Menu

avatar

natalex * 
le 25/01/17 à09:45

Rupture de CDI

Bonjour,
J'accueillais une petite fille depuis le 01 /12 /2016, le lundi 23 janvier 2017 la maman est venue la récupérer et 30 mn après son départ je reçois un SMS me disant je site :"ma fille est toute négligée cheveux en bataille, couche qui tombe presque….
" Je précise que cette petite a les cheveux très crépus elle se grattait souvent la tête ainsi que le corps car elle a la peau très sèche.

Je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord avec le mot "négligée" un enfant se décoiffe en jouant et la couche peut également bouger. Je lui ai donc suggéré de trouver une autre personne pour accueillir son enfant.

Mais je lui ai dit que je lui devais 15 jours de préavis, elle m'a répondu que sous aucun prétexte sa fille ne réintégrerait mon domicile.

Je lui ai donc envoyé ma lettre de démission aujourd’hui.

Je suis vraiment triste pour cette petite fille qui a eu vraiment du mal à s'adapter, elle a pleuré beaucoup et se faisait vomir.

Je ne comprends pas cette maman qui pense que sa petite fille doit rester impeccable après une journée d'activités.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec les parents des enfants que j'ai accueillis, souvent des fratries, car j'ai toujours fait mon travail consciencieusement.


La maman m'a encore envoyée un Sms me reprochant mon professionnalisme parce que j'ai démissionne sans préavis.

Je pense qu'elle va jouer la dessus pour ne pas me payer.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour vos conseils.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/01/17 à09:59

Re: Rupture de CDI

Bonjour, êtiez vous encore en période d'essai ?

avatar

poussin56 *** 
le 25/01/17 à10:10

Re: Rupture de CDI

bonjour,

ne vous reprochez rien, si la maman vous fait des remarques sur votre professionnalisme, elle par contre n'a même pas eu le courage de vous le dire en face, tout par sms comme bcq je trouve.

je pense aussi que pour cette maman personne ne saura mieux qu'elle s'occuper de son enfant, d'ou les reproches

bon courage !

poussin 56

avatar

ninouche44 ** 
le 25/01/17 à10:11

Re: Rupture de CDI

Bonjour êtes vous toujours en période d'essai ? Dans la logique si la maman n'est pas satisfaite c'est à elle de vous licencier puisque c'est elle qui n'est pas satisfaite et qu'elle veut arrêter ce qui ouvrira vos droit!!!

avatar

sandrinej *** 
le 25/01/17 à10:14

Re: Rupture de CDI

Bonjour, en effet on peut être en désaccord avec les parents. Moi j aurais d abord demandé conseil à la PMI car le terme "négligée " peut être lourd de conséquences et visiblement la maman n est pas commode. Ensuite je n aurais pas démissionné car la maman doit assumer son choix et vous licencier ! Et ensuite les sms n ont pas de valeur juridique donc elle est dans l obligation de vous faire un courrier stipulant qu elle ne souhaite pas l exécution du préavis. Attention de ne pas vous mettre en difficulté administrative et juridique. Protégez vous! Bon courage

avatar

natalex * 
le 25/01/17 à10:55

Re: Rupture de CDI

Bonjour,
Merci à toutes pour vos conseils !

Non je ne suis plus en période d’essai car j'ai commencée mon contrat le 01/12/2016.
Comme le dit Sandrine cette maman est très spécial !! dés le début de l'accueil j'ai eu un mauvais pressentiment car elle me bombardais de SMS tous les jours.

Du style : ça va ? elle pleure ? elle ne pleure plus ? elle dort ? elle est réveillée?
elle a mangé ? elle a bien mangé ? etc....

Mais je me suis dis qu'elle allait finir par arrêter.

Oui effectivement poussin56 tout par SMS.
Merci encore à toutes.

avatar

catherinerul **** 
le 25/01/17 à12:01

Re: Rupture de CDI

Bonjour,

Dans tous les cas, prenez contact avec la puéricultrice de secteur afin d'assurer vos arrières. Si la maman insiste plus tard, pour se plaindre, vous aurez au moins pris les devants et votre puéricultrice sera au courant du litige.

avatar

franxav **** 
le 25/01/17 à19:15

Re: Rupture de CDI

la grosse excuse sa sent plutôt une envie de changer d'ass mat
» Voir plus de sujets sur : Rupture de CDI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP