Menu

avatar

cathy62 * 
le 03/10/20 à09:46

Retrait de l'enfant

bonjour , j ai démarrer un contrat le 14 sept a temps pleins du lundi au vendredi pour 41,15 heure / semaine pour une année incomplète pour un bebe de 1ans tout se passe très bien une très bonne entente , mais voila c était trop beau :( surprise le 2 oct donc vendredi soir elle m annonce que la petite va se lundi 04 oct a la crèche , elle me retire l enfant sans préavis comme ça du jour au lendemain ( je précise que dans le contrat elle n a pas dit quelle attendais une réponse de la crèche ). Sur le contrat il n y a pas de jours d essai j ai commencer de suite . ma question : j ai droit a quoi dans cette situation pour moi ses une première , tout les autres contrats ils mon toujours donner un préavis avant retrait , que faire .MERCI de vos réponse , bonne journée ...

avatar

nounouannie911 **** 
le 03/10/20 à10:51

Re: Retrait de l'enfant

Pas de période d'essai sur le contrat = 15 jours de préavis ( moins d'1 an de contrat) pour vous. Même sans l'enfant, ils vous sont dû

avatar

isa19 ***** 
le 03/10/20 à10:59

Re: Retrait de l'enfant

Bonjour,
effectivement si aucune période d'essai n'est marqué sur votre contrat 15 jours de préavis vous sont dus même si vous n'avez pas l'enfant.
Tant que vous n'avez pas eu votre LAR de retrait d'enfant le contrat continue.

avatar

isalivre ***** 
le 03/10/20 à12:58

Re: Retrait de l'enfant

Bonjour
Oui, si vous n'avez pas de période d'essai, préavis de 15 jours à payer à partir du jour où vous avez la lettre de licenciement. Que vous ayez l'enfant ou pas.

avatar

cathy62 * 
le 03/10/20 à13:40

Re: Retrait de l'enfant

je vous remercie de vos réponse qui vont bien m aider , MERCI

avatar

nanou91 ***** 
le 08/10/20 à09:02

Re: Retrait de l'enfant

Bonjour,
Quand vous dite s : "il n'y a pas eu de période d'essai j'ai commencé de suite..."
Ce n'est pas parce qu'on commence de suite qu'il n'y a pas une période d'essai. Ne confondez-vous pas avec "période d'adaptation".
Qu'a-t-il été convenu sur le contrat dans la rubrique : PÉRIODE D'ESSAI ?
» Voir plus de sujets sur : Retrait de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP