Retard de paiement

Retard de paiement

avatar

AngelGT ** 
le 06/02/21 à06:51  vue 779


Bonjour,
Alors voilà j'ai un PE avec qui je suis entré en conflit fin novembre car elle voulait que j'aille chercher sa fille le vendredi midi à l'école car l'enfant n'est pas inscrite au TAP.
Depuis septembre 2020 toutes les semaines elle le demandait et toutes les semaines je lui disais non car avec 3 bébés ce n'était plus possible (je le faisait avant car je n'avais qu'un bébé).
Elle a pris la mouche et m'a dit qu'elle me déduirai le temps du vendredi sur lequel je ne pouvais pas. Je lui ai répondu que non car sur mon contrat le vendredi c'était écrit 17h-19h et pas 12h-17h que si elle voulait je pouvais récupérer sa fille a 17h et que si le contrat ne lui convenait plus elle pouvait me licencier (cette dame ne travaille pas).
Elle m'a donc dit qu'elle avait un travail pour les fêtes donc j'ai eu la petite. Et depuis elle ne travaille plus donc elle a décidé de ne plus le la mettre (avant je l'avais le mercredi midi pour garder le contact).
Début décembre j'ai donc du lui rappeler de faire la déclaration le 4 car on est en Pajemploi +, (ils n'avaient jamais oublier avant) elle me dit pardon on a oublié on le fait de suite (ça peut arriver, l'erreur est humaine).
En janvier je lui ai demandé mon avenant pour l'augmentation du SMIC, chose qu'elle n'a pas voulu faire car elle a appelé le RAM qui lui a dit que comme c'est le minimum legal on est pas obligé de passer par un avenant, ok.
Et aujourd'hui nous sommes le 6 et pas de déclaration de faite sur Pajemploi (je trouve gros l'oubli 2 fois en 3 mois alors qu'en 18 mois jamais eu un oubli mais bon).
Étant donné que l'on ai samedi, selon vous est ce que j'attends lundi pour lui en parler ou est ce que j'envoie tout de suite un SMS ?
Merci d'avance pour vos avis, je vous avoue j'aimerais beaucoup qu'elle me licencie mais je ne peux pas démissionner car j'ai un complément ARE.

Re: Retard de paiement

avatar

liline17 ***** 
le 06/02/21 à07:42


je n'attendrai jamais aussi longtemps pour la relancer, surtout avec pajemploi+
Si je comprend bien, cette maman voulait vous faire une déduction sur un salaire qu'elle ne vous verse pas, car non prévu au contrat?
Quel talent dans l'imagination, je ne l'avais jamais entendu celle là!

Re: Retard de paiement

avatar

Zaza60 ** 
le 06/02/21 à07:55


Bonjour
Moi je relancerait, si c'était elle a votre place elle se gênerait pas de vous relancer

Re: Retard de paiement

avatar

metal1988 ***** 
le 06/02/21 à08:54


Bonjour

Je vais répondre juste en ce qui concerne l'avenant.

Il'est illégal d'augmenter son salaire en s'indexant sur l'augmentation du smic, SAUF si votre taux horaire est au minimum légal..

Avec un péri être au minimum légal c'est (je vais être cash), n'importe quoi.

Alors si ce n'est pas le cas et je l'espère pour vous, si VOUS voulez une augmentation, VOUS présentez un avenant à votre employeur qu'il est libre de refuser.

Pour le retard de paiement on envoie un courrier simple plus un courrier rar pour lui rappeller ses devoirs.

Bonne journée.

Re: Retard de paiement

avatar

AngelGT ** 
le 06/02/21 à09:39


Merci pour vos réponses.
Oui c'est tout a fait ça elle voulait me déduire un accueil non prévu au contrat et depuis que je lui ai dis non je n'ai plus la petite le mercredi sauf si elle trouve du travail.
A metal1988 effectivement je suis bien au minimum légal, j'avais fait un post sur mon taux horaire, ou j'expliquais que je suis AM depuis 18 mois et que c'était la puéricultrice qui m'avait dit de me mettre au minimum, c'est mon premier contrat donc oui je suis bien au minimum légal, c'est pour ça que le RAM lui a dit que l'avenant n'était pas obligatoire car c'est le minimum légal qui augmente.
Je vais la relancer voir ce qu'elle le dit.
J'espère vraiment qu'elle le paiera et le licenciera mais je n'y crois pas des masses.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion


Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP
Fermer


ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix




ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.