à long terme.
Donc ma décision va être terrible à prendre mais je ne vais pas avoir le choix...je vais devoir appeler les parents et tout leur expliquer.
Mais je ne dors plus, j'ai mal toute la journée, cela est épuisant de vivre avec une douleur constante., J'avais bien signé les engagements alors que les mamans étaient enceintes pour repondre à une question précédente ( quelqu'un a un texte par rapport à cela?)
J'espère que les parents comprendront ma décision de stopper le métier et qu'il seront comprehensifs.
Je suis vraiment dépité, c'était une reconversion pro, ça fait tout juste un an et bim ça me tombe sur le nez...mais très sincèrement la souffrance n'est plus tenable.
Merci à celle qui me liront.
Bonne nuit à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Rupture engagement réciproque

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP