Menu

avatar

nanie0881 ** 
le 31/08/20 à09:27

Rupture amiable

Bonjour, au mois de juin la femme de mon parent employeur m'a proposé d'arrêter le contrat avec son fils car il est très difficile. Je lui ai répondu que j'étais d'accord mais si je ne perdais pas mes droits chômage sinon je continuerai tout de même le contrat.
Aujourd'hui je reçois le bulletin de salaire et il n'y a pas d'indemnité de rupture. Bref j'envoie un message au papa employeur qui me dit que je n'y ai pas le.droit car c'est une rupture à l'amiable.
Nous n'avons jamais fait de papier concernant cela apart la lettre de licenciement qu'il m'a envoyé. Est ce que je vais perdre mes droits pôle emploi si il coché la.case rupture conventionnelle ??

avatar

kikine747 ***** 
le 31/08/20 à09:30

Re: Rupture amiable

il n'existe pas de rupture amiable nous concernant

si il a cocher la case rupture conventionnelle la prime de rupture est quand même dus et elle est bien plus importante puisque calculée sur les 1/5ème et non les 1/120ème

si vous avez un courrier de licenciement c'est bien un licenciement donc ils vous doivent la prime qui va avec

avatar

nanie0881 ** 
le 31/08/20 à09:32

Re: Rupture amiable

Ouff merci beaucoup vraiment ! Mais si il a coché rupture conventionnelle je ne perdrai pas mes droits au chômage ?

avatar

kikine747 ***** 
le 31/08/20 à09:35

Re: Rupture amiable

non mais pôle emploi ne validera pas car c'est une procédure particulière qui est longue et doit être validée par la direccte

avatar

isa19 ***** 
le 31/08/20 à10:16

Re: Rupture amiable

Bonjour,
Qu'est il marqué sur la lettre de retrait de l'enfant ??
si juste marqué retrait de l'enfant montrez cette lettre à P.Emploi pour limiter l'attente.
L'indemnité de rupture n'est dû que si 1 an d'ancienneté et le préavis 15 jrs ou 1 mois selon moins d'un an ou plus d'ancienneté.
Comme les collègues la rupture amiable n'existe pas.

avatar

assmatzam ***** 
le 31/08/20 à12:06

Re: Rupture amiable

Il y a quelques années en arrière j'ai fais une rupture conventionnelle avec un de mes employeurs pour le meme cas que vous

Pole emploi à valider et j'ai perçu mes droits
J'ai calculé l'indemnité sur 1/5 ème et non sur 1/120ème comme le prévoit cette rupture de contrat

A l'époque je ne savais pas que nous ne pouvions pas
Ceci dit c'est Pole emploi qui nous a induit en erreur et dit de faire comme ceci

avatar

kikine747 ***** 
le 31/08/20 à12:16

Re: Rupture amiable

rien ne dit que nous ne pouvons pas...

c'est juste moins avantageux pour l'employeur donc aucun intérêt pour lui... mais perso si un jour on me le propose je cracherais pas sur une prime plus grosse....

avatar

assmatzam ***** 
le 31/08/20 à12:50

Re: Rupture amiable

Les Assedic m'avait dit de procéder conne ceci:

Le parent veut mettre fin au contrat = Licenciement par retrait d'enfant

L'AM veut mettre fin au contrat = Démission

Les deux parties veulent rompre le contrat d'un commun accord : Rupture conventionnelle

En cas de rupture conventionnelle , indemnité = à 1/5ème du total des salaires nets perçus

avatar

metal1988 ***** 
le 31/08/20 à13:48

Re: Rupture amiable

Bonjour

Pour l'instant, la rupture conventionnelle n'est pas reprise par le casF. Bien qu'évidement certaines directes la valident.

Pour autant, là, il s'agit d'une erreur de formulation, rupture à l'amiable... Ben voyons...

Là, l'employeur sous entendait qu'il vous licenciait sans indemnité parce que vous auriez peut-être démissioné ???

avatar

kikine747 ***** 
le 31/08/20 à13:51

Re: Rupture amiable

"Là, l'employeur sous entendait qu'il vous licenciait sans indemnité parce que vous auriez peut-être démissioné ???"

"Je lui ai répondu que j'étais d'accord mais si je ne perdais pas mes droits chômage sinon je continuerai tout de même le contrat. "

pourtant elle a bien dit qu'elle ne démissionnerait pas...

avatar

metal1988 ***** 
le 31/08/20 à14:13

Re: Rupture amiable

Oui Kikine, justement, j'ai l'impression que l'employeur à compris qu'elle préférait le retrait d'enfant pour ne pas perdre ses droits, mais qu'en contrepartie, pas d'indemnité de rupture...
En gros, tu voulais démissionner, mais je t'accorde le licenciement, mais tu t'assoies sur l'indemnité...Oh combien importante qui plus est...

avatar

kikine747 ***** 
le 31/08/20 à14:24

Re: Rupture amiable

c'est clair....ben je crois qu'il a mal interprété
» Voir plus de sujets sur : Rupture amiable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP