Menu

avatar

corinne38 ** 
le 11/05/22 à10:35

RTT payer ou pas ?

Bonjour à toutes ,

J'ai un contrat avec un parent année complète sur 4 jours semaines . Et 8 semaines de 3 jours

La maman a 2 semaines de RTT du coup on a déduis de la mensualisation les 8 vendredis ou j’accueille pas l'enfant

La maman doit prendre normalement ses RTT avant 31 décembre .


La question est : si elle ne les prends pas, elle doit mes les payer ou pas ?

Merci en avance pour vos réponses

avatar

pioupiou ***** 
le 11/05/22 à10:54

Re: RTT payer ou pas ?

bonjour,

Personnellement j'ai contrat avec 12 RTT soit un par mois spécifié au contrat et qui ont été déduites de la mensualisation.
Si il ne prend pas sa RTT c'est d'office un jour complémentaire le mois concerné, ce qui est arrivé deux fois. Il n'y a ni rattrapage ou compensation possible.
il faut être claire dés le début.

avatar

corinne38 ** 
le 11/05/22 à11:14

Re: RTT payer ou pas ?

Merci pour votre réponse .

On a fait le contrat , elle était encore en congé mat .

Donc elle savait pas encore comment cela allait ce passer a son retour au boulot .

Je me suis aperçu qu'elle est très proche de ses sous .

Si elle peut ne pas les prendre et moi du coup ils sont pas payé ça va l'arranger .

L'autre jour , elle me dépose sa fille a 8 h en me disant tout va bien .

En courant de matinée 38.5 de fièvre , une diarrhée d'enfer et des vomissement .

Je l'appelle , elle vient la cherchera 12h30 . Pour l'emmener chez le medecin verdict Gastro .

Me donne un certificat médical pour les 4 jours pas travaillé. Ok normal donc pas payé .

Mes 4 heures 30 du matin pas payé non plus ni les IE

avatar

metal1988 ***** 
le 11/05/22 à11:20

Re: RTT payer ou pas ?

Bonjour

La journée où l'enfant est partie doit vous être payée, et les IE aussi.

Si la maman à ôter des RTT, alors perso je lui imposerais de les prendre.

Aucune possibilité d'accueillir ce jour qui a ête déduit de la mensu.

Trop facile de vouloir grignoter 2 euros...

avatar

georgette **** 
le 11/05/22 à11:22

Re: RTT payer ou pas ?

Bah si !!!! Les 4h30 sont obligatoirement payées et avec les ie puisque vous avez eu la petite !

Et les rtt travaillés seront payés en hc !!!

avatar

angele1982 ***** 
le 11/05/22 à12:26

Re: RTT payer ou pas ?

Bonjour perso je n'ai jamais retiré de RTT et encore moins par ci par là !!! absence pour convenance personnelle !!! et les 4h30 sont payées vous les avaient travaillées elle manque pas de souffle celle-là !!! IMPOSEZ-VOUS ! et du coup pour les RTT retirés sur 8 vendredis et bien moi je lui demanderais de les prendre quand çà m'arrange moi après tout !!! non mais faut pas pousser non plus !!! elle ne les prend pas ils seront payés bien évidemment ... la prochaine année vous refusez cet arrangement ...

avatar

griselda ***** 
le 11/05/22 à12:49

Re: RTT payer ou pas ?

Oulà!

Dès lors que ton contrat est inférieure à 195h/mois c'est un temps partiel, tes mois, semaines, jours de la semaine et horaires par jours DOIVENT être précisés au contrat pour te permettre de compléter ce temps partiel. Impossible de dire "ce sera un jour ds le mois" sans savoir lequel. Le fait qu'elle ne le savait pas elle même n'est pas ton problème, c'est le sien.

On peut établir un contrat qui dira qu'une fois par mois il y aura un jour de moins, à condition d'en préciser le jour dès le départ du style "tous les 1ers vendredi du mois".

Dès lors que ton contrat ne te permet pas d'avoir la certitude de quand on compte sur toi ou non le temps plein (45h/sem en AC) est obligatoire.

En outre si durant un jour, une semaine, un mois ou une année tu constates qu'on te demande de travailler plus que ce qui a été établie par ton contrat, SI tu es d'accord (tu n'es pas obligée), ça doit être payé en HC/HS le mois concerné et sans délai.

Le Certificat Médicale porté pour l'absence de l'enfant pour maladie ne peut la dédouaner de payer au minimum les heures réellement exécutées + les IE et IR.

Si elle est intelligente elle te paie cette journée entamée entièrement et conserve sa possibilité de minoration pour maladie pour une journée entière. Sinon tant pis pour elle.
Aucune loi ne permet à un employeur de ne pas payer son salarié qui a effectué le travail.

Perso ce dernier point, non seulement je la mets en demeure de me régler très vite ms en prime elle serait ma 1ere démission de ma carrière dès que j'ai trouvé à la remplacer et le découvrirait à la seule limite du préavis.
Là ce n'est pas être près de ses sous c'est être malhonnête!

avatar

corinne38 ** 
le 12/05/22 à08:45

Re: RTT payer ou pas ?

Merci a toutes pour vos réponses , je vais suivre vos conseils et lui en parlé
Merci et bonne journée
» Voir plus de sujets sur : RTT payer ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP