Menu

avatar

pitchoune2 ** 
le 16/03/20 à08:27

Réquisition des assistantes maternelles

Bonjour
Personnellement je ne ferai pas plus que mon agrément
On peut m'appeler je dirai non même si il me reste de la places
Nous avons aucune informations et considérations de la part du gouvernement et de certains parents
Et vous ?
Bon courage

avatar

ladya1 ***** 
le 16/03/20 à08:31

Re: Réquisition des assistantes maternelles

Idem, j ai de la place mais je ne prendrai aucun autre contrat de dépannage.

avatar

evasca **** 
le 16/03/20 à08:42

Re: Réquisition des assistantes maternelles

Moi j'ai arrêté de travailler donc je ne peux pas prendre et perso personne m'a appelé...

Après ça dépend peut-être des départements je suis en Sarthe certes il y a 19 cas mais c'est pas encore une catastrophe par rapport à ailleurs

avatar

sabine1111111 **** 
le 16/03/20 à08:48

Re: Réquisition des assistantes maternelles

Bonjour
D'où vient le texte que vous nous montrez ?

avatar

violetta ***** 
le 16/03/20 à08:49

Re: Réquisition des assistantes maternelles

Bonjour,
Si c'est pour des parents "soignants" j'y réfléchirais ....
Il faut penser que pour nous-même où nos proches on peut en avoir besoin.
Mais ça serait le seul cas où je serais prête à le faire en prenant toutes les précautions possibles et uniquement pour 1 enfant.

avatar

migale ** 
le 16/03/20 à08:59

Re: Réquisition des assistantes maternelles

Bonjour,
La crèche de ma commune est fermée , comme partout.
Je ne comprend pas pourquoi ils n’ouvrent pas pour l accueil des soignants. On peut accueillir chez nous 6 enfants , la crèche devrait en faire autant : 6 dans chaque section.
Quand ça sera le cas, et s’ils sont débordés, alors je participerai volontiers à l effort collectif. Pas avant, désolée.

avatar

lilicat76 ** 
le 16/03/20 à08:59

Re: Réquisition des assistantes maternelles

Moi personnellement je ne prends que les enfants qui étaient sous contrat...et ayant une fille asthmatique je pense que je fais déjà un effort...quand aux enfants du personnel soignant hors de question sachant que les parents sont en première ligne face aux virus je ne prendrai aucun risque pour moi ou ma famille...hé oui je suis peut etre égoïste mais ma famille passe avant tout surtout que l'état a mis en place des choses pour ces enfants là...bon courage a toutes et prenez soin de vous

avatar

nana40 *** 
le 16/03/20 à09:01

Re: Réquisition des assistantes maternelles

bonjour, personnellement je refuse vu qu'il m'ont refusé mon quatrième agrément car j'emmenait ma fille au lycée ,et vu pas de place pour faire dormir les quatre dans la même pièce alors que j'avais une solution en faire dormir un en haut ,voilà mon avis ,

avatar

violetta ***** 
le 16/03/20 à09:29

Re: Réquisition des assistantes maternelles

Ce n'est pas égoïste de ne pas vouloir accueillir des enfants de parents "personnel soignants".
Vous avez vos propres raisons, je ne me permettrais pas de juger.
Je dis juste qu'il faut penser que pour nous-même ou pour un de nos proches ont peut en avoir besoin....la-dessus je pense qu'on en a toutes conscience.
Chacune est libre de faire ce qu'elle veut.
Des crèches sont restées ouvertes, et des assmat"volontaires" peuvent se proposer.
On ne nous oblige en rien.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/20 à11:14

Re: Réquisition des assistantes maternelles

J'ai une maman médecin qui travaille en centre hospitalier et qui est réquisitionnée
je me suis proposée "volontairement" pour qu'elle informe ses collègues que je disposais de 2 places si cela pouvait dépanner

Je suis asthmatique et mes enfants aussi mais je porte un masque pour me protéger et je fais très attention à l'hygiene

Soyons solidaire

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/20 à11:16

Re: Réquisition des assistantes maternelles

Pour les crèches je confirme elles continuent l'accueil pour les enfants des personnels soignants dans la limite de 10 enfants

avatar

violetta ***** 
le 16/03/20 à13:03

Re: Réquisition des assistantes maternelles

Bonjour assmatzam.
Votre geste est tout-a-fait admirable, franchement bravo.
Mais ne prenez-vous pas trop de risques?
Pensez à vous.
Moi aussi je me propose d'accueillir un enfant dont le parent est "soignant"malgré mon âge (56 ans, bon c'est pas si vieux !!!!!), mais en grande forme.

avatar

nounou599 * 
le 16/03/20 à15:09

Re: Réquisition des assistantes maternelles

Chez moi dans le Nord je fais partie de la crèche familiale je suis donc obligée de garder les enfants du personnel soignant , comme j'ai 3 parents médecins j'ai pas trop le choix , on partage des activités avec la crèche collective en temps normal mais là cette crèche est fermée mais non on travaille !! cherchez l'erreur !!

J'ai bien indiqué à ma directrice mon refus de prendre les enfants en cas de confinement totale ! je pense à moi j'ai échappé à un cancer très féroce c'est pas pour claquer de ce virus , non mais!! :) il faut se protéger et mon mari a fait une crise cardiaque l'an dernier il est à la maison je pense donc à lui aussi .

Je vais me faire taper sur les doigts mais je m'en fiche je vais quitter ce travaille après le covid j'en a marre de chez marre je veux vivre mieux et sereine !

Bien du courage à chacune en cette période difficile.
» Voir plus de sujets sur : Réquisition des assistantes maternelles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP