Menu

avatar

lili1986 ** 
le 24/08/21 à15:07

Repos hebdomadaire

bonjours à tous, s'il vous plait je suis besoin à vous de m'expliquer que veut dire cette expression :Dans le cas où, exceptionnellement, l'enfant est confié au salarié le jour de repos hebdomadaire, celui-ci est rémunéré au tarif normal majoré de 25 % ou récupéré, d'un commun accord, par un repos équivalent majoré dans les mêmes proportions. est laquelle mieux le 1er choix ou qui' il sera récupérer et c'est l'expression que je n'ai pas compris . merci d'avance.

avatar

griselda ***** 
le 24/08/21 à15:19

Re: Repos hebdomadaire

Où as tu trouvé cette phrase?

avatar

pioupiou ***** 
le 24/08/21 à15:19

Re: Repos hebdomadaire

Bonjour
Soit votre taux horaire est majoré de 25% exemple 4 euros font 4 x 1,25 = 5 euros pour 8h 5 ×8=40€
Ou vous récupérez c'est 8h majoré de 25% 8h x 1,25 = 10h à récupérer en heures non travaillées.
Personnellement je préfère le paiement.

avatar

pioupiou ***** 
le 24/08/21 à15:22

Re: Repos hebdomadaire

Article 10 convention

avatar

kikine747 ***** 
le 24/08/21 à16:11

Re: Repos hebdomadaire

oui enfin quand il est dit que le repos peut être récupéré, il faut bien comprendre que tu ne dois travailler avec aucun enfant, donc si tu as plusieurs employeurs le repos est impossible a récupérer

avatar

pioupiou ***** 
le 24/08/21 à17:05

Re: Repos hebdomadaire

Effectivement très difficile mais pas impossible tout dépend des autres contrats si il y a un jour non travaillé commun en particulier les périscolaires.
Vos mieux privilégier la remuneration qui en passant peut être majoré à 50% voir plus si la clause est prévu au contrat.

avatar

griselda ***** 
le 24/08/21 à17:13

Re: Repos hebdomadaire

Et oui c'est pour ça que ds notre métier c'est plutôt l'AM qui sera en mesure de dire si c'est récupérable ou non au cas par cas. Il est bon d'informer le PE qu'il serait bien rare les possibilités de récup' et pas forcément au moment où ça les arrange eux. Donc autant qu'ils gardent à l'esprit qu'ils devront payer tout temps non prévu à la mensu.

avatar

lili1986 ** 
le 08/09/21 à09:33

Re: Repos hebdomadaire

merci à vous tous pour votre réponse, vue qu'il sera récupérer à un samedi prévu au contrat par exemple que je dois travailler donc je serai rémunérer ce jour ou non.

avatar

lili1986 ** 
le 08/09/21 à12:06

Re: Repos hebdomadaire

pioupiou merci d'abord pour ta réponse vous dite que c'est majoré à 50/ mais à la convention majoré à 25/
» Voir plus de sujets sur : Repos hebdomadaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP