Menu

avatar

mamoune1 ** 
le 06/09/20 à12:09

Retrait agrément

Bonjour. j'ai un contrat qui se termine trés mal et les pe me licencient pour faute grave...je vais surement avoir une visite de la pmi .comment cela se passe si la pmi me retire mon agrémént? Les parents ayants bien souvent raison et que c'est leur parole contre la notre et je n'ai plus le courage de me battre...est ce que j'aurai droit au chomage si malgré toute cette bataille la pmi me supprime mon agrémént?

avatar

metal1988 ***** 
le 06/09/20 à12:13

Re: Retrait agrément

Bonjour

Ce n 'est pas la PMI qui décide du retrait d'agrément.

Pour celà, elle doit vous signifier le passage en CCPD, où vous pourrez vous défendre.

En passant par le site de votre CD, vous pouvez avoir les coordonnées des assmats qui siègent en ccpd, pour vous appuyer.

La faute grave doit être prouvée, ce n'est pas parce que l'employeur le décide qu'elle est retenue.

Prenez les devants et prévenez vous même la pmi de cette fin de contrat.

Donnez votre version des faits, et le pourquoi du retrait d'enfant pour faute grave.

avatar

mamoune1 ** 
le 06/09/20 à12:19

Re: Retrait agrément

Merci métal mais j'ai fait tout ça.Je voulais savois si dans la pire des décisoins qui pouvait etre prise j'aurai quand mème le droit au chomage sinon je vais me retrouver dans une situation financière dramatique surtout que je suis maman solo de 2 enfants

avatar

metal1988 ***** 
le 06/09/20 à12:24

Re: Retrait agrément

Bonjour

Oui, il s'agit d'un retrait d'enfant pour l'employeur A, et si vous n'aviez plus votre agrément, les autres devront vous licencier.

avatar

mamoune1 ** 
le 06/09/20 à12:28

Re: Retrait agrément

Merci Métal pour votre réponse.Je n'ai plus quà attendre la suite des évènements ...

avatar

nounouannie911 **** 
le 06/09/20 à15:14

Re: Retrait agrément

Il ne faut pas se laisser faire. Nous avons eu le cas avec un PE, qui a déposé plainte auprès de la PMI.Et c'est vrai que pour la PMI c'est toujours à charge, la présomption d'innocence ils ne connaissent pas. Par contre nous avons porté plainte pour diffamation à la gendarmerie et nous l'avons spécifié à la PMI. Ils n'ont pas apprécié, mais du coup rien n'a été retenu ! On exerce plus mon mari et moi même, mais bien dégoûtés des agissements des parents.

avatar

liline17 ***** 
le 06/09/20 à16:08

Re: Retrait agrément

c'est terrible c'est histoires là, et au final, nounouannie, ta plainte contre les PE, avait elle aboutie à quelque chose?

avatar

nounouannie911 **** 
le 06/09/20 à20:31

Re: Retrait agrément

Non car au dépôt de plainte il était possible que ce soit un de nos 2 employeurs avec qui les contrats étaient terminés. Nous n'avons pas pu dénoncer une personne précise, donc plainte contre X .

avatar

brioche * 
le 10/09/20 à08:15

Re: Retrait agrément

Bonjour

Unr faute grave doit être prouvée
L'enfant doit être retiré sur le champs et ne doit pas revenir, s'il est revenu, ça ne marche pas
Une faute grave est une faute qui nuit à l'employeur

Vous pouvez prendre conseil auprès des prud'hommes

Avez vous reçu votre lettre de licenciement notifiant la faute avec date, heure et temoinde la faute ?
Si rien de tout ça vous allezxaux prud'hommes
Et surtout si l'enfant vous a été confié après la soi disant faute

Bon cpurage

avatar

griselda ***** 
le 11/09/20 à07:55

Re: Retrait agrément

En cas de dénonciation la PMI se doit de venir nous voir pour controler. Si elle ne le faisait pas comment pourrait on avoir confiance en leur service de protection maternelle et infantile? Comment avoir confiance dans le système des Agréments. La PMI n'est pas dupe des personnes procédurières dont la 1ere motivation est d'économiser le versement de la prime de rupture, voir quand le PE s'imagine devoir trouver une raison particulière pour rompre le contrat. Oui la PMI va venir et c'est très bien ainsi car dans le rapport il pourra y figurer ces observations et vos réponses, ce qui n'est pas forcément négatif, surtout si la récrimination n'a pas lieu d'être.
Courage.
» Voir plus de sujets sur : Retrait agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP