Menu

avatar

gigine2005 ** 
le 20/07/18 à09:28

Retrait pour crèche au bout d'un an!!!

Bonjour à toutes, je me sens désemparée et surtout trahie par des pe qui viennent de m'annoncer hier soir que le petit ira en crèche en septembre... alors qu'on avait noté au contrat "l'assistante maternelle et les parents employeurs se sont mis en accord, et confirment qu'il n'y a aucun projet de place en crèche, et ni de demande en cours." Je travaille avec eux depuis septembre 2017 et nous n'avons jamais eu aucun problème, super entente entre nous. Ils me disent que la maman va faire une formation payante et que du coup financièrement se sera juste pour eux.... Le fait d'avoir noté au contrat la phrase citée plus haut, me permet-il d'avoir un recours ou une indemnité pour non respect du contrat? Je ne compte pas leur causer d'ennuis mais je veux savoir si on est protégées dans ce cas et quelles sont les conséquences pour les pe si ils ne respectent pas ces termes afin de prévenir tous les autres pe que je recevrai à l'avenir vu que le fait de noté cette phrase au contrat ne les a pas empêché de le faire quand même. Merci pour vos réponses.

avatar

aurore0305 **** 
le 20/07/18 à10:10

Re: Retrait pour crèche au bout d'un an!!!

Bonjour,

Même si cette phrase est mise au contrat, les parents sont libres de retirer leur enfant s'ils le souhaitent.
Il n y a rien dans la convention qui dit qu'ils n'en n'ont pas le droit.

Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/07/18 à10:26

Re: Retrait pour crèche au bout d'un an!!!

Bonjour,
Cette phrase ne vous protège en rien car elle ne provient de nulle part finalement.
Moi j'ai un petit qui est parti début juillet et le contrat avait commencé en novembre 2017, pour faire sa rentrée en crèche également. Je l'avais trouvé en mettant une annonce sur le net pour remplacer une petite qui partait en crèche. Les motifs évoqués sont tjrs les mêmes: l'argent!