Menu

avatar

creolie974 ** 
le 10/01/22 à15:54

Retraite et pôle emploi

Bonjour,
Tout d'abord une très bonne année 2022 et une excellente santé surtout.
Voilà mon mari qui est militaire (gendarmerie) prendra sa retraite au 1er juin prochain, et je devrais donc tout quitter. J'aimerais savoir pour vous est-ce une démission ? Sachant que je n'ai pas le choix de partir, mes 3 employeurs sont au courant de mon départ depuis l'année dernière et ont déjà fait des démarches pour trouver d'autres collègues, j'ai 2 fratries dont une maman qui dernièrement m'a appris qu'elle avait l'intention de partir après les vacances d'avril je n'aurais plus les 2 frères au 18 avril 22,sachant que je serais en congés du 11/04 au 17/04, concernant pôle emploi si vous vous êtes trouvés dans cette situation devrais avoir des indemnités car grosse perte de salaire ou puis-je demander aux parents de cocher la case licenciement? Pour ma part j'arrête de travailler le 20 mai prochain pour préparer mon déménagement, j'ai 5 loulous en accueil actuellement de 14 et 16 mois, une à presque 3 ans, et 2 périscolaire de 4 ans c'est pas facile de se dire que tout se termine ici, je pense que la maman des garçons pourra me licencier mais pour les 2 autres employeurs je ne sais pas vu que c'est moi pars. Merci pour vos réponses et bonne fin de journée.
cordialement
créolie

avatar

nanou91 ***** 
le 10/01/22 à15:58

Re: Retraite et pôle emploi

Bonjour,
Si tous vos employeurs sont sympas le mieux est qu'ils acceptent de vous licencier pour percevoir des ARE de Pôle Emploi.
Alors que sur le principe c'est vous qui décidez d'arrêter et donc devriez démissionner.

mais attention : ensuite allez-vous reprendre des contrats ou pas . . . ? Car POLE EMPLOI ne vous indemnisera que si vous êtes en recherche active de contrats ou d'un autre travail. Ils font des contrôles de façon régulière et/ou aléatoire. Si vous ne cherchez pas de travail ils arrêteront de vous indemniser...

avatar

griselda ***** 
le 10/01/22 à16:03

Re: Retraite et pôle emploi

Ce n'est pas une question d'être sympa c'est la loi: un déménagement n'est pas une demission car l'AM ne peut pas savoir si ils la suivraient ou non.

Tu dois donc faire un courrier avec decharge informant tes PE de la nouvelle adresse et à partir de quelle date.
Tu y précise que s'ils estiment ne pas pouvoir continuer avec toi ils devront alors faire une rupture pour retrait d'enfant.
Ton courrier devra être fait de sorte qu'ils aient le temps de reflechir et le cas échéant de faire le courrier ds le respect du préavis qui t'est du.

Si tu démissionne c'est 4 mois de suspension minimum d'ARE. Tu n'as pas à démissionner.

avatar

catie64 **** 
le 10/01/22 à16:08

Re: Retraite et pôle emploi

Bonjour,
Je suis ok. Si pe ne suivent pas, licenciement.
Cependant, dans le cas où on quitte (démission) son emploi pour suivre son conjoint qui pour raison professionnelle doit bouger, on est indemnisé par pôle emploi.
J'ai été dans ce cas il y a quelques années.

avatar

nanou91 ***** 
le 10/01/22 à16:25

Re: Retraite et pôle emploi

Alors c'est que je ne comprends pas ou n'interprète pas les choses comme vous.
Je comprends que la postante a son mari gendarme qui part en retraite. Donc il ne déménage pas pour un travail dans une autre région, donc elle ne démissionne pas pour suivre le nouveau travail de son mari.
A la limite il doit quitter le logement de caserne, mais ils pourraient déménager dans la même ville ou juste à côté, et que les PE suivent.
Là je comprends que comme son mari va être à la retraite, elle souhaite arrêter elle aussi de travailler, et qu'elle n'envisage même pas de proposer aux PE de la suivre.

avatar

catie64 **** 
le 10/01/22 à16:42

Re: Retraite et pôle emploi

Pfff ! Retraite ! J'ai zappé ce mot important dans le post ! Très bonne remarque Nanou91 ! Quant à moi, une tisane et au lit ! Un dodo récupérateur s'impose !

avatar

nanou91 ***** 
le 10/01/22 à17:11

Re: Retraite et pôle emploi

CATIE64,
Trop drôle lol...
Bonne nuit

avatar

nounou016 *** 
le 10/01/22 à18:17

Re: Retraite et pôle emploi

J'ai été dans ce cas en 2016, départ en retraite pour mari gendarme et déménagement dans une autre ville, j'en avais informé les parents et ils m'ont licencié tous les 2 fin juin pour que je puisse effectué mon déménagement mi-juillet. J'ai pu toucher Pôle emploi jusqu'à ce que je retrouve des enfants à accueillir (en avril 2017!). Car en effet retraite n'est pas une mutation et pôle emploi ne tient pas compte de cette spécificité du métier de gendarme, car souvent au moment de la retraite nous repartons vers nos régions de cœur ou familiale!

avatar

creolie974 ** 
le 10/01/22 à18:18

Re: Retraite et pôle emploi

Merci pour vos réponse déjà, malheureusement les employeurs ne peuvent me suivre car j'habite actuellement dans le CHER et nous serons au 1er juin dans l'INDRE, et mon mari prends sa retraite donc pas le choix. Je leurs demanderaient alors s'ils veulent bien me cocher la bonne case , je n'ai jamais eu de soucis avec eux des gens adorables. En venant dans le CHER pas eu de soucis car c'était une mutation, mais la c'est carrément l'arrêt total pour mon mari, pourtant voudrais continuer mais pas le choix que de quitter mon logement de fonction, en tout cas vais faire au mieux. En principe je vais continuer mais je dois informer la puer de mon arrivée dans le nouveau département, et vu que je retape une maison peu être pas au norme pour elle. Merci et bonne soirée
créolie

avatar

creolie974 ** 
le 10/01/22 à18:25

Re: Retraite et pôle emploi

Nanou91
Je souhaite continuer mais dans un autre département ma maison se trouve ailleurs je ne peu donc rester ici, j'ai actuellement un logement de fonction donc retraite égal départ mais pas là, et les parents ne pourront pas me suivre sauf s'ils veulent faire 1 h de route le matin et 1 h le soir, eux habitent dans le coin. En vous souhaitant une très bonne soirée

avatar

angele1982 ***** 
le 10/01/22 à18:42

Re: Retraite et pôle emploi

Bonsoir si ils sont au courant depuis un moment je pense que vous les avez aidé pour la recherche de collègues succeptibles de prendre leur enfant donc si ils sont aussi sympas que vous le pensez ils devraient comprendre et cocher la bonne case afin que vous touchiez des indemnités pôle emploi ! bon déménagement et bonne retraite à votre époux ...

avatar

creolie974 ** 
le 11/01/22 à15:02

Re: Retraite et pôle emploi

angele1982
Merci bien pour votre message, cela fait plus de 2 ans que je travaille avec 1 de mes employeur et les 2 autres un peu plus 1an,se sont vraiment des personnes adorables, à l'écoute, quand j'ai eu besoin ils étaient la, en tout cas j'espère qu'ils voudrons bien m'aider cette fois-ci ,et concernant mon prochain départ ils sont au courant depuis l'été dernier au moins du temps pour qu'ils puissent trouver d'autres assistante maternelle selon leur nouveau choix de garde. Et merci pour vos mots de gentillesse concernant le déménagement et la quille du mari lol!
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Retraite et pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP