Menu

avatar

cricri2407 ** 
le 22/03/17 à11:58

Retard de paiement

Bonjour à tous et toutes, Voilà cela fait plusieurs mois que les parents ont des retards de paiement et je commence à en avoir un peu ras le bol de sans arrêt réclamer et après je paye des frais à la banque. J ai fait un courrier à tous les parents pour leur rappeler le contrat et la date de paiement avec signature en contre partie qu ils ont bien eu la lettre que je leur ai faite. Et rien ne change. Aucun respect. Que puis-je faire de plus ?? Et puis je leur demander des frais pour le retard car moi j en paye à ma banque. Merci de votre réponse.

avatar

patatipatata ** 
le 22/03/17 à13:24

Re: Retard de paiement

Bonjour,
C'est vrai que c'est toujours délicat de "réclamer" son salaire!
Mais si tu fonctionne avec un cahier de liaison pour l'enfant, je me permettrai en toute fin de journée, de mettre une petite ligne du genre "merci de penser à déclarer le salaire de la nounou!"...
Courage...
PatatiPatata.

avatar

catherinerul **** 
le 22/03/17 à15:51

Re: Retard de paiement

Tout à fait.

Le 27 du mois, j'envoie un petit sms aux parents pour leur rappeler à chacun le montant du salaire à verser ce mois-ci ..... du coup, je l'ai en temps et en heure le dernier jour du mois .....

avatar

cricri2407 ** 
le 22/03/17 à16:00

Re: Retard de paiement

Bonjour merci pour vos messages mais c'est déjà ce que je faisais un petit mot dans le cahier et rappel par SMS et toujours en retard par moment le 15 du mois je n'ai toujours pas mes règlements en fait je suis sûre que ils attendent d être remboursé pour me régler et moi cela me cause beaucoup de souci à la banque avec les prélèvements et j en ai ras le bol de réclamer et ce sont 3 parents sur 4 je ne sais plus comment réclamer. Merci de votre aide.

avatar

tatierose *** 
le 23/03/17 à00:06

Re: Retard de paiement

Si je peux me permettre , vous avez été très patiente et polie... Mais là, eux continue d'être irrespectueux donc vous devez passez à la vitesse supérieur : leur dire vers le 25 du mois , quelque chose du genre :
"alors il faut que je vous dise que la paie de nounou c'est le dernier jour du mois, pas le 10 ou le 15 du mois suivant .
Je vous remercie donc par âvance de respecter ceci car le mois dernier votre paiement tres en retard m'a causé des soucis avec la banque ."
Perso je déteste réclamé mais ça m'est arrivé Âvec des gens incorrect. Â un moment donné ça suffit .
J'ai d'ailleurs noté sur mon contrat que la paie c'est le dernier jour du mois travaillé ou au plus ( en cas de congés ) le 5 du mois suivant ... Au cas où je tombe sur de " mauvais payeur ".
Bon courage

avatar

oiseaunounou ** 
le 24/03/17 à09:27

Re: Retard de paiement

Alors une des mes collègues avait eu le soucis. Je m'étais donc renseignée pour elle. L'inspection du travail m'a répondu ceci.
Légalement, tu peux demander 5%par jour de retard
Le 1er jour c'est 5% du salaire
Le 2ème jour c'est 5% du salaire+les pénalités de la veille et ainsi de suite.
Ma collègue a donc transmis l'information à la maman et curieusement le soir même elle a eu son chèque.
Tu peux aussi leurs dire que tu leurs facturera sur TES frais bancaires.
Tu peux aussi dire sue tu vad en informer la PAJE et les Prud'hommes. Ça fait souvent son effet.
Bon courage car ce n'est pas facile

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/03/17 à10:00

Re: Retard de paiement

Bonjour,

On ne peut pas appliquer de pénalité de retard sans avoir un jugement des prud'hommes.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Retard de paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP