Menu

avatar

latortuedusud ** 
le 19/05/17 à10:43

Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Bonjour à toutes,

Des parents souhaiteraient commencer un contrat la semaine prochaine jusqu'au 30 juin 2017. Puis juillet aout ils n'auront pas besoin de moi. Mais souhaiteraient reprendre en septembre et ce sans date de fin.
J'ai lu sur le forum que c'est interdit d'etre licenciée pour etre ré-embauchée 2 mois plus tard.

Comment faire selon vous?!

Merci par avance pour vos réponses!
Bonne journée.

La tortue.

avatar

nounou121 **** 
le 19/05/17 à11:32

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Bonjour , désolé vous êtes professionnel et non une personne que l'on prend et que l'on jette...C'est trop facile...Vous refusez, si ils prennent le dessus de vous, le contrat se passera très mal. Tout ça pour ne pas vous renumérez les deux mois. Bon courage à vous.

avatar

giusy **** 
le 19/05/17 à11:34

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

soit ils te prennent en juin et vs faîtes un contrat en année incomplète mais si j 'étais toi je n accepterai pas ces conditions( de te reprendre en septembre) car ça veut simplement dire qu ils ne veulent pas te payer juillet aôut tt simplement donc ne commence pas ds de telles conditions ...

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/05/17 à12:17

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Vous faites un contrat en année incomplète en retirant les semaines de juillet et août.
Comme ça les parents n'auront pas l'impression de payer dans "le vent" même si il y aura une mensu à payer quand même sur juillet et août.

Pour vous, cela vous confortera que le contrat continuera dès septembre.
Vous voulez bien garder la place pour cet enfant mais en contrepartie les parents doivent s'engager aussi.

De toute façon ils ne seront pas perdant car ils toucheront sur juillet et août l'aide de la paje.

avatar

latortuedusud ** 
le 19/05/17 à12:33

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Merci pour vos réponses!

Je ne le vois pas de cet œil là, ce n'est pas pour ne pas me payer juste ils ne travaillent pas sur ces 2 mois mais tiennent vraiment à travailler avec moi.
De mon côté ayant aussi fait des projets de vacances avec mes enfants car pas de contrats prévus, cela ne posait pas de problème...

Charlotte, je n'ai jamais eu de contrat en année incomplète et je vous avoue etre un peu perdue.
je dois donc enlever aux 52 semaines les semaines de juillet aout, soit 7 semaines. Nous prendrons noel et paques en meme temps, j'enlève aussi ces 2 semaines là?

Je ne sais pas comment faire mes calculs!

Je vais travailler 3 jours par semaine, 9h30 par jour.

pouvez-vous m'aider pour le calcul de la mensualisation svp?!

Merci beaucoup beaucoup!

Bonne journée.
La tortue.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à12:42

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Bonjour,

Vous faites 52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines supplémentaires du parent.

Ensuite nombre de semaines d'accueil x 28.50 x tarif horaire brut = votre mensualisation tous les mois même lorsque vous êtes en congés ou que vous n'avez pas l'enfant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

marguerite33 ** 
le 19/05/17 à13:25

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Bonjour,c est les parents ont vraiment besoin de toi et ils veulent te garder ils vont te payer les 2 mois ci ils sont pas d accord trempé pour eux il faut pas être gentil il y a des parents qui profite et il faut surtout que tu marque tout dans le contrat ,je vous souhaite bon chance .Désolé pour les faute

avatar

latortuedusud ** 
le 19/05/17 à14:49

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Merci pour vos réponses rapides!

si l'on part sur une année incomplète, peut-on dès septembre modifier le contrat en année complète?

Car les parents auront besoin de moi l'été prochain donc nous aurons les mêmes semaines.

Merci!
La tortue.

avatar

latortuedusud ** 
le 19/05/17 à15:10

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

C'est encore moi!
j'essaie de voir toutes les possibilités!

Je viens d'avoir les parents, je travaillerais une semaine en juillet et une semaine en aout.

Pas de souci pour moi, donc si on part directement sur une année complète, je peux déduire les autres semaines avec le calcul de cassation non?

Merci pour votre aide!!!

avatar

patchoune **** 
le 19/05/17 à17:53

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

oui c'est possible de faire comme cela. tu pars sur un contrat en année complète et comme ce été tu n'auras pas acquis de cp tu déduis les semaines de vacances avec cours de cassation (vu que tu es ok pour avoir ces semaines de vacances). par contre il faut bien leur expliquer qu'en année complète les 5 semaines de vacances sont communes donc à partir du 31 mai 2018 tu auras acquis 5 semaines de cp donc pas de déductions pendant les vacances jusqu'au 31 mai 2019.

avatar

latortuedusud ** 
le 19/05/17 à18:20

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Merci patchoune!

Oui on est d'accord sur ce point avec les parents!
Mais je viens de m'apercevoir que j'allais travailler que 3 jours sur juillet et pareil sur aout, et donc je dépasse le plafond journalier pour la paje, enfin si je ne me trompe pas?! donc je leur dis de déclarer 4 jours au lieu de 3 non?!

Encore merci pour votre aide!

la tortue.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/05/17 à18:49

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Bonjour,

Il serait plus simple de partir sur une année incomplète comme on vous l'a dit dans un autre message.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

latortuedusud ** 
le 19/05/17 à18:58

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Coquelicot,

Je pars sur une année incomplète même s'il n'y a que pour cette été que les parents prennent ces semaines? car dès septembre nous aurons les mêmes semaines de congés.

Merci.

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/05/17 à19:03

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Refaites les calculs, le plafond journalier reste le même que vous travaillez 3 jours sur le mois ou 20 jours.....

avatar

kikine747 ***** 
le 19/05/17 à21:32

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

bonjour
pour le plafond il faut toujours noté les jours mensualisés pas de réel

nbre de semaine x nbre de jours travaillés par semaine /12 et tous les mois pour pajemploi vous notez ce nombre de jours là même si dans le mois vous ne travaillez que 2 jours

avatar

kikine747 ***** 
le 19/05/17 à21:33

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

vous pouvez partir sur une année incomplète au début, puis faire un avenant en septembre pour une année complète... mais il faudra faire une régularisation (comparaison entre le salaire versé et le nbre de sem travaillés) au moment de l'avenant

avatar

fanou **** 
le 19/05/17 à23:00

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Bonsoir,

Kikini747, vous avez raison il faut tjrs noter le même nombre de jours chaque mois sauf quand il y a une déduction de salaire, dans ce cas là il faut déduire le nbre de jours d'absence aux jours mensualises.
Fanou

avatar

fanou **** 
le 19/05/17 à23:42

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

Oupsss je me reprends, dans le cas présent, pas de déduction de salaire donc les jours à déclarer ne change pas.
Autant pour moi.
Fanou

avatar

giusy **** 
le 20/05/17 à21:58

Re: Rupture de contrat momentanée, comment faire?!

bonsoir, je suis de l 'avis de coquelicot
pars sur une année incomplète et en effet sur le 1 er mois calcule avec les jours d 'absence et basta
ils auront les aides de lma paje de tte façon

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP