Menu

avatar

assmat731 * 
le 29/06/22 à19:40

Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Bonjour
Voici ma situation. Je vais devoir effectué chaque semaine un trajet pour ma fille qui doit effectué des séances d'orthophonie. Pour celles qui connaissent les listes d'attentes sont énormes et nous n'avons pas le choix sur les rdv, malheureusement !
Un de mes employeurs n'ai pas d'accord que je fasse ce trajet avec son enfant ce que je peux tout à fait comprendre.
Il m'annonce donc qu'il y aura soit un changement de planning soit le retrait de l'enfant et que pour le moment la décision n'ai pas prise.
Ma question ai, si retrait de l'enfant quel fin de contrat devons nous faire ? Merci de votre aide et de ne pas juger

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/22 à19:50

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Bonsoir,

Quel fin de contrat ? licenciement « retrait d’enfant » tout simplement .

Et il n’y a AUCUN jugement à faire. Chacun sa vie, et OUI très dur d’avoir un RDV chez un orthophoniste.

Et pour finir, votre famille et vous en priorité, ne JAMAIS l’oublier.

Les employeurs ne sont que de passage, votre famille c’est à vie et prenez soin de vous -;)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/06/22 à19:50

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Bonsoir si les parents ne sont pas d'accord ils vous licencient retrait d'enfant.

avatar

filou1 ** 
le 29/06/22 à20:21

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Bonjour on ne vous juge pas ne vous inquiétez pas ma fille va aussi chez l orthodentiste d'ailleurs elle a été se matin par moi aucun souci j ai tous des super parents employeurs sa les dérange pas que je prenne les loulou se matin j en avait que 1 si j ai bien compris elle veut vous licencier donc se sera retrais d enfants bon courage et prenez soin de vous et de votre famille

avatar

titine15 **** 
le 29/06/22 à20:24

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Bonjour
Effectivement mon fils petit a été aussi chez l'orthophoniste et pas le choix pour les rv.
C'est un licenciement, ne démissionnez surtout pas
Bonne soirée

avatar

assmat731 * 
le 29/06/22 à20:27

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Merci de vos réponses et de votre bienveillance.
Si licenciement concernant le préavis, peut il se faire sur la période des cp ? Il me semble que non mais je suis pas sur

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/22 à20:51

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

OUI si vous êtes d’accord

avatar

sbsbsb ** 
le 29/06/22 à21:49

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Bonjour,oui si vous êtes d’accord ,c la nouvelle ccn mais vous êtes perdante financièrement

avatar

angele1982 ***** 
le 29/06/22 à21:53

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Bonsoir je dirais bon débarras surtout que ce n'est qu'une fois par semaine ... ici il y a une ass mat qui est toujours sur les routes pour emmener ses accueillis au RAM à la médiathèque à l'école ... et bien je ne sais pas comment réagirait ce monsieur ??? vous n'aviez rien noter au niveau déplacement voiture sur le contrat ??? perso je la prends pour ainsi dire JAMAIS mais je notais qd même que j'étais succeptible de la prendre en cas de besoin ! bref il vous licencie ne démissionnez surtout pas !!! et comme dit Chantou les employeurs sont de passage dans nos vies notre famille à vie alors le calcul est vite fait ...

avatar

griselda ***** 
le 29/06/22 à23:00

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

On peut tout à fait comprendre que le PE ne soit pas d'accord. Pour autant tu n'as pas le choix, ton Mari ou toi devez bien prendre soin de vos enfants.
Soit un nouveau planning est possible ET te convient alors ce PE te présentera un Avenant.
Soit le PE décide qu'il change d'AM il fera alors une rupture de contrat pour retrait d'enfant dans le respect du préavis et voilà.

avatar

liline17 ***** 
le 29/06/22 à23:20

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

tu peux peut être demander à l'orthophoniste si il peut demander à ce que ta fille bénéficie d'un VSL pour ces trajets pendant tes heures de travail.
Si tu as peu d'offres de travail par chez toi, tu n'as peut être pas envie de perdre ce contrat, surtout, si en dehors de ce problème, ça se passe bien avec ce PE et son enfant.

avatar

patchoune **** 
le 30/06/22 à18:41

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

vsl pour aller chez l'orthophoniste, faut pas rêver.
deja que la cpam limite pour les gens opérés ou avec de graves maladies

avatar

sissi8 ** 
le 04/07/22 à06:58

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Bonjour, j'ai exactement le même cas que vous, j'emmène mon petit fils tous les jeudi à l'orthophoniste ça faisait 2 ans qu'il était sur liste d'attente mais pour moi tous les parents sont d'accord, c'est vrai que nous n'avons pas le choix pour les jours et heures
Bon courage

avatar

cookie79 * 
le 04/07/22 à16:13

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Bonjour, pour mon fils j avais le droit au taxi gratuit, tout était prus en charge

avatar

patsy82 ** 
le 04/07/22 à17:27

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Estimez vous heureuse que le pe veuille bien faire un retrait d’enfant .
Il ne faut pas inverser les rôles : c’est vous qui avez besoin de ces déplacements pendant vos h d’accueil , et pas seulement déplacements mais attente sur place le temps de la consulation et les pe ont parfaitement le droit de refuser et je peux les comprendre
Je peux aussi comprendre pour vous mais dans ce cas , si vous voulez absolument effectuer ces déplacements , ça serait à vous de démissionner .
C’est incroyable comment sur ce forum on inverse souvent les rôles souvent au détriment de la légalité .

avatar

leeloomary * 
le 04/07/22 à18:10

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Si ça peut vous aider j'ai mis une clause dans mon contrat qui spécifie que je serai ammener à faire des trajets pour mes enfants scolaire, médicaux, ou loisirs (sport du mercredi.... Pas des courses ou autre bien sûr)
Je le dis des le premier rdv et comme ça si ça ne leur plaît pas on ne signe pas
J'ai 4 enfants je travaille de 6h30 à 19h fait bien gérer tout le monde

avatar

paullaura * 
le 04/07/22 à20:01

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Bonsoir votre enfant passe en priorité
Il devront vous licencié pour retrait de leur enfant.

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à08:03

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Comme leeloumary j'avais une clause dans mon contrat qd mes enfts étaient petits prévoyant éventuellement un trajet pour eux avec l'enft accueillis.
Ma ligne exposée dès le 1er entretien c'est que ça pouvait concerner les RDV école de musique ou de sport dont les horaires n'étaient jamais au milieu d'une sieste ou d'un repas (seulement en fin de journée) et je ne restais alors pas sur place car aucun intérêt pour les Loulous.
N'ayant qu'une voiture 5 places cela m'a obligé à refuser de moi même certains contrats quand la place dans la voiture risquait de manquer selon les horaires des autres déjà établis.
Voilà pourquoi j'ai beaucoup râlé que le jour off de mon Mari était tournant chaque semaine et ne me permettais pas de compter sur lui pour les RDV récurrents.
Ça n'a changé que depuis 2 ans, maintenant que mes enfts sont adultes (grrr).
Pour les RDV medicaux mon Mari a tjrs géré, pouvant qd même s'absenter ponctuellement si besoin.

Je peux comprendre que le PE considère qu'un RDV chaque semaine avec long trajet ne soit pas idéal pour SON enft, c'est certain. Encore plus si ça implique de rester encore sur place à attendre. Mais du coup il n'y a pas d'autres solutions que de rompre le contrat, non pas parce que tu ne serais pas une bonne AM mais simplement parce que ton nouvel impératif n'est pas compatible avec ceux du Parent.
Pour un prochain PE ce sera plus simple car connaissant cet impératif ce sera dit dès le début, donc organisé ou iront voir ailleurs.

Bon courage.
Prends bien soin de toi et de ton enft.

avatar

assmat731 * 
le 06/07/22 à08:47

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre soutien.
Hier matin à 7h on frappe à ma porte, surprise le papa arrive avec sa fille avec 1h d'avance sur l'heure prévu au contrat. Ha mince je me suis trompé sur l'heure d'accueil ( chose qui n'ai jamais arrivé en plus d'un an d'accueil). J'accepte d'accueillir son enfant pour ne pas le perturbé. 1h plus tard je reçois un message de la maman qui me demande de le garder jusqu'à 15h au lieu de 13h. J'eccepte de nouveau ! De la elle me dit qu'ils ont réfléchi à la situation et que pour ne pas transporter leur enfant chez l'orthophoniste il me propose un avenant, accueil sur 3 jours au lieu de 4 et baisses d'heures d'accueils sur la semaine.
En soit je trouvait sa correcte qu'il ai pu trouver cette solution.
Simplement de mon côté n'ayant jamais augmenté mon taux horaire depuis le début du contrat alors qu'il y ai noté une revalorisation chaque année.... Je leur explique que du fait de la diminution du nombres d'heures et de l' inflation actuelle qu'une petite augmentation du taux horaire leur serait demandé.
Et bas là ! sa été le drame ! La maman très en colère contacte la pmi, je tiens à précisez que sur notre contrat elle avait accepté la case transport de l'enfant pour trajets personnels de mes propres enfants. Elle viens donc très en colère récupèrer son enfant en me menaçant d'allé aux prud'hommes. Tous sa pour un désaccord qui aurait très bien pu se régler de la bonne façon.
Bilan de cette histoire, elle m'a remis sa lettre de licenciement.
Je pense que c'est la meilleure chose à faire. Nous sommes arrivé à la fin.
Mais j'ai du mal à comprendre le comportement des pe qui parce qu'ils sont nos employeurs se croivent en dessous de nous assmat qui prenons soit de leur enfants. Cette maman est en arrêt de travail et ne compte pas y retourné une meilleure solution aurait pu être trouvé.

avatar

assmat731 * 
le 06/07/22 à08:51

Re: Retrait d'enfant suite à trajet personnel

J'allais oublier... Je leur avait dit que de mon coter j'essayais de trouver une solution mieux adaptée et qui pourrait satisfaire tout le monde.
Une autre orthophoniste ma recontacter en me proposant des rdv hors du planning de cet enfant.
» Voir plus de sujets sur : Retrait d'enfant suite à trajet personnel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP