Menu

avatar

enzoliloucelia ** 
le 20/01/17 à13:51

Résiliation contrat, peut-on la renouveler avec même nourrice

bonjour,

Lorsqu'une personne rompt le contrat avec sa nourrice agrée,
cette personne peut-t-elle plusieurs mois après, refaire un contrat avec la même nourrice agrée ? Merci pour votre réponse

avatar

sandrinej *** 
le 20/01/17 à14:51

Re: Résiliation contrat, peut-on la renouveler avec même nourrice

Bonjour. C'est absolument possible. Moi je me pose juste la question. ...pour quelle raison la rupture ?? Si c'est parce que la maman a fait un autre bébé pas de soucis mais s il y avait un litige ou du mécontentement je ne signerai pas. ..

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/17 à17:27

Re: Résiliation contrat, peut-on la renouveler avec même nourrice

Bonjour, le terme nourrice n'est pas approprié.

Assistante maternelle agréée....

Nous ne donnons pas (ou plus) le sein aux enfants accueillis. Ce terme est obsolète et à éviter.

avatar

nounic ***** 
le 21/01/17 à20:38

Re: Résiliation contrat, peut-on la renouveler avec même nourrice

Tout à fait d'accord avec Métal...
D'ailleurs lorsque je reçois des appels je ne manque pas de rappeler que je ne suis pas "nounou" mais Assistante maternelle.
Par contre les enfants m'appellent "Nounou" parce que la connotation n'est pas la même de leur part, il s'agit de leur langage familier.
La différence avec majuscule exprime le fait que c'est dit à la place de mon prénom.
Et je confirme ce qu'a écrit SandrineJ si pas de souci avec ce p.e on peut re-signer un contrat.
Nounic

avatar

malau ** 
le 23/01/17 à14:09

Re: Résiliation contrat, peut-on la renouveler avec même nourrice

Bonjour, on peut refaire un contrat avec le même PE (j'ai été dans ce cas). Le délai entre deux contrats est de 3 ou 4 mois. J'ai un doute sur le temps mais pas moins de trois mois c'est certain.

avatar

enzoliloucelia ** 
le 25/01/17 à16:01

Re: Résiliation contrat, peut-on la renouveler avec même nourrice

merci pour toutes vos réponses. En fait le contrat a été rompu quand l'enfant a eu 6 ans, mais je dois le garder cette année pour les vacances scolaires.
Merci à vous tous et toutes
Sylvie Assistante Maternelle Agrée !!!!!! ;-)

avatar

enzoliloucelia ** 
le 22/05/17 à12:46

Re: Résiliation contrat, peut-on la renouveler avec même nourrice

Bonjour, moi personnellement je croyais que l'on ne pouvait pas reprendre la même assistante maternelle si on avait rompu le contrat. Je n'ai jamais été dans ce cas. Par ailleurs, je n'appelle plus la RAM ou POLE EMPLOI, je vois directement avec l'inspection du travail et au moins je n'ai plus de réponses : une fois comme ci et une fois comme ça. Très souvent la RAM me disait : faites ceci faites cela et le contraire aux parents. Avec l'inspection du travail je n'ai plus de doutes, les réponses sont sures et les personnes très sympas au téléphone.
Cordialement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP